ALERTE : ce soir, l'excellente émission France Europe Express promeut, et c'est normal , le "oui" !

9 réponses
Citoyen Européen
Bravo à Christine Kouchner-Ockrent, Serge July et Jean-Michel Blier !!!
Jean-Michel Blier qui fut excellent hier soir dans l'émission
explicative de France 3 sur le texte du traité qu'il faudra adter le 29
mai prchain.

23h05 _France_ _Europe_ _Express_

Durée : 01h40 - 2005

Présentateur : Christine Ockrent

En direct

RESUME :«Quelle politique économique et industrielle ? Comment créer de
l'emploi en Europe ?». Pour débattre de ces questions, _*Christine*_
_*Ockrent*_, *Jean-Michel* *Blier* et *Serge* *July* reçoivent
/*Thierry*/ /*Breton*/ (bravo !!!), ministre UMP de l'Economie, des
finances et de l'industrie, et Henri Emmanuelli (roh la la la, encore un
gnia gnia gnia "NAAAAn"), député PS et partisan du «non» au projet de
Constitution européenne au sein du mouvement «Nouveau Monde».
Interviennent également *Jacques* *Barro*t de l'*UMP*, _commissaire_
_européen_ aux Transports, et *Jean-Paul* *Betbeze*. directeur des
Études économiques et financières au Crédit Lyonnais. Les
téléspectateurs peuvent poser des questions via le site (excellent !!!
le site, excellent, un site pro-"oui", comme tous ceux des médias
publics. Bravo !!!) htt://www.france-info.com. Elles sont analysées et
relayées auprès des invités par le journaliste Guillaume Vanhems, de
France Info. Avec aussi les rubriques pédagogiques sur l'Europe de
Lionel Cottu et Florence Deloche-Gaudez...

9 réponses

Nemo
Nous fêtons aujourd'hui Sainte Alida,et Citoyen Européen a écrit :
Bravo à Christine Kouchner-Ockrent, Serge July et Jean-Michel Blier !!!
Jean-Michel Blier qui fut excellent hier soir dans l'émission explicative de
France 3 sur le texte du traité qu'il faudra adter le 29 mai prchain.

23h05 _France_ _Europe_ _Express_

Durée : 01h40 - 2005

Présentateur : Christine Ockrent

En direct

Henri Emmanuelli (

Enfin, quelqu'un capable de présenter efficacement le NON de gauche,
même neuneu va comprendre :D

Mais va falloir faire avec l' "objectivité" de Christine Ockrent. Ah la
neutralité journalistique est sacrément battue en brêche avec elle !

--
La vieille Europe ; elle ne revivra jamais : La jeune Europe
offre-t-elle plus de chances ?
[François René de Chateaubriand]
Disciple Tage
Citoyen Européen a émis l'idée suivante :
Elles sont analysées et
relayées auprès des invités par le journaliste Guillaume Vanhems, de France
Info.

C'est fait !

Mais il ne cause même pas français sur leur site :

<quote>
Merci, votre message a bien été envoyé.
Guillaume Vanhems s'efforcera de transmettra votre question à l'invité
lors de l'émission.
<ens quote>

--
Disciple Tage
why
Mind Control wrote:
Citoyen Européen a formulé ce mardi :

Bravo à Christine Kouchner-Ockrent, Serge July et Jean-Michel Blier
!!! Jean-Michel Blier qui fut excellent hier soir dans l'émission
explicative de France 3 sur le texte du traité qu'il faudra adter le
29 mai prchain.

23h05 _France_ _Europe_ _Express_

Durée : 01h40 - 2005

Présentateur : Christine Ockrent

En direct

J'espère que Mr Breton saura expliqué à tous ces sots qui ont protesté à
l'annonce de l'indemnité de Mr Daniel Bernard, ex PDG de Carrefour, que
travailler jour et nuit, loin de sa famille, tout en étant souvent logé
dans l'inconfort mérite et de loin une compensation, si faible soit
elle. Me Bernard a eu la délicatesse d'accepter, même si le montant
parait ridicule au regard des sacrifices fournis.

T'as plus rien pour 36 millions d'euro de nos jours.
Mind Control
Citoyen Européen a formulé ce mardi :
Bravo à Christine Kouchner-Ockrent, Serge July et Jean-Michel Blier !!!
Jean-Michel Blier qui fut excellent hier soir dans l'émission explicative de
France 3 sur le texte du traité qu'il faudra adter le 29 mai prchain.

23h05 _France_ _Europe_ _Express_

Durée : 01h40 - 2005

Présentateur : Christine Ockrent

En direct

J'espère que Mr Breton saura expliqué à tous ces sots qui ont protesté
à l'annonce de l'indemnité de Mr Daniel Bernard, ex PDG de Carrefour,
que travailler jour et nuit, loin de sa famille, tout en étant souvent
logé dans l'inconfort mérite et de loin une compensation, si faible
soit elle. Me Bernard a eu la délicatesse d'accepter, même si le
montant parait ridicule au regard des sacrifices fournis.

Vraiment parfois je ne comprends plus ce monde.

