Alerte clés USB

Le
Léila
Bonjour à tous.
Aujourd'hui, cela fait la seconde clé USB que mon ordi ne reconnaît pas. Et
le comble c'est que parmi les deux, il y en a une qui était parfaitement
reconnue il y a seulement un mois. Juste le petit son qui se produit
lorsqu'on connecte un périphérique USB et rien d'autre. L'icône de la clé ne
s'affiche pas et il n'y a aucun message. Rien du tout. Sauriez-vous d'où
peut provenir ce problème? Merci de votre aide.
Le Claude
Le #6808151
Salut,

Regarde dans le gestionnaire de disques C:WindowsSystem32diskmgmt.msc
si la lettre de lecteur n'a pas été changée à l'insu de ton plein gré. Sinon
essaye de faire revenir ta clef par là.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Léila" discussion :
[...]

Le #6809401
La clé n'est pas visible dans explorer. Dans le gestionnaire de
périphérique, oui mais avec un point d'exclamation jaune. J'ai donc cliqué
sur "Mettre à jour le pilote" et windows a installé les pilotes appropriés.
Cependant elle restait toujours invisible. J'ai donc changé la lettre du
lecteur en suivant le chemin indiqué par Le Claude et après redémarrage,
elle est enfin reapparue.
Merci beaucoup.

Jacquouille la Fripouille wrote:
*Bonjour Léila*
Tu as pianoté sur ton clavier dans

[...]

Avec la clé connectée :
- Ta clé est-elle visible dans explorer ?
- Est-elle dans le gestiionnaire de périphériques ?
Si oui, juste un Autorun à réactiver dans les propriétés du port USB
qui lit la clé. (Clic droit sur la Clé X:/ Propriétés/Exécution
automatique.)

Jacquouille la Fripouille
Le #6809011
[...]

Laurent Jumet
Le #6809381
Hello Léila !

"Léila"
[...]

Chez moi, les USB ne réagissent pas toujours quand j'y branche une clé. Cela va dépendre par exemple s'il y a eu mise mise en veille et sortie sans les clés.
Pour "réveiller" les USB je passe une fois UVCView.x86.exe et c'est bon.

KeyID: 0xCFAF704C

Jacquouille la Fripouille
Le #6838711

Bien joué ! ;-)