Alerte d'Antivir sur http://www.agrelia.gr

22 réponses
etiab
Bonsoir :-)

Je viens d'aller par IE7 sur la page citée en objet et une fenêtre
Antivir s'est ouverte, nommée
Antivir Guard : Attention, Detection !
La voici : http://cjoint.com/?lErZxos7um

Je suis plutôt inquiet car je n'ai Antivir que depuis quelques mois et
c'est la première fois que ça m'arrive;
J'ai coché la case Delete sur la fenêtre avant de cliquer sur OK. J'ai
supprimé mes Fichiers Internet Temporaires.
J'ai mis ce site dans la "zone sensible" d'IE

Voici ce que dit le rapport :

" 30/11/2008,17:32:33 [WARNING] Contains recognition pattern of the
HTML/Dldr.Iframe.DP HTML script virus!
C:\Documents and Settings\Frank Einstein\Local Settings\Temporary
Internet Files\Content.IE5\7ZHX1L9U\agrelia_gr[1].html
[INFO] The file will be deleted. "

Que dois-je faire de plus ?
Remarque : j'aimerais bien interdir l'accès à cette page mais je ne sais
pas comment on s'y prend.

Merci d'avance pour votre aide.
--
François
/Pour me joindre/ : etiab@FAUXlaposte.net (/enlever les majuscules/)

10 réponses

1 2 3
Herser
etiab wrote:
Bonsoir :-)

Bonsoir

Je viens d'aller par IE7 sur la page citée en objet et une fenêtre
Antivir s'est ouverte, nommée
Antivir Guard : Attention, Detection !
La voici : http://cjoint.com/?lErZxos7um

Je suis plutôt inquiet car je n'ai Antivir que depuis quelques mois et
c'est la première fois que ça m'arrive;
J'ai coché la case Delete sur la fenêtre avant de cliquer sur OK. J'ai
supprimé mes Fichiers Internet Temporaires.
J'ai mis ce site dans la "zone sensible" d'IE

Voici ce que dit le rapport :

" 30/11/2008,17:32:33 [WARNING] Contains recognition pattern of the
HTML/Dldr.Iframe.DP HTML script virus!
C:Documents and SettingsFrank EinsteinLocal SettingsTemporary
Internet FilesContent.IE57ZHX1L9Uagrelia_gr[1].html
[INFO] The file will be deleted. "

Que dois-je faire de plus ?

Passe un coup de MBAM par sécurité :
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php

Remarque : j'aimerais bien interdir l'accès à cette page mais je ne
sais pas comment on s'y prend.

Mets la dans tes fichiers hosts :
http://assiste.com.free.fr/p/hosts/hosts_introduction_a_hosts.html

Merci d'avance pour votre aide.

De rien
Herser
vince35
etiab a écrit :
Bonsoir :-)

Je viens d'aller par IE7 sur la page citée en objet et une fenêtre
Antivir s'est ouverte, nommée
Antivir Guard : Attention, Detection !
La voici : http://cjoint.com/?lErZxos7um

Je suis plutôt inquiet car je n'ai Antivir que depuis quelques mois et
c'est la première fois que ça m'arrive;
J'ai coché la case Delete sur la fenêtre avant de cliquer sur OK. J'ai
supprimé mes Fichiers Internet Temporaires.
J'ai mis ce site dans la "zone sensible" d'IE

Voici ce que dit le rapport :

" 30/11/2008,17:32:33 [WARNING] Contains recognition pattern of the
HTML/Dldr.Iframe.DP HTML script virus!
C:Documents and SettingsFrank EinsteinLocal SettingsTemporary
Internet FilesContent.IE57ZHX1L9Uagrelia_gr[1].html
[INFO] The file will be deleted. "

Que dois-je faire de plus ?
Remarque : j'aimerais bien interdir l'accès à cette page mais je ne
sais pas comment on s'y prend.

Merci d'avance pour votre aide.

Effectivement, ça le fait avec IE mais aucune alerte avec Firefox ???
Avez-vous une explication ?
Sniper
etiab vient de nous énoncer dans son message
<#:

Je viens d'aller par IE7 sur la page citée en objet et une fenêtre Antivir
s'est ouverte, nommée
Antivir Guard : Attention, Detection !