--
Votez oui c'est voter oui.
Jules
"Nemo" a écrit dans le message de news:

Mais va falloir faire avec l' "objectivité" de Christine Ockrent.

Et l'objectivité des internautes ?
jesper
why wrote:

T'as plus rien pour 36 millions d'euro de nos jours.

Mais à 38 Millions, on peut faire quelques trucs sympas...
Réjean Laflamme
why a écrit :
Mind Control wrote:

Citoyen Européen a formulé ce mardi :

Bravo à Christine Kouchner-Ockrent, Serge July et Jean-Michel Blier
!!! Jean-Michel Blier qui fut excellent hier soir dans l'émission
explicative de France 3 sur le texte du traité qu'il faudra adter le
29 mai prchain.

C'était encore de la propagande éhontée je suppose, déjà rien que le
titre. La dernière fois que j'ai regardé -- il y a des mois -- c'était
vraiment idiot on nous parlait déjà de constitution (July était aussi
là) et on confondait allègrement Europe plus grande, plus belle, plus
jeune, plus forte et cette constitution. Comme s'il y avait identité!

Nul.
GG²
"Réjean Laflamme" a écrit dans le message de news:
rUxbe.3342$
why a écrit :
Mind Control wrote:

Citoyen Européen a formulé ce mardi :

Bravo à Christine Kouchner-Ockrent, Serge July et Jean-Michel Blier !!!
Jean-Michel Blier qui fut excellent hier soir dans l'émission
explicative de France 3 sur le texte du traité qu'il faudra adter le 29
mai prchain.

C'était encore de la propagande éhontée je suppose, déjà rien que le
titre. La dernière fois que j'ai regardé -- il y a des mois -- c'était
vraiment idiot on nous parlait déjà de constitution (July était aussi là)
et on confondait allègrement Europe plus grande, plus belle, plus jeune,
plus forte et cette constitution. Comme s'il y avait identité!

Nul.

Moi-même partisan du "oui" il y a encore pas si longtemps, je suis
redescendu sur terre avec cette émission. La propagande n'est jamais bon
signe. A partir de là, j'ai ouvert les yeux et j'ai vraiment commencé à
écouter les arguments des deux camps. Et finalement, il n'y a pas pas
souvent (pour ainsi dire jamais... corrigez moi si je me trompe) d'argument
solides en faveur du "oui". En bref, on nous dit de voter "oui" parce que
c'est mieux (!).
Alors que les partisans adverses ont très souvent des arguments pour le
moins, convaincants et finalement assez précis...

J'en viens à dire que si quelque chose est néfaste sous quelques angles et
dans quelques conditions, alors il vaut mieux l'éviter, et ne pas parler de
sa face cachée. Et malheureusement, le TCE apparait à cet égard comme
pernicieux.

gg
Nemo
Message distribué sur fr.rec.tv.programmes,fr.soc.politique
Message suivi sur fr.rec.tv.programmes
___________________________________
Après mure réflexion, GG² a écrit :
"Réjean Laflamme" a écrit dans le message de news:
rUxbe.3342$
why a écrit :
Mind Control wrote:

Citoyen Européen a formulé ce mardi :

Bravo à Christine Kouchner-Ockrent, Serge July et Jean-Michel Blier !!!
Jean-Michel Blier qui fut excellent hier soir dans l'émission
explicative de France 3 sur le texte du traité qu'il faudra adter le 29
mai prchain.

C'était encore de la propagande éhontée je suppose, déjà rien que le titre.
La dernière fois que j'ai regardé -- il y a des mois -- c'était vraiment
idiot on nous parlait déjà de constitution (July était aussi là) et on
confondait allègrement Europe plus grande, plus belle, plus jeune, plus
forte et cette constitution. Comme s'il y avait identité!

Nul.

Moi-même partisan du "oui" il y a encore pas si longtemps, je suis redescendu
sur terre avec cette émission. La propagande n'est jamais bon signe. A partir
de là, j'ai ouvert les yeux et j'ai vraiment commencé à écouter les arguments
des deux camps. Et finalement, il n'y a pas pas souvent (pour ainsi dire
jamais... corrigez moi si je me trompe) d'argument solides en faveur du
"oui". En bref, on nous dit de voter "oui" parce que c'est mieux (!).
Alors que les partisans adverses ont très souvent des arguments pour le
moins, convaincants et finalement assez précis...

J'en viens à dire que si quelque chose est néfaste sous quelques angles et
dans quelques conditions, alors il vaut mieux l'éviter, et ne pas parler de
sa face cachée. Et malheureusement, le TCE apparait à cet égard comme
pernicieux.

gg

Bienvenue !

Tu viens de découvrir par toi même ce sur quoi nous tentons d'attirer
l'attention depuis quelque temps !
Et c'est encore la meilleure façon de le faire !!

Le Oui n'a pas d'arguments, tu le dis bien : "il faut voter OUI parce
que c'est mieux "
le OUI lave plus blanc !

Mais quand on creuse, on fait ce que tu viens de faire : changer
d'avis.
Peu importe ( quoi que ;-)) si nous gagnons ou pas, nous n'aurons pas
été dupe !

--
« Si tu diffère de moi, frère, loin de me léser, tu m'enrichis » -
St-exupery