Album photo en portrait

Le
mOmO
bonjour,

j'ai voulu réaliser, avec PP2003, un album photo en portrait
rien à faire:
même si je démarre d'une mise en page "portrait", l'album se crée dans
une nouvelle présentation en "paysage"

si ensuite je modifie la mise en page pour passer en "portrait", toutes
les images sont rognées latéralement ;

en fait, l'image se met en remplissage d'un rectangle,
et les proportions du rectangle par rapport à la feuille conservent
celles de "paysage" avec de grandes zones latérales vides :
100 % de la hauteur et en gros 50 % de la largeur, ce qui est normal
quand on met une image "portrait" dans une vue "paysage"
mais ne l'est plus quand on met du "portrait" dans "portrait"

alors, j'ai incorporé mes images une à une en les réajustant,
mais ça m'inerve de pas savoir faire ça direct

merci de votre aide

--
mOmO

Jean-Pierre FORESTIER
Le #884896
Salut mOmO
bonne question que tu poses que je ne m'étais jamais posée dans la mesure ou
80% de mes photos sont "à l'italienne" (paysage).
Quoiqu'il en soit, tu auras toujours un PB quel que soit le format.
Ceci dit, je ne crois pas que tu puisses changer ce fait puisque l'album
photo est "un programme"...Sauf à en modifier des lignes de codes !!! qu'il
faudrait savoir trouver.

--
Jean-Pierre Forestier
MVP Microsoft PowerPoint

[...]

Le #884895
ben, moi aussi mes tof sont horizontales, vu que c'est comme ça que voit
l'oeil et comme ça que sont les écrans, mais . . .
le calendrier de Playboy est en vertical !

bon ben, j'ai le choix entre l'insertion à la mano, ou le
redimensionnement des cadres

merci Jean-Pierre

--
mOmO

Mécé Jean-Pierre FORESTIER Kazécry
[...]

Le #884894
Tu ne sais peut être pas qu'il y a des pin up plus larges que grandes ??
:)))

"mOmO" %
[...]

Circé
Le #884890
Bonjour m0m0,

C'est tout simple :
Tu crées l'album photo normalement, et tu choisis juste une photo, puis
tu fermes la boîte de dialogue.
Tu mets ton fichier en format portrait, puis tu retournes dans
l'assistant photo : Format, Album, Photo..
et c'est tout bon, il ne t'embêtera plus !!

Circé
http://faqword.free.fr

mOmO a formulé ce mercredi :

Le #884704