Même réaction de Avast... il doit y avoir un script Alakon © sur cette
page. 2 antivirus et le même refus, à éviter....

--
Sniper

On ne dit pas un homme hors pair, mais un eunuque.
etiab
Sniper écrivit dans son message
news: :
etiab vient de nous énoncer dans son message
<#:

Je viens d'aller par IE7 sur la page citée en objet et une fenêtre
Antivir s'est ouverte, nommée
Antivir Guard : Attention, Detection !

Même réaction de Avast... il doit y avoir un script Alakon © sur cette
page. 2 antivirus et le même refus, à éviter....

Bon, tant pis pour mes vacances en Grèce (.gr) o-)

--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les majuscules/)
etiab
Herser m'écrivit gentiment dans son message
news: :
etiab wrote:
Bonsoir :-)

Bonsoir

Je viens d'aller par IE7 sur la page citée en objet et une fenêtre
Antivir s'est ouverte, nommée
Antivir Guard : Attention, Detection !
La voici : http://cjoint.com/?lErZxos7um

Je suis plutôt inquiet car je n'ai Antivir que depuis quelques mois
et c'est la première fois que ça m'arrive;
J'ai coché la case Delete sur la fenêtre avant de cliquer sur OK.
J'ai supprimé mes Fichiers Internet Temporaires.
J'ai mis ce site dans la "zone sensible" d'IE

Voici ce que dit le rapport :

" 30/11/2008,17:32:33 [WARNING] Contains recognition pattern of the
HTML/Dldr.Iframe.DP HTML script virus!
C:Documents and SettingsFrank EinsteinLocal SettingsTemporary
Internet FilesContent.IE57ZHX1L9Uagrelia_gr[1].html
[INFO] The file will be deleted. "

Que dois-je faire de plus ?

Passe un coup de MBAM par sécurité :
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php

C'est fait, ainsi qu'un scan par Antivir : RAS, Ouf !
Remarque : j'aimerais bien interdir l'accès à cette page mais je ne
sais pas comment on s'y prend.

Mets la dans tes fichiers hosts :
http://assiste.com.free.fr/p/hosts/hosts_introduction_a_hosts.html

Alors là j'ai rien compris sur ce tuto malgré ma meilleure volonté
%-( J'ai bien saisi le principe mais comment fait-on pour ajouter un
site web aux fichiers hosts ??

Merci d'avance pour votre aide.

De rien
Herser

Bonne soirée ;-)
--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les majuscules/)
Herser
etiab wrote:
Herser m'écrivit gentiment dans son message
news: :
etiab wrote:
Bonsoir :-)

Bonsoir

Je viens d'aller par IE7 sur la page citée en objet et une fenêtre
Antivir s'est ouverte, nommée
Antivir Guard : Attention, Detection !
La voici : http://cjoint.com/?lErZxos7um

Je suis plutôt inquiet car je n'ai Antivir que depuis quelques mois
et c'est la première fois que ça m'arrive;
J'ai coché la case Delete sur la fenêtre avant de cliquer sur OK.
J'ai supprimé mes Fichiers Internet Temporaires.
J'ai mis ce site dans la "zone sensible" d'IE

Voici ce que dit le rapport :

" 30/11/2008,17:32:33 [WARNING] Contains recognition pattern of the
HTML/Dldr.Iframe.DP HTML script virus!
C:Documents and SettingsFrank EinsteinLocal SettingsTemporary
Internet FilesContent.IE57ZHX1L9Uagrelia_gr[1].html
[INFO] The file will be deleted. "

Que dois-je faire de plus ?

Passe un coup de MBAM par sécurité :
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php

C'est fait, ainsi qu'un scan par Antivir : RAS, Ouf !
Remarque : j'aimerais bien interdir l'accès à cette page mais je ne
sais pas comment on s'y prend.

Mets la dans tes fichiers hosts :
http://assiste.com.free.fr/p/hosts/hosts_introduction_a_hosts.html

Alors là j'ai rien compris sur ce tuto malgré ma meilleure volonté
%-( J'ai bien saisi le principe mais comment fait-on pour ajouter un
site web aux fichiers hosts ??

Tu vas dans : C:WINDOWSsystem32driversetc.
Tu cliques sur le fichier hosts, XP te demande avec quoi tu l'ouvres
Choisis le Bloc-notes et ajoute à la liste :
127.0.0.1 www.agrelia.gr

Si tu utilises Spybot, ajoute le avant la longue liste de Spybot
Ce sera + facile de le repérer, si tu dois l'enlever.
Tu enregistres la modification et tu fermes tout
Essaie de retourner sur le site, pour vérifier

Merci d'avance pour votre aide.

Herser
Herser wrote:
etiab wrote:
Herser m'écrivit gentiment dans son message
news: :
etiab wrote:
Bonsoir :-)

Bonsoir

Je viens d'aller par IE7 sur la page citée en objet et une fenêtre
Antivir s'est ouverte, nommée
Antivir Guard : Attention, Detection !
La voici : http://cjoint.com/?lErZxos7um

Je suis plutôt inquiet car je n'ai Antivir que depuis quelques mois
et c'est la première fois que ça m'arrive;
J'ai coché la case Delete sur la fenêtre avant de cliquer sur OK.
J'ai supprimé mes Fichiers Internet Temporaires.
J'ai mis ce site dans la "zone sensible" d'IE

Voici ce que dit le rapport :

" 30/11/2008,17:32:33 [WARNING] Contains recognition pattern of the
HTML/Dldr.Iframe.DP HTML script virus!
C:Documents and SettingsFrank EinsteinLocal SettingsTemporary
Internet FilesContent.IE57ZHX1L9Uagrelia_gr[1].html
[INFO] The file will be deleted. "

Que dois-je faire de plus ?

Passe un coup de MBAM par sécurité :
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php

C'est fait, ainsi qu'un scan par Antivir : RAS, Ouf !
Remarque : j'aimerais bien interdir l'accès à cette page mais je ne
sais pas comment on s'y prend.

Mets la dans tes fichiers hosts :
http://assiste.com.free.fr/p/hosts/hosts_introduction_a_hosts.html

Alors là j'ai rien compris sur ce tuto malgré ma meilleure volonté
%-( J'ai bien saisi le principe mais comment fait-on pour ajouter
un site web aux fichiers hosts ??

Tu vas dans : C:WINDOWSsystem32driversetc.
Tu cliques sur le fichier hosts, XP te demande avec quoi tu l'ouvres
Choisis le Bloc-notes et ajoute à la liste :
127.0.0.1 www.agrelia.gr

Si tu utilises Spybot, ajoute le avant la longue liste de Spybot
Ce sera + facile de le repérer, si tu dois l'enlever.
Tu enregistres la modification et tu fermes tout
Essaie de retourner sur le site, pour vérifier

Merci d'avance pour votre aide.

Peut-être plus pratique :
http://www.tutoriaux-excalibur.com/fichier_host.htm
etiab
Herser m' écrivit patiemment dans son message
news: :
etiab wrote:
Herser m'écrivit gentiment dans son message
news: :
etiab wrote:
Bonsoir :-)

Bonsoir

Je viens d'aller par IE7 sur la page citée en objet et une fenêtre
Antivir s'est ouverte, nommée
Antivir Guard : Attention, Detection !
La voici : http://cjoint.com/?lErZxos7um

Je suis plutôt inquiet car je n'ai Antivir que depuis quelques mois
et c'est la première fois que ça m'arrive;
J'ai coché la case Delete sur la fenêtre avant de cliquer sur OK.
J'ai supprimé mes Fichiers Internet Temporaires.
J'ai mis ce site dans la "zone sensible" d'IE

Voici ce que dit le rapport :

" 30/11/2008,17:32:33 [WARNING] Contains recognition pattern of the
HTML/Dldr.Iframe.DP HTML script virus!
C:Documents and SettingsFrank EinsteinLocal SettingsTemporary
Internet FilesContent.IE57ZHX1L9Uagrelia_gr[1].html
[INFO] The file will be deleted. "

Que dois-je faire de plus ?

Passe un coup de MBAM par sécurité :
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php

C'est fait, ainsi qu'un scan par Antivir : RAS, Ouf !
Remarque : j'aimerais bien interdir l'accès à cette page mais je ne
sais pas comment on s'y prend.

