Alain fidon

Octave
Un peu de pub pour deux expos en Arles et à Lectoure.
Je sais, c'est trop tard pour Lectoure !

Voilà le blog où j'en dit quelques mots
http://octav.over-blog.com/

A l'été photographique de Lectoure, j'ai découvert (comme souvent à
Lectoure, d'ailleurs) Alain Fidon.
J'y repense parce que j'ai bien aimé sa décontraction vis à vis de ses
photos-montages que ce soit pour les sujets traités et juxtaposés, et de
sa technique assez primaire.

FiLH
Octave writes:

Un peu de pub pour deux expos en Arles et à Lectoure.

Tiens t'as aimé le truc de Blow Up ? J'ai trouvé ça très concon.

Je n'y suis resté qu'une journée à Arles et j'ai suivi ma fille qui
m'a fait une sélection :) plus les copains de Goldin.

Je retiendrais d'agata comme d'hab, le russe bleu, Le don très
classique en n&b mais bien dans son sujet. Et le portuguais en noir et
blanc, un sens de la composition classique.

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail
Octave

Un peu de pub pour deux expos en Arles et à Lectoure.

Tiens t'as aimé le truc de Blow Up ? J'ai trouvé ça très concon.

Oui, je m'en moque un peu en parlant d'"aura". Je suis autant déçu par
le fond que séduit par la forme.

Je retiendrais d'agata comme d'hab, le russe bleu, Le don très
classique en n&b mais bien dans son sujet. Et le portuguais en noir et
blanc, un sens de la composition classique.

J'adorais d'Agata aussi. Je le trouve fatiguant à la fin, je trouve ses
obsessions de plus en plus artificielles, son style ressemble de plus en
plus à un tic. Et, les photos présentes à l'expo sont dans son livre qui
a déjà quelques années.

___

www.octav.fr
Octave
Deux essais "à la manière de" Fidon :

http://www.octav.fr/essais/09-08-23-023-900.jpg

http://www.octav.fr/essais/09-08-23-028b-900.jpg
FiLH
Octave writes:

[...]

Ah... moui, la forme, il aurait fallu alors non pas trois panneaux
mais trente pour créer un labyrinthe ou un espace un peu plus
complexe.
Là ça manquait d'envergure alors.

[...]

Je n'ai jamais « adoré » d'agata. (Enfin son bouquin sur des gens à
Marseille est vraiment réussi). Mais j'aimais bien la présentation en
ligne des photos et j'ai pu faire un peu mumuse :

http://filh.deviantart.com/art/Dagatta-1-134672156

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail
filh
Octave wrote:

Deux essais "à la manière de" Fidon :

http://www.octav.fr/essais/09-08-23-023-900.jpg

http://www.octav.fr/essais/09-08-23-028b-900.jpg

Amusant, mais faut un peu plus de boulot pour faire mieux...
Il manque AMHA un effet d'harmonie.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
jpw
"Octave" a écrit dans le message de news:
4a9392a2$0$436$
Deux essais "à la manière de" Fidon :

http://www.octav.fr/essais/09-08-23-023-900.jpg

http://www.octav.fr/essais/09-08-23-028b-900.jpg

j'irais pas jusqu'à dire que j'aime bien
mais il est possible qu'en insistant tu trouves une
voie intéressante de ce coté.

courage.

jpw
Delestaque
jpw wrote:
[...]

Celle ci a quelque peu l'air désaffectée ?
Enfin, du moment que ce n'est pas une voie de garage :==)

--
G.Ricco
Octave
> j'irais pas jusqu'à dire que j'aime bien
mais il est possible qu'en insistant tu trouves une
voie intéressante de ce coté.

courage.

Ok, je le note.
Merci.