Album en ligne

3 réponses
John Kelly
Bonjour,

Pour les ceusses qui peuvent y trouver un intérêt, avec
http://www.flektor.com il est possible de mettre en ligne (gratuitement)
ses créations vidéo-photo.
Ce qu'il propose de plus par rapport à ses concurrents (ex: Yourtube),
ce sont des outils de présentation qui rendent les présentations moins
austères.
C'est en anglais, gratuit et pas d'inscription nécessaire.

Enjoy
John

3 réponses

Filip Supera
Bonjour,

Pour les ceusses qui peuvent y trouver un intérêt, avec
http://www.flektor.com il est possible de mettre en ligne (gratuitement)
ses créations vidéo-photo.
Ce qu'il propose de plus par rapport à ses concurrents (ex: Yourtube),
ce sont des outils de présentation qui rendent les présentations moins
austères. C'est en anglais,

Oui.

gratuit

Non. Rien ne l'est. La gratuité coute cher... en pub et en parts de
cerveaux :-)

et pas d'inscription nécessaire.

Enjoy

Mon conseil dont vous ferez ce que vous voudrez : ne déléguez pas votre
présence (et votre identité) sur le web à ces sites de contenu pseudo
gratuits. Ils utilisent votre créativité pour se donner de la valeur et
se faire racheter quelques millions de dollars comme ce fut le cas de
Youtube et autres.

Si vous êtes créatifs, n'offrez pas votre talent à Free, MySpace ou
autres Flektor mais utilisez votre propre nom de domaine (votre identité
sur le net). Pour ce qui est des solutions d'hébergement, c'est pas ça
qui manque ! Et créer des pages web de base est à la portée de n'importe
quel utilisateur de traitement de texte (OpenOffice, NVU, etc.). Le web
regorge de scripts (libres) de mise en ligne (php, asp, ajax, etc.).

John Kelly
Filip Supera wrote:

Non. Rien ne l'est. La gratuité coute cher... en pub et en parts de
cerveaux :-)

Oui c'est notoire maintenant, mais il n'en demeure pas moins que la
pratique est largement répandue et acceptée.

Mon conseil dont vous ferez ce que vous voudrez : ne déléguez pas
votre présence (et votre identité) sur le web à ces sites de contenu
pseudo gratuits. Ils utilisent votre créativité pour se donner de la
valeur et se faire racheter quelques millions de dollars comme ce fut
le cas de Youtube et autres.

Si vous êtes créatifs, n'offrez pas votre talent à Free, MySpace ou
autres Flektor mais utilisez votre propre nom de domaine (votre
identité sur le net). Pour ce qui est des solutions d'hébergement,
c'est pas ça qui manque ! Et créer des pages web de base est à la
portée de n'importe quel utilisateur de traitement de texte
(OpenOffice, NVU, etc.). Le web regorge de scripts (libres) de mise
en ligne (php, asp, ajax, etc.).

Conseil pertinent mais il revient effectivement à chacun d'apprécier
dans quelle mesure il utilise ces services. Je n'y hébergerais pas, pour
ma part, mes oeuvres réputées interessantes pour peu que j'en dispose
;-) mais m'en servir pour stocker des photos banales que je souhaite
montrer avec un accès restreint,oui. Mon cas ne doit pas être unique et
je pense que le "prix payé" n'est pas prohibitif à cet égard .
John

Filip Supera

Si vous êtes créatifs, n'offrez pas votre talent à Free, MySpace ou
autres Flektor mais utilisez votre propre nom de domaine (votre
identité sur le net). Pour ce qui est des solutions d'hébergement,
c'est pas ça qui manque ! Et créer des pages web de base est à la
portée de n'importe quel utilisateur de traitement de texte
(OpenOffice, NVU, etc.). Le web regorge de scripts (libres) de mise
en ligne (php, asp, ajax, etc.).

Conseil pertinent mais il revient effectivement à chacun d'apprécier
dans quelle mesure il utilise ces services. Je n'y hébergerais pas, pour
ma part, mes oeuvres réputées interessantes pour peu que j'en dispose
;-) mais m'en servir pour stocker des photos banales que je souhaite
montrer avec un accès restreint,oui. Mon cas ne doit pas être unique et
je pense que le "prix payé" n'est pas prohibitif à cet égard .
John

Tu as raison. Après une conversation avec un ami qui utilise MySpace,
j'ai un autre point de vue. Il utilise cet hébergement de manière
complémentaire de son site et me dit bénéficier ainsi d'une forme de
rabattage vers son site. Donc, à chacun de voir en effet.