Alcatel vs Ericsson, que choisir ???

10 réponses
Aurélien
Salut à tous,

Nous devons changer notre PABX

Plusieurs installateurs ont été consultés, et notre choix s'est finalement
porté sur 2 offres :
- Alcatel OmniPCX Office R2
- Ericsson MD Evolution XL

Existe-t-il des différences importantes entre ces 2 équipements ?

L'un est-il préférable à l'autre ???

Des retours d'expérience ???

Merci d'avance

--
Aurélien

10 réponses

Toff
Je dirais que c'est 2 bons produits mais tout dépend du nbre usagers
Pour de gros sites ( sup à 200 postes) avecou sans fct accueil , préférer
l'alcatel
Pour de petits sites avec DECT , préférer l'ericson (c'est son point fort)

Pour de l'administratif, les 2 sont équivalent même si l'alcatel est plus
confortable et le filtrage patron secrétaire non fastidieux

en terme d'évolution , Ericsson coutera nettement moins cher !

"Aurélien" a écrit dans le message de
news:3f8d6e72$0$20179$
Salut à tous,

Nous devons changer notre PABX

Plusieurs installateurs ont été consultés, et notre choix s'est finalement
porté sur 2 offres :
- Alcatel OmniPCX Office R2
- Ericsson MD Evolution XL

Existe-t-il des différences importantes entre ces 2 équipements ?

L'un est-il préférable à l'autre ???

Des retours d'expérience ???

Merci d'avance

--
Aurélien

Je dirais que c'est 2 bons produits mais tout dépend du nbre usagers
Pour de gros sites ( sup à 200 postes) avecou sans fct accueil , préférer
l'alcatel

50/60 postes

Pour de petits sites avec DECT , préférer l'ericson (c'est son point fort)

pas de DECT prévu

Pour de l'administratif, les 2 sont équivalent même si l'alcatel est plus
confortable et le filtrage patron secrétaire non fastidieux

on peut faire "soi-même" la config du système ??

comment ? logiciel PC ? telnet sur un porte série ???

en terme d'évolution , Ericsson coutera nettement moins cher !

ok merci

@+
Aurélien

mathsup
"Aurélien" a écrit dans le message de
news:3f8ea1a9$0$27041$
Je dirais que c'est 2 bons produits mais tout dépend du nbre usagers
Pour de gros sites ( sup à 200 postes) avecou sans fct accueil ,
préférer

l'alcatel

50/60 postes

Pour de petits sites avec DECT , préférer l'ericson (c'est son point
fort)

pas de DECT prévu

Pour de l'administratif, les 2 sont équivalent même si l'alcatel est
plus

confortable et le filtrage patron secrétaire non fastidieux

on peut faire "soi-même" la config du système ??

c'est toujours la même question et la réponse sera toujours la même, les
outils fournis en standard ne permettent pas de faire une conf sérieuse, il
faut passer par un installateur.

comment ? logiciel PC ? telnet sur un porte série ???

Logiciel PC pour l'alcatel

en terme d'évolution , Ericsson coutera nettement moins cher !

ok merci

@+
Aurélien

Eric Stern
mathsup wrote:

on peut faire "soi-même" la config du système ??

c'est toujours la même question et la réponse sera toujours la même, les
outils fournis en standard ne permettent pas de faire une conf sérieuse,
il faut passer par un installateur.

en ce qui concerne l'ericsson,TLG (le logiciel clikodrome) est maintenant
fournit "gratuitement" avec le cdrom de la version 6.1 .

ceci dit,il est vrai que l'on ne s'improvise pas toujours admin de Pabx.fut
il tout petit ..............

Aurélien
on peut faire "soi-même" la config du système ??

c'est toujours la même question et la réponse sera toujours la même, les
outils fournis en standard ne permettent pas de faire une conf sérieuse,
il faut passer par un installateur.

en ce qui concerne l'ericsson,TLG (le logiciel clikodrome) est maintenant
fournit "gratuitement" avec le cdrom de la version 6.1 .

ok

ceci dit,il est vrai que l'on ne s'improvise pas toujours admin de
Pabx.fut

il tout petit ..............

j'imagine bien

mais il est vrai que c'est dommage d'avoir systématiquement besoin d'appeler
l'assistance dès qu'on veut configurer quelque choses simples

@+
Aurélien

philnext
Bon, contrairement à ce qui est dit dans ce forum, une gestion de PABX
est à la portée de toute personne ayant quelques notions
d'informatique et de téléphonie.
J'entends par là tout ce qui est changement de droits sur un poste ou
abonné, modif de SDA, modif de tables de routage etc...

Pour ta question il n'y a pas de réponse simple mais en résumé :

Choisis Alcatel si :
*ta config dépasse 200 postes.
*tu veux qu'une partie de ton informatique soit gérée ds le PABX
*tu veux dès à présent faire de la voie sur IP

Choisis Ericsson si :
*tu veux gérer toi même ta config. PABX
*tu veux pouvoir faire évoluer ton PABX sans que ça te coute des
fortunes.

Pour moi Ericsson est quand même plus ouvert au niveau des options et
des possibilités offertes au gestionnaire 'client final' notamment au
niveau du logiciel de config. et surtout de la doc.
Sans.Spam
"philnext" a écrit dans le message de
news:
Bon, contrairement à ce qui est dit dans ce forum, une gestion de PABX
est à la portée de toute personne ayant quelques notions
d'informatique et de téléphonie.
J'entends par là tout ce qui est changement de droits sur un poste ou
abonné, modif de SDA, modif de tables de routage etc...

Pour ta question il n'y a pas de réponse simple mais en résumé :

Choisis Alcatel si :
*ta config dépasse 200 postes.
*tu veux qu'une partie de ton informatique soit gérée ds le PABX
*tu veux dès à présent faire de la voie sur IP

Choisis Ericsson si :
*tu veux gérer toi même ta config. PABX
*tu veux pouvoir faire évoluer ton PABX sans que ça te coute des
fortunes.

Pour moi Ericsson est quand même plus ouvert au niveau des options et
des possibilités offertes au gestionnaire 'client final' notamment au
niveau du logiciel de config. et surtout de la doc.

Le probleme entre choisir un PABX Alcatel ou Ericsson, c'est de se poser la
vrai question:

Quel sont les installateurs capable de maintenir et de faire évoluer
celui-ci ?

Quand on sait qu'Alcatel détient plus de 60% de part de marché , que Matra
environ 30 % et le reste étant partagé par les autres constructeurs....Cela
porte à réfléchir !
Cela veut bien dire que si l'installateur ericsson n'est pas fiable, il ne
sera pas aisé d'en trouver un autre possédant les compétences requise !!!

Il y a alors dans ce cas une autre forme de monopole....reste à determiner
vers lequel se diriger ???

Pour moi c'est cette question la qu'il vaut mieux se poser au départ.

Quant au matériel lui-même, ne connaissant pas du tout l'Ericsson (je n'ai
JAMAIS rencontré ce produit sur le terrain) et trés bien l'Alcatel, je me
passerai de tout jugemment qui ne sera bien entendu pas ou peu objectif !!!

philnext
Le probleme entre choisir un PABX Alcatel ou Ericsson, c'est de se poser la
vrai question:

Quel sont les installateurs capable de maintenir et de faire évoluer
celui-ci ?

Quand on sait qu'Alcatel détient plus de 60% de part de marché , que Matra
environ 30 % et le reste étant partagé par les autres constructeurs....Cela
porte à réfléchir !
Cela veut bien dire que si l'installateur ericsson n'est pas fiable, il ne
sera pas aisé d'en trouver un autre possédant les compétences requise !!!

Il y a alors dans ce cas une autre forme de monopole....reste à determiner
vers lequel se diriger ???

Pour moi c'est cette question la qu'il vaut mieux se poser au départ.

Quant au matériel lui-même, ne connaissant pas du tout l'Ericsson (je n'ai
JAMAIS rencontré ce produit sur le terrain) et trés bien l'Alcatel, je me
passerai de tout jugemment qui ne sera bien entendu pas ou peu objectif !!!

Ce que tu dis semble quand même orienté !

Aujourd'hui il y a plus d'installateurs qui savent faire de l'Ericsson
ou du EGeneris que du Matra par exemple. Les parts de marchés que tu
indiques correspondent au nombre de lignes installées. Bon comme
Ericsson & EGeneris sont absents du marché des grosses capa... ils
sont absents de ces stats.

Bref aujourd'hui, dans n'importe quel coin pas trop perdu tu trouves 2
ou 3 installateurs qui font de l'Ericsson, simplement parceque le
produit est plus accessible en terme de coût technique (formation...)
que l'OXO.

Après le reste...

Sans.Spam
"philnext" a écrit dans le message de
news:
Le probleme entre choisir un PABX Alcatel ou Ericsson, c'est de se poser
la

vrai question:

Quel sont les installateurs capable de maintenir et de faire évoluer
celui-ci ?

Quand on sait qu'Alcatel détient plus de 60% de part de marché , que
Matra

environ 30 % et le reste étant partagé par les autres
constructeurs....Cela

porte à réfléchir !
Cela veut bien dire que si l'installateur ericsson n'est pas fiable, il
ne

sera pas aisé d'en trouver un autre possédant les compétences requise
!!!

Il y a alors dans ce cas une autre forme de monopole....reste à
determiner

vers lequel se diriger ???

