Album photo en portrait

5 réponses
mOmO
bonjour,

j'ai voulu réaliser, avec PP2003, un album photo en portrait
rien à faire:
même si je démarre d'une mise en page "portrait", l'album se crée dans
une nouvelle présentation en "paysage"

si ensuite je modifie la mise en page pour passer en "portrait", toutes
les images sont rognées latéralement ;

en fait, l'image se met en remplissage d'un rectangle,
et les proportions du rectangle par rapport à la feuille conservent
celles de "paysage" avec de grandes zones latérales vides :
100 % de la hauteur et en gros 50 % de la largeur, ce qui est normal
quand on met une image "portrait" dans une vue "paysage"
mais ne l'est plus quand on met du "portrait" dans "portrait"

alors, j'ai incorporé mes images une à une en les réajustant,
mais ça m'inerve de pas savoir faire ça direct

merci de votre aide

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

5 réponses

Jean-Pierre FORESTIER
Salut mOmO
bonne question que tu poses que je ne m'étais jamais posée dans la mesure ou
80% de mes photos sont "à l'italienne" (paysage).
Quoiqu'il en soit, tu auras toujours un PB quel que soit le format.
Ceci dit, je ne crois pas que tu puisses changer ce fait puisque l'album
photo est "un programme"...Sauf à en modifier des lignes de codes !!! qu'il
faudrait savoir trouver.

--
Jean-Pierre Forestier
MVP Microsoft PowerPoint

"mOmO" a écrit dans le message de news:

bonjour,

j'ai voulu réaliser, avec PP2003, un album photo en portrait
rien à faire:
même si je démarre d'une mise en page "portrait", l'album se crée dans une
nouvelle présentation en "paysage"

si ensuite je modifie la mise en page pour passer en "portrait", toutes
les images sont rognées latéralement ;

en fait, l'image se met en remplissage d'un rectangle,
et les proportions du rectangle par rapport à la feuille conservent celles
de "paysage" avec de grandes zones latérales vides :
100 % de la hauteur et en gros 50 % de la largeur, ce qui est normal quand
on met une image "portrait" dans une vue "paysage"
mais ne l'est plus quand on met du "portrait" dans "portrait"

alors, j'ai incorporé mes images une à une en les réajustant,
mais ça m'inerve de pas savoir faire ça direct

merci de votre aide

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

mOmO
ben, moi aussi mes tof sont horizontales, vu que c'est comme ça que voit
l'oeil et comme ça que sont les écrans, mais . . .
le calendrier de Playboy est en vertical !

bon ben, j'ai le choix entre l'insertion à la mano, ou le
redimensionnement des cadres

merci Jean-Pierre

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Mécé Jean-Pierre FORESTIER Kazécry
Salut mOmO
bonne question que tu poses que je ne m'étais jamais posée dans la
mesure ou 80% de mes photos sont "à l'italienne" (paysage).
Quoiqu'il en soit, tu auras toujours un PB quel que soit le format.
Ceci dit, je ne crois pas que tu puisses changer ce fait puisque
l'album photo est "un programme"...Sauf à en modifier des lignes de
codes !!! qu'il faudrait savoir trouver.

"mOmO" a écrit dans le message de news:

bonjour,

j'ai voulu réaliser, avec PP2003, un album photo en portrait
rien à faire:
même si je démarre d'une mise en page "portrait", l'album se crée
dans une nouvelle présentation en "paysage"

si ensuite je modifie la mise en page pour passer en "portrait",
toutes les images sont rognées latéralement ;

en fait, l'image se met en remplissage d'un rectangle,
et les proportions du rectangle par rapport à la feuille conservent
celles de "paysage" avec de grandes zones latérales vides :
100 % de la hauteur et en gros 50 % de la largeur, ce qui est normal
quand on met une image "portrait" dans une vue "paysage"
mais ne l'est plus quand on met du "portrait" dans "portrait"

alors, j'ai incorporé mes images une à une en les réajustant,
mais ça m'inerve de pas savoir faire ça direct

merci de votre aide

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Jean-Pierre FORESTIER
Tu ne sais peut être pas qu'il y a des pin up plus larges que grandes ??
:)))

"mOmO" a écrit dans le message de news:
%
ben, moi aussi mes tof sont horizontales, vu que c'est comme ça que voit
l'oeil et comme ça que sont les écrans, mais . . .
le calendrier de Playboy est en vertical !

bon ben, j'ai le choix entre l'insertion à la mano, ou le
redimensionnement des cadres

merci Jean-Pierre

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Mécé Jean-Pierre FORESTIER Kazécry
Salut mOmO
bonne question que tu poses que je ne m'étais jamais posée dans la
mesure ou 80% de mes photos sont "à l'italienne" (paysage).
Quoiqu'il en soit, tu auras toujours un PB quel que soit le format.
Ceci dit, je ne crois pas que tu puisses changer ce fait puisque
l'album photo est "un programme"...Sauf à en modifier des lignes de
codes !!! qu'il faudrait savoir trouver.

