Alcatel 1000 / bewan et FT

L News
bonjour,

J'ai l'ADSL depuis presque le debut et donc FT m'avait gentillement louéun
Alcatel 1000

Je viens de recupere un Bewan Ethernet :

- j'installe le modem (cable croise entre le PC et le modem ? alors que
c'etait un cable droit en l'alcatel et le PC)
- je lance le soft de config du modem Bewan = OK pas d'erreur..

La je dois installer PPPoE ! ?? ah?? ..l'install est OK
pui je lance la connexion PPPoe/bewan.....cela ne marche pas !

Question :
- Avec mon alcatel 1000, j'etais en PPPoa ? (config d'origine, j'ai rien
changé)
- avec le BEWAN, c'est du PPPoE.
y-a-t-il un changement a demander a FT sur le sujet ? (passer ma ligne de
PPPoa a PPPoE ??)
ou bien est ce juste un probleme de config Soft/Windows chez moi ?
le message d'erreur quand je lance le PPPoE= " le serveur distant ne repond
pas "
Je ping l'interface ethernet du bewan. je telnet aussi.

Remy Moulin
L News wrote:
bonjour,

J'ai l'ADSL depuis presque le debut et donc FT m'avait gentillement
louéun Alcatel 1000

Je viens de recupere un Bewan Ethernet :

Bonsoir,

Vu votre antique installation (en unité de temps informatique :-) ), il y a
fort à parier que le canal ATM par lequel l'ADSL arriche chez vous soit
identifié par le couple (8,67)...

Les installations modernes sont en canal (8,35), ce qui devrait aussi être
la config par défaut du BeWan... Il y a très probablement un réglage (ou un
correctif de défaut ... :-D ) à faire !

Ou bien il faut régler le BeWan sur le canal (8,67), ou bien il faut appeler
France Telecom (l'opérateur) et demander la bascule de votre ligne vers
PPPoE (8,35). Au choix, mais la première option sera probablement la plus
rapide à faire.

Concernant PPPoA/PPPoE : Votre A1000 se connectait probablement en mode
PPTP-PPPoA (un tunnel PPTP entre l'ordinateur et le modem, du PPPoA en
sortie du modem). Si c'est France Telecom l'opérateur de téléphonie ADSL, il
y a autodétection PPPoA / PPPoE. Pas de souci de ce côté là.

--
Herm

L News
le couple (8,35) etait deja bon, mais FT a du basculé ma ligne de PPTP a
PPPoE.
fallait le savoir ...
lolo

"Remy Moulin" <niluomr*ReverseLetters*@club-internet.fr> a écrit dans le