AlC...

57 réponses
MELMOTH
Ave, amis et ennemis melmothéens...

Dites...Existerait-il par hasard un bouquin (si possible en français),
du genre "la hifi pour les nuls", qui expliquerait _simplement_ le
fonctionnement de _tous_ les composants d'une installation haute
fidélité (électroniques, HP, enceintes etoutescesortesdechoses©)...

Ce qui M'éviterait de poser Mes questions ALC qui ont le don d'en
agacer appremment plus d'un sur ce forum...

Ainsi, Je vous foutrais enfin définitivement la paix, n'est-ce pas...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

Max
"MELMOTH" a écrit dans le message de
news:
Ave, amis et ennemis melmothéens...

Dites...Existerait-il par hasard un bouquin (si possible en français),
du genre "la hifi pour les nuls", qui expliquerait _simplement_ le
fonctionnement de _tous_ les composants d'une installation haute
fidélité (électroniques, HP, enceintes etoutescesortesdechoses©)...

Ce qui M'éviterait de poser Mes questions ALC qui ont le don d'en
agacer appremment plus d'un sur ce forum...

Ainsi, Je vous foutrais enfin définitivement la paix, n'est-ce pas...

Je suis mortifié à l'idée que Vous, Mon bon Melmoth, pourriez cesser
d'animer ce groupe de vos questions parfois pertinentes... Alors je me
garderai bien de vous indiquer une littérature risquant de remettre en
cause votre heureuse présence ici !
Max.
--
Ne pas oublier de jeter l'as pour correspondre
Janus
Salut
Dans les temps déjà très anciens où les tubes faisaient le bonheur des
mélomanes, moult ouvrages
fleurissaient. En voici un, mais où le trouver ???

de CH. Dartevelle
COMMENT CHOISIR ET INSTALLER SA CHAINE HIFI
Editions Radio - 9, rue Jacob, Paris 06
Paru en 1976

Dans l'esprit des NULS
pour des non spécialistes

Voilà

A+
Janus

"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ave, amis et ennemis melmothéens...

Dites...Existerait-il par hasard un bouquin (si possible en français), du
genre "la hifi pour les nuls", qui expliquerait _simplement_ le
fonctionnement de _tous_ les composants d'une installation haute fidélité
(électroniques, HP, enceintes etoutescesortesdechoses©)...

Ce qui M'éviterait de poser Mes questions ALC qui ont le don d'en agacer
appremment plus d'un sur ce forum...

Ainsi, Je vous foutrais enfin définitivement la paix, n'est-ce pas...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Jacques Volbrecht
"Janus" a écrit dans le message de news:
4bcddb03$0$2961$
Salut
Dans les temps déjà très anciens où les tubes faisaient le bonheur des
mélomanes, moult ouvrages
fleurissaient. En voici un, mais où le trouver ???

de CH. Dartevelle
COMMENT CHOISIR ET INSTALLER SA CHAINE HIFI
Editions Radio - 9, rue Jacob, Paris 06
Paru en 1976

Dans l'esprit des NULS
pour des non spécialistes

Voilà

A+
Janus

Ici :
http://www.priceminister.com/offer/buy/46779404/Dartevelle-Ch-Comment-Choisir-Et-Installer-Sa-Chaine-Hi-Fi-Livre.html

Et désolé pour ce lien trouvé en une fraction de seconde grâce à G--gle (qui
n'est pas forcément votre ami) !

;o))

--

Jacques
La science-fiction parle du futur, mais au présent.
(Gregory Benford - Fondation en péril)

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 5045 (20100420) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com
Janus
Salut Jacques

Google est bien sur un vide grenier permanent
mais ce bouquin fort bien fait était vendu 30 francs

alors 9.90 Euros ??

Bonne journée

Autre Jacques

"Jacques Volbrecht" a écrit dans le message de news:
hqks4e$2i1$
"Janus" a écrit dans le message de news:
4bcddb03$0$2961$
Salut
Dans les temps déjà très anciens où les tubes faisaient le bonheur des
mélomanes, moult ouvrages
fleurissaient. En voici un, mais où le trouver ???

de CH. Dartevelle
COMMENT CHOISIR ET INSTALLER SA CHAINE HIFI
Editions Radio - 9, rue Jacob, Paris 06
Paru en 1976

Dans l'esprit des NULS
pour des non spécialistes

Voilà

A+
Janus

Ici :
http://www.priceminister.com/offer/buy/46779404/Dartevelle-Ch-Comment-Choisir-Et-Installer-Sa-Chaine-Hi-Fi-Livre.html

Et désolé pour ce lien trouvé en une fraction de seconde grâce à G--gle
(qui n'est pas forcément votre ami) !

;o))

--

Jacques
La science-fiction parle du futur, mais au présent.
(Gregory Benford - Fondation en péril)

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la
base des signatures de virus 5045 (20100420) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com

Bébert le chef d'orchestre
MELMOTH a écrit :
Ave, amis et ennemis melmothéens...

Dites...Existerait-il par hasard un bouquin (si possible en français),
du genre "la hifi pour les nuls", qui expliquerait _simplement_ le
fonctionnement de _tous_ les composants d'une installation haute
fidélité (électroniques, HP, enceintes etoutescesortesdechoses©)...

Ce qui M'éviterait de poser Mes questions ALC qui ont le don d'en agacer
appremment plus d'un sur ce forum...

Ainsi, Je vous foutrais enfin définitivement la paix, n'est-ce pas...

L'un des meilleurs livres sur la question parce qu'il va au fond des
choses est celui de Francis IBRE, "Itinéraire d'un audiophile"
disponible facilement. Démarche rationnelle et non pas "mystique".

Voir aussi son dernier ouvrage sur les tubes, très complet.

Les deux aux éditions Eyrolles:

http://www.eyrolles.com/Accueil/Auteur/francis-ibre-61265

Bébert le chef d'orchestre

Ps: pour la dernière phrase de Melmoth, je ne suis pas sûr qu'elle se
réalise. M'enfin....
Jean-Pierre Roche
Le 21/04/2010 09:14, Janus a écrit :

Google est bien sur un vide grenier permanent
mais ce bouquin fort bien fait était vendu 30 francs

Mouais... Ca date quand même très sérieusement...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Dominique Bourdeau
"Bébert le chef d'orchestre" a écrit dans le message de news:
hqm9cr$3fc$
MELMOTH a écrit :

L'un des meilleurs livres sur la question parce qu'il va au fond des
choses est celui de Francis IBRE, "Itinéraire d'un audiophile" disponible
facilement. Démarche rationnelle et non pas "mystique".

C'est un ayatollah des tubes et du haut rendement, donc partial sur tout le
reste
Jean-Pierre Roche
Le 21/04/2010 09:27, Bébert le chef d'orchestre a écrit :

L'un des meilleurs livres sur la question parce qu'il va au fond des
choses est celui de Francis IBRE, "Itinéraire d'un audiophile"
disponible facilement. Démarche rationnelle et non pas "mystique".

"Il réalise des amplificateurs à tubes sans aucun compromis,
à partir de transformateurs bobinés sur commande et de tubes
NOS choisis dans sa collection. Sa démarche de conception
est basée sur une philosophie centrée sur les perceptions
auditives et la subjectivité de l'expression musicale"

La subjectivité rationnelle, c'est nouveau, ça vient de
sortir...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Bébert le chef d'orchestre
Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 21/04/2010 09:27, Bébert le chef d'orchestre a écrit :

L'un des meilleurs livres sur la question parce qu'il va au fond des
choses est celui de Francis IBRE, "Itinéraire d'un audiophile"
disponible facilement. Démarche rationnelle et non pas "mystique".

"Il réalise des amplificateurs à tubes sans aucun compromis, à partir de
transformateurs bobinés sur commande et de tubes NOS choisis dans sa
collection. Sa démarche de conception est basée sur une philosophie
centrée sur les perceptions auditives et la subjectivité de l'expression
musicale"

La subjectivité rationnelle, c'est nouveau, ça vient de sortir...

Prière de ne pas tout confondre:

-la prière d'insérer a été rédigée par l'éditeur non par l'auteur. Juger
le livre après l'avoir lu et pas avant, c'est la moindre des choses.

-l'auteur ne parle pas que de son installation (effectivement à haut
rendement) mais aborde un assez grand nombre de sujets qui s'appliquent
à n'importe quel système

-l'auteur a écrit un livre sur les tubes et vous vous étonnez qu'il n'y
parle que de tubes et pas de transistors ! Vous devriez réviser un peu
votre manière de procéder et de raisonner....

-ces deux livres me semblent fort intéressants et, pour une fois,
documentés même si je ne suis ni partisan du HR (à certaines exceptions
près tel que KF/Siemens) et que je déplore l'usage plutôt ridicule de
citations philosophiques en exergue des chapitres dans le premier des
livres cités.

Si vous préférez Dartevelle, évidemmment, on ne peut rien faire pour vous...

Bébert le chef d'orchestre
Dominique Bourdeau a écrit :
"Bébert le chef d'orchestre" a écrit dans le message de news:
hqm9cr$3fc$
MELMOTH a écrit :

L'un des meilleurs livres sur la question parce qu'il va au fond des
choses est celui de Francis IBRE, "Itinéraire d'un audiophile" disponible
facilement. Démarche rationnelle et non pas "mystique".

C'est un ayatollah des tubes et du haut rendement, donc partial sur tout le
reste

Assertion ridicule. Le "donc" est particulièrement savoureux.

Bébert le chef d'orchestre