Pour moi c'est cette question la qu'il vaut mieux se poser au départ.

Quant au matériel lui-même, ne connaissant pas du tout l'Ericsson (je
n'ai

JAMAIS rencontré ce produit sur le terrain) et trés bien l'Alcatel, je
me

passerai de tout jugemment qui ne sera bien entendu pas ou peu objectif
!!!

Ce que tu dis semble quand même orienté !

Forcément, puisque c'est la réalité du terrain...

Encore une fois,je le répète, je ne comparre pas les différentes marques car
je ne serai pas objectif

Aujourd'hui il y a plus d'installateurs qui savent faire de l'Ericsson
ou du EGeneris que du Matra par exemple.

Tant mieux !

Les parts de marchés que tu
indiques correspondent au nombre de lignes installées. Bon comme
Ericsson & EGeneris sont absents du marché des grosses capa... ils
sont absents de ces stats.

Egeneris ne devait-il pas cesser son activité ? Il y a encore peu de temps
ils n'allaient pas tres bien...qq a-t-il des infos a ce sujet ?
Ericsson connait vraiment pas...
Quand à Matra, les produits sont en adéquation avec l'attente de leurs
clients et techniquement semble tenir la route
Ce que j'aimerai voir dans ce forum c'est l'avis de qq techniciens expert
sur les différentes bécanes.

Bref aujourd'hui, dans n'importe quel coin pas trop perdu tu trouves 2
ou 3 installateurs qui font de l'Ericsson, simplement parceque le
produit est plus accessible en terme de coût technique (formation...)
que l'OXO.

N'est-ce pas un gage de qualité ?

Après le reste...

C'est sur, au final, du moment que l'on dise Allo au travers d'un PABX, quel
que soit son constructeur, le reste, c'est comme en automobile, on choisit
d'après la carosserie, la motorisation, etc etc ...

fred
Bonsoir,
un bémol pour le support qu'apporte Ericsson aux installateurs mais sinon
l'Evolution est, parait-il, trés facile à démarrer et moi ce que j'en
connais en DHM est assez sympa.
fred
"Sans.Spam" a écrit dans le message de news:
bp8h2m$a8k$

"philnext" a écrit dans le message de
news:
Le probleme entre choisir un PABX Alcatel ou Ericsson, c'est de se
poser

la
vrai question:

Quel sont les installateurs capable de maintenir et de faire évoluer
celui-ci ?

Quand on sait qu'Alcatel détient plus de 60% de part de marché , que
Matra

environ 30 % et le reste étant partagé par les autres
constructeurs....Cela

porte à réfléchir !
Cela veut bien dire que si l'installateur ericsson n'est pas fiable,
il

ne
sera pas aisé d'en trouver un autre possédant les compétences requise
!!!

Il y a alors dans ce cas une autre forme de monopole....reste à
determiner

vers lequel se diriger ???

Pour moi c'est cette question la qu'il vaut mieux se poser au départ.

Quant au matériel lui-même, ne connaissant pas du tout l'Ericsson (je
n'ai

JAMAIS rencontré ce produit sur le terrain) et trés bien l'Alcatel, je
me

passerai de tout jugemment qui ne sera bien entendu pas ou peu
objectif

!!!

Ce que tu dis semble quand même orienté !

Forcément, puisque c'est la réalité du terrain...

Encore une fois,je le répète, je ne comparre pas les différentes marques
car

je ne serai pas objectif

Aujourd'hui il y a plus d'installateurs qui savent faire de l'Ericsson
ou du EGeneris que du Matra par exemple.

Tant mieux !

Les parts de marchés que tu
indiques correspondent au nombre de lignes installées. Bon comme
Ericsson & EGeneris sont absents du marché des grosses capa... ils
sont absents de ces stats.

Egeneris ne devait-il pas cesser son activité ? Il y a encore peu de temps
ils n'allaient pas tres bien...qq a-t-il des infos a ce sujet ?
Ericsson connait vraiment pas...
Quand à Matra, les produits sont en adéquation avec l'attente de leurs
clients et techniquement semble tenir la route
Ce que j'aimerai voir dans ce forum c'est l'avis de qq techniciens expert
sur les différentes bécanes.

Bref aujourd'hui, dans n'importe quel coin pas trop perdu tu trouves 2
ou 3 installateurs qui font de l'Ericsson, simplement parceque le
produit est plus accessible en terme de coût technique (formation...)
que l'OXO.

N'est-ce pas un gage de qualité ?

Après le reste...

C'est sur, au final, du moment que l'on dise Allo au travers d'un PABX,
quel

que soit son constructeur, le reste, c'est comme en automobile, on choisit
d'après la carosserie, la motorisation, etc etc ...