"mOmO" a écrit dans le message de news:

bonjour,

j'ai voulu réaliser, avec PP2003, un album photo en portrait
rien à faire:
même si je démarre d'une mise en page "portrait", l'album se crée
dans une nouvelle présentation en "paysage"

si ensuite je modifie la mise en page pour passer en "portrait",
toutes les images sont rognées latéralement ;

en fait, l'image se met en remplissage d'un rectangle,
et les proportions du rectangle par rapport à la feuille conservent
celles de "paysage" avec de grandes zones latérales vides :
100 % de la hauteur et en gros 50 % de la largeur, ce qui est normal
quand on met une image "portrait" dans une vue "paysage"
mais ne l'est plus quand on met du "portrait" dans "portrait"

alors, j'ai incorporé mes images une à une en les réajustant,
mais ça m'inerve de pas savoir faire ça direct

merci de votre aide

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Circé
Bonjour m0m0,

C'est tout simple :
Tu crées l'album photo normalement, et tu choisis juste une photo, puis
tu fermes la boîte de dialogue.
Tu mets ton fichier en format portrait, puis tu retournes dans
l'assistant photo : Format, Album, Photo..
et c'est tout bon, il ne t'embêtera plus !!

Circé
http://faqword.free.fr

mOmO a formulé ce mercredi :
ben, moi aussi mes tof sont horizontales, vu que c'est comme ça que voit
l'oeil et comme ça que sont les écrans, mais . . .
le calendrier de Playboy est en vertical !

bon ben, j'ai le choix entre l'insertion à la mano, ou le redimensionnement
des cadres

merci Jean-Pierre

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Mécé Jean-Pierre FORESTIER Kazécry
Salut mOmO
bonne question que tu poses que je ne m'étais jamais posée dans la
mesure ou 80% de mes photos sont "à l'italienne" (paysage).
Quoiqu'il en soit, tu auras toujours un PB quel que soit le format.
Ceci dit, je ne crois pas que tu puisses changer ce fait puisque
l'album photo est "un programme"...Sauf à en modifier des lignes de
codes !!! qu'il faudrait savoir trouver.

"mOmO" a écrit dans le message de news:

bonjour,

j'ai voulu réaliser, avec PP2003, un album photo en portrait
rien à faire:
même si je démarre d'une mise en page "portrait", l'album se crée
dans une nouvelle présentation en "paysage"

si ensuite je modifie la mise en page pour passer en "portrait",
toutes les images sont rognées latéralement ;

en fait, l'image se met en remplissage d'un rectangle,
et les proportions du rectangle par rapport à la feuille conservent
celles de "paysage" avec de grandes zones latérales vides :
100 % de la hauteur et en gros 50 % de la largeur, ce qui est normal
quand on met une image "portrait" dans une vue "paysage"
mais ne l'est plus quand on met du "portrait" dans "portrait"

alors, j'ai incorporé mes images une à une en les réajustant,
mais ça m'inerve de pas savoir faire ça direct

merci de votre aide

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

mOmO
ça marche !
impec! merci Circé

--
mOmO

Mécé Circé Kazécry
Bonjour m0m0,

C'est tout simple :
Tu crées l'album photo normalement, et tu choisis juste une photo,
puis tu fermes la boîte de dialogue.
Tu mets ton fichier en format portrait, puis tu retournes dans
l'assistant photo : Format, Album, Photo..
et c'est tout bon, il ne t'embêtera plus !!

Circé
http://faqword.free.fr

mOmO a formulé ce mercredi :
ben, moi aussi mes tof sont horizontales, vu que c'est comme ça que
voit l'oeil et comme ça que sont les écrans, mais . . .
le calendrier de Playboy est en vertical !

bon ben, j'ai le choix entre l'insertion à la mano, ou le
redimensionnement des cadres

merci Jean-Pierre

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Mécé Jean-Pierre FORESTIER Kazécry
Salut mOmO
bonne question que tu poses que je ne m'étais jamais posée dans la
mesure ou 80% de mes photos sont "à l'italienne" (paysage).
Quoiqu'il en soit, tu auras toujours un PB quel que soit le format.
Ceci dit, je ne crois pas que tu puisses changer ce fait puisque
l'album photo est "un programme"...Sauf à en modifier des lignes de
codes !!! qu'il faudrait savoir trouver.

"mOmO" a écrit dans le message de news:

bonjour,

j'ai voulu réaliser, avec PP2003, un album photo en portrait
rien à faire:
même si je démarre d'une mise en page "portrait", l'album se crée
dans une nouvelle présentation en "paysage"

si ensuite je modifie la mise en page pour passer en "portrait",
toutes les images sont rognées latéralement ;

en fait, l'image se met en remplissage d'un rectangle,
et les proportions du rectangle par rapport à la feuille conservent
celles de "paysage" avec de grandes zones latérales vides :
100 % de la hauteur et en gros 50 % de la largeur, ce qui est
normal quand on met une image "portrait" dans une vue "paysage"
mais ne l'est plus quand on met du "portrait" dans "portrait"

alors, j'ai incorporé mes images une à une en les réajustant,
mais ça m'inerve de pas savoir faire ça direct

merci de votre aide

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm