Alcools

85 réponses
Anne G
Salut,

Je me propose de nettoyer quelques cartes électroniques à l'alcool.
D'après mes lectures, L'alcool isopropylique à 90 degrés est idéal, mais
je n'en trouve pas.
On me propose de l'alcool éthylique (de cane) à 96 degrés.

Je peux y aller sans crainte ? (Promis, je ne respirerai pas :)

[diapublié sur fr.comp.sys.mac.materiel et fr.rec.bricolage sans FU2]

10 réponses

Marcel
Le 02/10/2012 20:44, Anne G a écrit :
Salut,

Je me propose de nettoyer quelques cartes électroniques à l'alcool.
D'après mes lectures, L'alcool isopropylique à 90 degrés est idéal, mais
je n'en trouve pas.
On me propose de l'alcool éthylique (de cane) à 96 degrés.

Je peux y aller sans crainte ? (Promis, je ne respirerai pas :)

[diapublié sur fr.comp.sys.mac.materiel et fr.rec.bricolage sans FU2]

pourquoi pas de l'alcool à bruler. Je l'ai toujours utilisé et surtout
pour nettoyer le flux d'apres soudures.

Marcel
Anne G
Le 02/10/12 12:55, Marcel a écrit :
Le 02/10/2012 20:44, Anne G a écrit :
Salut,

Je me propose de nettoyer quelques cartes électroniques à l'alcool.
D'après mes lectures, L'alcool isopropylique à 90 degrés est idéal, mais
je n'en trouve pas.
On me propose de l'alcool éthylique (de cane) à 96 degrés.

Je peux y aller sans crainte ? (Promis, je ne respirerai pas :)

pourquoi pas de l'alcool à bruler.

Parce que je n'en ai pas non plus.

Je l'ai toujours utilisé et surtout
pour nettoyer le flux d'apres soudures.
Delta Ophiuchus
*Bonjour Anne G*, qui a écrit le 02/10/2012 20:44 :

Salut,

Je me propose de nettoyer quelques cartes électroniques à l'alcool.
D'après mes lectures, L'alcool isopropylique à 90 degrés est idéal, mais
je n'en trouve pas.
On me propose de l'alcool éthylique (de cane) à 96 degrés.

Il est dénaturé au moins ?
Personnellement, je n'utiliserai pas ça, il peut attaquer le vernis.

Je peux y aller sans crainte ? (Promis, je ne respirerai pas :)

Je te conseille du KF si tu ne trouves pas de l'alcool isopropyl.
Si tu peux acheter sur Internet :
http://radiospares-fr.rs-online.com/web/p/degraissage/3493152/

[diapublié sur fr.comp.sys.mac.materiel et fr.rec.bricolage sans FU2]

FU2 Bricolage

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

http://www.youtube.com/watch?v=CSKVwpLXtm8
sebastienmarty
Anne G wrote:

Salut,

Je me propose de nettoyer quelques cartes électroniques à l'alcool.
D'après mes lectures, L'alcool isopropylique à 90 degrés est idéal, mais
je n'en trouve pas.

mondroguiste.com. Testé et approuvé.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Anne G
Le 02/10/12 13:18, SbM a écrit :
Anne G wrote:

Salut,

Je me propose de nettoyer quelques cartes électroniques à l'alcool.
D'après mes lectures, L'alcool isopropylique à 90 degrés est idéal, mais
je n'en trouve pas.

mondroguiste.com. Testé et approuvé.

Cette info sera sûrement utile à d'autres.
JP
Pas d'alcool de cane surtout a 96 ou alors coupe le avec de l'eau distillée,
alcool iso dans toute les bonnes pharmacie sur commande. Au moins pour le
matériel, l'operateur c'est une autre histoire;>)
capfree
Le 02/10/2012 21:31, Anne G a écrit :
Le 02/10/12 13:18, SbM a écrit :
Anne G wrote:

Salut,

Je me propose de nettoyer quelques cartes électroniques à l'alcool.
D'après mes lectures, L'alcool isopropylique à 90 degrés est idéal, mais
je n'en trouve pas.

mondroguiste.com. Testé et approuvé.

Cette info sera sûrement utile à d'autres.

Mais un pharmacien local?

--
capfree
Le Moustique
Le 02/10/12 20:44, Anne G a écrit :
On me propose de l'alcool éthylique (de cane) à 96 degrés.

Je peux y aller sans crainte ? (Promis, je ne respirerai pas:)

Garde l'alcool de canne pour le rhum arrangé, et lave tes cartes au
liquide vaisselle (+ eau chaude et brosse à dents), rinçage à l'eau très
chaude. Séchage à l'air comprimé, voire à l'acétone si c'est trop humide.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Anne G
Le 02/10/12 13:38, capfree a écrit :
Le 02/10/2012 21:31, Anne G a écrit :
Le 02/10/12 13:18, SbM a écrit :
Anne G wrote:

Salut,

Je me propose de nettoyer quelques cartes électroniques à l'alcool.
D'après mes lectures, L'alcool isopropylique à 90 degrés est idéal, mais
je n'en trouve pas.

mondroguiste.com. Testé et approuvé.

Cette info sera sûrement utile à d'autres.

Mais un pharmacien local?

... n'a que de l'éthylique...
Anne G
Le 02/10/12 13:32, JP a écrit :
Pas d'alcool de cane surtout a 96 ou alors coupe le avec de l'eau distillée,

Hum...

alcool iso dans toute les bonnes pharmacie sur commande. Au moins pour le
matériel, l'operateur c'est une autre histoire;>)

Correos = non ; DHL = deux heures de route.

N'en parlons plus.