Aléatoire

Le
Thierry hardisoft
Bonjour,
Je suis parfaitement néophyte dans la partie et complètement nul en math.
Pardon.

J'aimerais savoir si en relevant le dernier chiffre ou les derniers chiffres
de la plaque d'immatriculation des voitures qui passent devant moi, je
pouvait créer une vraie série de chiffres/nombres aléatoires ?

Guy Ratajczak
Le #22356821
Salut !

Le 14/07/2010 16:52, Thierry hardisoft a écrit :
J'aimerais savoir si en relevant le dernier chiffre ou les derniers
chiffres de la plaque d'immatriculation des voitures qui passent devant
moi, je pouvait créer une vraie série de chiffres/nombres aléatoires ?

Je déplace la question : tous les chiffres de 0 à 9 ont-ils la même
probabilité de sortie en dernier chiffre d'une plaque d'immatriculation ?

Je n'en sais, rien, je ne sais pas comment sont générés ces chiffres.
Mais s'il y a une probabilité plus faible d'avoir un zéro à la fin par
exemple, ce sera biaisé, et donc plus réellement aléatoire.
Faudrait connaitre les règles de génération des numéros de plaques avant
d'aller plus loin.

--
Guy