ALERTE ARNAQUE : FUYEZ FREE, PRELEVEMENTS ILLEGAUX SUR VOTRE COMPTE

97 réponses
Boris Goodenough
Bonjour,

Ce message est a faire passer en urgence a toute personne de votre
connaissance s'appretant à s'abonner chez FREE.

Pour un abonnement déposé le 21 décembre, la Freebox n'a toujours pas été
reçue (l'objet du contrat passé avec Free n'est donc pas a disposition du
consommateur qu'est l'abonné en question). Après moultes difficultés, il a été
possible de savoir que Free est en rupture de stock de Freebox, et donc ne
livre pas jusqu'à nouvel ordre, date de disponibilité inconnue.

Mais, et c'est là où on atteint le pire et l'illégal, cela n'empêche pas Free
de facturer l'abonnement (qui ne peut donc être utilisé) et d'effectuer les
prélèvement automatiques !

FAITES SAVOIR QUE FREE EST UN VOLEUR, pas de numéro de téléphone joignable,
vous ne pouvez même pas les joindre pour discuter du problème.

Merci aux personnes ayant ce problème de me contacter (par email) pour
entreprendre une action en Justice collective.

10 réponses

era

Bonjour,

FAITES SAVOIR QUE FREE EST UN VOLEUR, pas de numéro de téléphone
joignable, vous ne pouvez même pas les joindre pour discuter du problème.

Bonjour,
J'espère que tu sais ce que tu dis!
Free est joignable au 3244 et par la FAQ.
Maintenant à savoir si rupture de stock, je sais pas.
era

Boris Goodenough
era wrote:

J'espère que tu sais ce que tu dis!
Free est joignable au 3244 et par la FAQ.

Oui et non...

Via la FAQ, plus jamais de réponse (écrire sans réponse devient assez vite
lassant non ?).

Via le 3244, des heures d'attente (à la charge financière de l'abonné
évidement), puis il y a qques jours, ca répond. Pour s'entendre dire, plus de
stock, on facture quand même, si vous voulez aller ailleurs, tarif de
resiliation plein (99 euros), alors que Free n'est pas en mesure d'executer le
contrat, un peu fort non ?

Tout cela est DU VOL pur et simple. Il n'y a pas d'autre domaine commercial ou
un tel procédé ne serait condamné par le Répression de Fraudes.

KiaN
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

era wrote:
Maintenant à savoir si rupture de stock, je sais pas.

Oulah et ça je veux le savoir d'urgence moi je dois envoyer mon
abonnement cette semaine max :(

- --
KiaN -
Mon site de photos : http://www.Kianouch.com
Forum Potes'n Roll : http://www.potesnroll.com
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQFD8fhX8RofQ8LSQjsRApTWAJ4tcDUMsVyNqQezKCQ4k1W9Ur2kTQCg2zZr
cVzXbegNCuSt9ef3Il0IfP4 =MroY
-----END PGP SIGNATURE-----

Vince
Boris Goodenough wrote:
era wrote:

J'espère que tu sais ce que tu dis!
Free est joignable au 3244 et par la FAQ.

Oui et non...

Via la FAQ, plus jamais de réponse (écrire sans réponse devient assez vite
lassant non ?).

La FAQ semble avoir du retard, il faut être patient...

Via le 3244, des heures d'attente

Vous abusez là...

(à la charge financière de l'abonné
évidement),

Dans la limite de 20 minutes, donc même si vous devez attendre 10
heures, vous ne paierez que 20 minutes...

puis il y a qques jours, ca répond. Pour s'entendre dire,
plus de
stock, on facture quand même, si vous voulez aller ailleurs, tarif de
resiliation plein (99 euros), alors que Free n'est pas en mesure
d'executer le
contrat, un peu fort non ?

La facturation ne commence qu'après la livraison de la Freebox et la
construction de la ligne. Vous êtes victime d'une erreur de facturation,
ça arrive (peut être un peu trop souvent chez Free).

Bref, envoyer un courrier au service réclamation et vous serez remboursé
(voir la FAQ pour la procédure exacte).

Tout cela est DU VOL pur et simple. Il n'y a pas d'autre domaine
commercial ou
un tel procédé ne serait condamné par le Répression de Fraudes.

