Alarmes Outlook 2003 sur contacts

4 réponses
Ludovic
Bonjour à tous,

Suite à la ré-installation d'une suite Office 2003, et plus
particulièrement Outlook, suivi d'un "importer" du fichier Outlook.pst
ansi que d'un fichier d'archive ... le tout sans aucun problème
apparent, Outlook ouvre une fenêtre pour une dizaine d'alarmes mais,
chose curieuse, ne portant pas sur des RV ou des anniverssaires mais
sur des contacts ???
Impossible de les faire disparaitre que ce soit un à un ou bien par
"faire tout disparaitre".
La moitié d'entre eux avait une date d'anniverssaire positionnée en
janvier 1900 (mais aucune amélioration en remplacant ce champ par
néant), sinon, à l'oeil rien de flagrant.
Auriez-vous une piste ?
Cordialement

--
Ludovic

4 réponses

J. K.
Re,

[..]

Suite à la ré-installation d'une suite Office 2003, et plus particulièrement
Outlook, suivi d'un "importer" du fichier Outlook.pst ansi que d'un fichier
d'archive ... le tout sans aucun problème apparent, Outlook ouvre une fenêtre
pour une dizaine d'alarmes mais, chose curieuse, ne portant pas sur des RV ou
des anniverssaires mais sur des contacts ???
Impossible de les faire disparaitre que ce soit un à un ou bien par "faire
tout disparaitre".
La moitié d'entre eux avait une date d'anniverssaire positionnée en janvier
1900 (mais aucune amélioration en remplacant ce champ par néant), sinon, à
l'oeil rien de flagrant.

Il faut essayer une réparation du .pst avec scanpst.exe qui se trouve
dans le dossier Office.

--
Cordialement.
Jacques
***FRGE***
*Bonjour* *Ludovic*
Le 26/06/2009 jour de la Saint Anthelme, Ludovic nous a écrit ceci:

Bonjour à tous,

Suite à la ré-installation d'une suite Office 2003, et plus particulièrement
Outlook, suivi d'un "importer" du fichier Outlook.pst ansi que d'un fichier
d'archive ... le tout sans aucun problème apparent, Outlook ouvre une fenêtre
pour une dizaine d'alarmes mais, chose curieuse, ne portant pas sur des RV ou
des anniverssaires mais sur des contacts ???
Impossible de les faire disparaitre que ce soit un à un ou bien par "faire
tout disparaitre".
La moitié d'entre eux avait une date d'anniverssaire positionnée en janvier
1900 (mais aucune amélioration en remplacant ce champ par néant), sinon, à
l'oeil rien de flagrant.
Auriez-vous une piste ?
Cordialement

Utilisez SCANPST.EXE pour réparer votre fichier outlook.pst

Avec Outlook 2003 l'utilitaire SCANPST se trouve dans le dossier 1036
suivant le chemin :
C:Program Files Fichiers communs System MSMAPI 1036
SCANPST.EXE

--
***FRGE***
Ludovic
J. K. avait prétendu :
Re,

[..]

Suite à la ré-installation d'une suite Office 2003, et plus
particulièrement Outlook, suivi d'un "importer" du fichier Outlook.pst ansi
que d'un fichier d'archive ... le tout sans aucun problème apparent,
Outlook ouvre une fenêtre pour une dizaine d'alarmes mais, chose curieuse,
ne portant pas sur des RV ou des anniverssaires mais sur des contacts ???
Impossible de les faire disparaitre que ce soit un à un ou bien par "faire
tout disparaitre".
La moitié d'entre eux avait une date d'anniverssaire positionnée en janvier
1900 (mais aucune amélioration en remplacant ce champ par néant), sinon, à
l'oeil rien de flagrant.

Il faut essayer une réparation du .pst avec scanpst.exe qui se trouve dans le
dossier Office.

Vi, je suis vraiment une bille de ne pas y avoir pensé tout seul !
Probablement un léger problème psychologique avec cet outil qui, passé
sur des données qui ne semblent pourtant pas à problème, trouve
toujours plusieurs dizaines d'erreurs.
Merci, application dès lundi matin.
COrdialement

--
Ludovic
***FRGE*** a exprimé avec précision :
*Bonjour* *Ludovic*
Le 26/06/2009 jour de la Saint Anthelme, Ludovic nous a écrit ceci:

Bonjour à tous,

Utilisez SCANPST.EXE pour réparer votre fichier outlook.pst

Avec Outlook 2003 l'utilitaire SCANPST se trouve dans le dossier 1036 suivant
le chemin :
C:Program Files Fichiers communs System MSMAPI 1036 SCANPST.EXE

Scanpst, ré-installation, Détecter/réparer, création d'un nouvel
utilisateur ... rien n'y fait.
Toujours une dizaine d'alarmes sur 10 contacts et impossibilité de les
faire disparaître (un par un ou bien "faire tout disparaître)

Par contre, j'ai compris (c'est au moins ça) d'où venait l'origine du
problème : un contact peut effectivement être doté d'un indicateur de
suivi (on peut le mettre en service par un bouton "Suivi" ou bien par
l'icône avec un petit drapeau une fois la fiche du contact ouverte).
Effectivement, ces 10 contacts étaient bien marqué avec cet indicateur.

Par contre, si j'enlève ce suivi par "supprimer" ou bien si je le dis
terminé, si on initialise des dates d'échéances ... si on combine ces
manipulations ... pas moyen.
J'enrage.
Cordialement

--
Ludovic

-----------------------------------------------------------------------------
Less Spam Better enjoyable experience
Visit : news://spacesst.com