album photo

Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Je cherche une appli d'album photo, pour mes photos perso. Pas une appli
ouèbe, sauf nécessité absolue, c'est pour chez moi, et ce n'est pas
destiné à être partagé.

J'utilisais Albumshaper (je l'utilise toujours d'ailleurs), mais ça fait
belle lurette qu'il n'est plus maintenu, ni empaqueté d'ailleurs.

Apt-cache me renvoie gnome-photos. Des avis là-dessus, ou sur autres
choses que vous pourriez utiliser ?

Merci.

--
jm

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3
Diogene Laerce
--lImPhatHN9itn78mWk43hPejlCIXPnsvC

On 11/06/2014 11:48 AM, Jean-Michel OLTRA wrote:
[...]

Picasa peut-etre ?

Cordialement,

--
“One original thought is worth a thousand mindless quotings.†
“Le vrai n'est pas plus sûr que le probable.”

Diogene Laerce

--lImPhatHN9itn78mWk43hPejlCIXPnsvC

--lImPhatHN9itn78mWk43hPejlCIXPnsvC--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le jeudi 06 novembre 2014, Diogene Laerce a écrit...

Picasa peut-etre ?

N'existe pas en paquet sous Jessie. Je me demande bien quelle peut être
la licence de cette appli ?

On a également Shotwell, en paquet.

--
jm

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Sébastien NOBILI
Le jeudi 06 novembre 2014 à 11:48, Jean-Michel OLTRA a écrit :
[...]

J'utilise digikam.

Il a pas mal d'inconvénients :
- énoooormes dépendances, dont une partie de KDE,
- base SQL qui peut jouer des surprises (notamment sur les migrations de
schéma à la mise-à-jour), à utiliser avec précaution donc.

Mais il a aussi pas mal d'avantages :
- très complet,
- permet de mettre des tags et des données GPS dans les photos (possibilités
de recherche très poussées ensuite),
- gère les images et les vidéos (il me semble),
- interface assez bien fichue.

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le jeudi 06 novembre 2014, Sébastien NOBILI a écrit...

J'utilise digikam.

Il a pas mal d'inconvénients :
- énoooormes dépendances, dont une partie de KDE,

Effectivement. Chez moi 113 paquets à installer. Mauvais plan, mais
merci !

--
jm

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
Le jeudi 6 novembre 2014, 14:35:00 Jean-Michel OLTRA a écrit :
Bonjour,

> [...]

> Picasa peut-etre ?

N'existe pas en paquet sous Jessie. Je me demande bien quelle

D’après la page Wikipedia : « gratuiciel ». Pa s plus d’info
sur le site du logiciel.

Aussi dans WP : « Le 23 avril 2012, Google annonce que la
version Linux de Picasa ne sera plus mis à jour mais reste
disponible en téléchargement². »

Et quand on va sur la page picasa.google.com, où on est censé
pouvoir le télécharger, il nous dit (en tout petit et en gris
clair sur gris foncé) : « Picasa n'est pas encore compatible
avec votre système d'exploitation. »
Super, on ne peut même pas le télécharger pour un autr e PC.

Bref, le genre de site qui aide et qui donne envie d’utiliser
et de recommander le logiciel…

On a également Shotwell, en paquet.

Digikam aussi (KDE).

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
maderios
On 11/06/2014 02:53 PM, Sébastien NOBILI wrote:
[...]

Bonjour

J'utilise digikam.
Il a pas mal d'inconvénients :
- énoooormes dépendances, dont une partie de KDE,

Ah bon? Pas énormément selon moi, en tous cas, pas pire que gnome et Cie...
Il suffit de configurer Apt pour ne pas installer les paquets
recommandés et suggérés
En plus, on peut se passer de kipi-plugins, showfoto & Cie
- base SQL qui peut jouer des surprises (notamment sur les migrations de
schéma à la mise-à-jour), à utiliser avec précaution donc.

La version actuelle de Digikam, la 4.4, fonctionne bien avec Sqlite mais
ne fonctionne pas ou très mal avec Mysql. Gilles Caulier, dev principal,
l'a expliqué sur la liste Il prévoit de résoudre
le bug avec mysql l'année prochaine. Par contre Sqlite est plus lent
que Mysql.

http://digikam.1695700.n4.nabble.com/how-to-migrate-to-mysql-td4671303.html
"We will review all works to do in database interface at next Coding
sprint planed in automn. The goal is to propose a project for next
GoSC 2015 to improve and stabilize MySQL/MariaDB support and perhaps
add Postgresql support.
I already triaged all reports about database. I have a clear vision of
the problems :"
https://bugs.kde.org/buglist.cgi?bug_status=UNCONFIRMED&bug_status=CONFIRMED&bug_status=ASSIGNED&bug_status=REOPENED&componentÚtabase&list_id14379&product=digikam&query_format­vanced

--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Jean-Louis Giraud
On Thu, 6 Nov 2014 11:48:57 +0100
Jean-Michel OLTRA wrote:

Bonjour,

[...]

j'ai essayé Darktable mais j'avoue n'avoir jamais réussi à le faire
fonctionner correctement.

--
Cordialement

Jean-Louis Giraud

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Fabián Rodríguez
--hR1tAtgo8udM1aLewwL9HVdsH7DhaiFPw

Le 2014-11-06 05:48, Jean-Michel OLTRA a écrit :
[...]

Si c'est sous Gnome3, je dirais Shotwell, à la condition de l'instal ler
à partir du dépôt Testing, autrement tu auras une version très vieille.
Regarde sur le site Tracker pour les détails de versions:
https://tracker.debian.org/pkg/shotwell

Pour en savoir plus sur l'application, regarde le site
https://wiki.gnome.org/Apps/Shotwell.

Et pour un historique de nouveautés:
https://git.gnome.org/browse/shotwell/tree/NEWS

A+

Fabian

--
Fabián Rodríguez - XMPP/Jabber+OTR:
http://debian.magicfab.ca

[...]

Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le jeudi 06 novembre 2014, Fabián Rodríguez a écrit...

[...]

Bon, j'ai installé Shotwell en paquet sous Jessie, donc c'est une
version à peu près à jour. Suffisamment en tous cas, pour moi. D'après
le manuel, ça offre des fonctionnalités tout à fait correctes.

Le manuel, assez bien fait, ici :
http://yorba.org/shotwell/help/

Merci.

--
jm

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le jeudi 06 novembre 2014, Sylvain L. Sauvage a écrit...

[...]

Un truc marrant : si tu vas sur http://picasa.google.com/intl/fr/, et
que tu interdis google.com avec NoScript, alors tu as les boutons de
téléchargements Pour Intel/Mac OS et Windows. En revanche, si tu
autorises google.com, alors tu as ce que tu dis.