Mets la dans tes fichiers hosts :
http://assiste.com.free.fr/p/hosts/hosts_introduction_a_hosts.html

Alors là j'ai rien compris sur ce tuto malgré ma meilleure volonté
%-( J'ai bien saisi le principe mais comment fait-on pour ajouter
un site web aux fichiers hosts ??

Tu vas dans : C:WINDOWSsystem32driversetc.
Tu cliques sur le fichier hosts, XP te demande avec quoi tu l'ouvres
Choisis le Bloc-notes et ajoute à la liste :
127.0.0.1 www.agrelia.gr

Jusque là ça va.

Si tu utilises Spybot, ajoute le avant la longue liste de Spybot

Sur l'image http://cjoint.com/?mbrSaG3tab tu verras que je n'ai rien
trouvé concernant Spybot.

Ce sera + facile de le repérer, si tu dois l'enlever.
Tu enregistres la modification et tu fermes tout

Windows ne veut pas enregistrer dans le fichier nommé hosts : voir la
fenêtre d'avertissement dans l'image http://cjoint.com/?mbrSaG3tab

Essaie de retourner sur le site, pour vérifier

La page d'accueil s'affiche toujours, j'ai raté quelquechose...

Merci d'avance pour votre aide.

--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les majuscules/)
Herser
etiab wrote:
Herser m' écrivit patiemment dans son message
news: :
etiab wrote:
Herser m'écrivit gentiment dans son message
news: :
etiab wrote:
Bonsoir :-)

Bonsoir

Je viens d'aller par IE7 sur la page citée en objet et une fenêtre
Antivir s'est ouverte, nommée
Antivir Guard : Attention, Detection !
La voici : http://cjoint.com/?lErZxos7um

Je suis plutôt inquiet car je n'ai Antivir que depuis quelques
mois et c'est la première fois que ça m'arrive;
J'ai coché la case Delete sur la fenêtre avant de cliquer sur OK.
J'ai supprimé mes Fichiers Internet Temporaires.
J'ai mis ce site dans la "zone sensible" d'IE

Voici ce que dit le rapport :

" 30/11/2008,17:32:33 [WARNING] Contains recognition pattern of
the HTML/Dldr.Iframe.DP HTML script virus!
C:Documents and SettingsFrank EinsteinLocal SettingsTemporary
Internet FilesContent.IE57ZHX1L9Uagrelia_gr[1].html
[INFO] The file will be deleted. "

Que dois-je faire de plus ?

Passe un coup de MBAM par sécurité :
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php

C'est fait, ainsi qu'un scan par Antivir : RAS, Ouf !
Remarque : j'aimerais bien interdir l'accès à cette page mais je
ne sais pas comment on s'y prend.

Mets la dans tes fichiers hosts :
http://assiste.com.free.fr/p/hosts/hosts_introduction_a_hosts.html

Alors là j'ai rien compris sur ce tuto malgré ma meilleure volonté
%-( J'ai bien saisi le principe mais comment fait-on pour ajouter
un site web aux fichiers hosts ??

Tu vas dans : C:WINDOWSsystem32driversetc.
Tu cliques sur le fichier hosts, XP te demande avec quoi tu l'ouvres
Choisis le Bloc-notes et ajoute à la liste :
127.0.0.1 www.agrelia.gr

Jusque là ça va.

Si tu utilises Spybot, ajoute le avant la longue liste de Spybot

Sur l'image http://cjoint.com/?mbrSaG3tab tu verras que je n'ai rien
trouvé concernant Spybot.

Tu sembles avoir Spybot, puisque il est indiqué début et fin mais tu n'as
peut-être jamais vacciné
Je reprends ça après, en fin de réponse .

Ce sera + facile de le repérer, si tu dois l'enlever.
Tu enregistres la modification et tu fermes tout

Windows ne veut pas enregistrer dans le fichier nommé hosts : voir la
fenêtre d'avertissement dans l'image http://cjoint.com/?mbrSaG3tab

Ce message peut-être du à :
- tu n'es pas en session administrateur, vérifie
- ou plus vraisemblablement le fichier hosts est en lecture seule
Faire clic droit / propriétés et décocher lecture seule.
Faire la modif et recocher lecture seule
Cela évite que des malveillants aient trop de facilité pour le modifier.

Essaie de retourner sur le site, pour vérifier

La page d'accueil s'affiche toujours, j'ai raté quelquechose...