Bref, aucun vol, aucune arnaque juste vous qui faites de la diffamation
(pour votre info, Free poursuit les Freenautes qui diffament...).

Carpe Diem
era wrote:

J'espère que tu sais ce que tu dis!
Free est joignable au 3244 et par la FAQ.

Oui et non...

Via la FAQ, plus jamais de réponse (écrire sans réponse devient assez vite
lassant non ?).

Via le 3244, des heures d'attente (à la charge financière de l'abonné
évidement), puis il y a qques jours, ca répond. Pour s'entendre dire,
plus de
stock, on facture quand même, si vous voulez aller ailleurs, tarif de
resiliation plein (99 euros), alors que Free n'est pas en mesure
d'executer le
contrat, un peu fort non ?

Tout cela est DU VOL pur et simple. Il n'y a pas d'autre domaine
commercial ou
un tel procédé ne serait condamné par le Répression de Fraudes.

Il va falloir vous renseigner sérieusement

La Faq répond, meme si ça prend quelques jours
Concernant le 3244, il suffit de ne pas appeller pendant les heures de
pointe (essayez tard le soir ou le dimanche).

Quand au fait qu'ils facturent quand meme, c'est logique puisque la
ligne est câblé, donc utilisable avec (presque) n'importe quel modem adsl.

Vince
KiaN wrote:
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

era wrote:

Maintenant à savoir si rupture de stock, je sais pas.

Oulah et ça je veux le savoir d'urgence moi je dois envoyer mon
abonnement cette semaine max :(

Non pas de rupture, seulement du retard dans l'expédition qui se résorbe
peu à peu.

Boris Goodenough
Vince wrote:

La FAQ semble avoir du retard, il faut être patient...

Ne dites pas alors qu'il suffit de l'utiliser !

Via le 3244, des heures d'attente

Vous abusez là...

Non, non...

La facturation ne commence qu'après la livraison de la Freebox et la
construction de la ligne. Vous êtes victime d'une erreur de facturation,
ça arrive (peut être un peu trop souvent chez Free).

Je prend note : vous reconnaissez que Free commet trop d'erreur de facturation
? Inquietant non ?

Bref, aucun vol, aucune arnaque juste vous qui faites de la diffamation
(pour votre info, Free poursuit les Freenautes qui diffament...).

Je n'ai rien dit qui ne se soit produit, c'est de l'information qui semble
vous deplaire, pas de la diffamation. Si vous aviez ne serait-ce que la
POLITESSE d'envoyer un courrier pour expliquer ce qui se passe, de tel
temoignagnes d'exasperation n'arriveraient pas. Vous etes ODIEUX de me menacer
ainsi. Vous vous rendez compte de l'image que vous donnez ? N'est-il pas
extraordinaire que voila un mois que j'essaye d'obtenir une reponse et que il
n'en aura fallu qu'une heure pour que vous bougiez suite a ce message ?

Si vous me joignez au telephone (parce que moi, appeler, je fatigue...), et
que vous me resolvez le probleme dans la semaine, j'ecrirais ici meme que vous
l'avez resolu. Chiche ?

Je precise que, ayant quand meme eu une fois le 3244, c'est là qu'on m'a dit
qu'il y avait rupture et pas possible de fournir une date... faut maitriser
votre assistance telephonique si vous ne voulez pas qu'on repete ce qu'ils
disent !

Emmanuel GEORGES
Dans news:dssqpd$fo$,
Boris Goodenough a écrit:
era wrote:

J'espère que tu sais ce que tu dis!
Free est joignable au 3244 et par la FAQ.

et par les newsgroups.

Via la FAQ, plus jamais de réponse (écrire sans réponse devient assez
vite lassant non ?).

C'est bizarre, j'ai pas de souci moi.

(...)
tarif de resiliation plein (99 euros),

Faux.

(snip).

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net

Boris Goodenough
Emmanuel GEORGES wrote:

tarif de resiliation plein (99 euros),

Faux.

VRAI...

Emmanuel GEORGES
Dans news:dst0hc$2mv$,
Boris Goodenough a écrit:
Emmanuel GEORGES wrote:

tarif de resiliation plein (99 euros),

Faux.

VRAI...

Lien ?

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net