Merci d'avance pour votre aide.

Pour Spybot, quand tu fais une mise à jour, il vaut mieux cliquer ensuite
sur Vaccination.
Vérifier que le navigateur est fermé puis cliquer sur le signe + vert
"Vacciner".
Cela inscrira plein de sites dangereux dans le hosts (près de 10000 sites
!!)
Herser
etiab
Herser écrivit dans son message
news: :
etiab wrote:
Herser m' écrivit patiemment dans son message
news: :
etiab wrote:
Herser m'écrivit gentiment dans son message
news: :
etiab wrote:
Bonsoir :-)

Bonsoir

Je viens d'aller par IE7 sur la page citée en objet et une
fenêtre Antivir s'est ouverte, nommée
Antivir Guard : Attention, Detection !
La voici : http://cjoint.com/?lErZxos7um

Je suis plutôt inquiet car je n'ai Antivir que depuis quelques
mois et c'est la première fois que ça m'arrive;
J'ai coché la case Delete sur la fenêtre avant de cliquer sur OK.
J'ai supprimé mes Fichiers Internet Temporaires.
J'ai mis ce site dans la "zone sensible" d'IE

Voici ce que dit le rapport :

" 30/11/2008,17:32:33 [WARNING] Contains recognition pattern of
the HTML/Dldr.Iframe.DP HTML script virus!
C:Documents and SettingsFrank EinsteinLocal
SettingsTemporary Internet
FilesContent.IE57ZHX1L9Uagrelia_gr[1].html [INFO] The
file will be deleted. " Que dois-je faire de plus ?

Passe un coup de MBAM par sécurité :
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php

C'est fait, ainsi qu'un scan par Antivir : RAS, Ouf !
Remarque : j'aimerais bien interdir l'accès à cette page mais je
ne sais pas comment on s'y prend.

Mets la dans tes fichiers hosts :
http://assiste.com.free.fr/p/hosts/hosts_introduction_a_hosts.html

Alors là j'ai rien compris sur ce tuto malgré ma meilleure volonté
%-( J'ai bien saisi le principe mais comment fait-on pour ajouter
un site web aux fichiers hosts ??

Tu vas dans : C:WINDOWSsystem32driversetc.
Tu cliques sur le fichier hosts, XP te demande avec quoi tu l'ouvres
Choisis le Bloc-notes et ajoute à la liste :
127.0.0.1 www.agrelia.gr

Jusque là ça va.

Si tu utilises Spybot, ajoute le avant la longue liste de Spybot

Sur l'image http://cjoint.com/?mbrSaG3tab tu verras que je n'ai rien
trouvé concernant Spybot.

Tu sembles avoir Spybot, puisque il est indiqué début et fin mais tu
n'as peut-être jamais vacciné
Je reprends ça après, en fin de réponse .

Ce sera + facile de le repérer, si tu dois l'enlever.
Tu enregistres la modification et tu fermes tout

Windows ne veut pas enregistrer dans le fichier nommé hosts : voir la
fenêtre d'avertissement dans l'image http://cjoint.com/?mbrSaG3tab

Ce message peut-être du à :
- tu n'es pas en session administrateur, vérifie
- ou plus vraisemblablement le fichier hosts est en lecture seule
Faire clic droit / propriétés et décocher lecture seule.

Ca maaaarche :-) Le site en question est maintenant inaccesible depuis
ma machine.

Faire la modif et recocher lecture seule
Cela évite que des malveillants aient trop de facilité pour le
modifier.

Fait, encore merci.

Essaie de retourner sur le site, pour vérifier

La page d'accueil s'affiche toujours, j'ai raté quelquechose...

Merci d'avance pour votre aide.

Pour Spybot, quand tu fais une mise à jour, il vaut mieux cliquer
ensuite sur Vaccination.

Je fais toujours ça.

Vérifier que le navigateur est fermé puis cliquer sur le signe + vert
"Vacciner".
Cela inscrira plein de sites dangereux dans le hosts (près de 10000
sites !!)

J'ai fait deux ou trois scans et vaccinations par Spybot depuis que j'ai
ma nouvelle machine. Je n'ai pourtant rien dans le fichier hosts.
Je suis en train de refaire un scan pour voir.

Herser

--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les majuscules/)
1 2 3