Alerte sur dates

Infogroup
Bonjour à toutes et à tous,

Dans un fichier nommé Anniversaires.xls ( Excel 2003 ) j'ai un ensemble de
dates d'anniversaires pour la famille et les amis.

Je voudrais si c'est possible que dès que j'ouvre un autre fichier qui
s'appelle Pense-bête.xls,
si le fichier Anniversaires.xls n'est pas ouvert, et si une des dates
anniversaire correspond à la date du jour, une alerte apparaisse sous la
forme d'une Msgbox par exemple. Les dates anniversaires se trouvent en
colonne C du fichier Anniversaires.xls.

Merci par avance pour votre aide

Cordialement

Infogroup

Daniel.C
Bonjour.
1. Que faire si le fichier Anniversaires.xls est ouvert ?
2. Où se trouve le nom de la personne dont c'est l'anniversaire ?
Cordialement.
Daniel

[...]

Infogroup
Bonjour Daniel,

Si le fichier Anniversaires.xls est ouvert, on ne fait rien.
Quant à la personne dont c'est l'anniversaire, il peut y avoir plusieurs
personnes ayant la même date anniversaire, la seule condition est donc que
lorsqu'on parcours la colonne C où se trouvent les dates anniversaires, dès
que la recherche ( fonction Find ? ) trouve une date étant égale à la date
du jour, une alerte msgbox soit donnée.

En espérant que ces explications soient assez claires
Je reste à ta disposition pour le cas où il te manquerait d'autres
paramètres.

Cordialement

Infogroup

"Daniel.C" a écrit dans le message de
[...]

Modeste
Bonsour® Infogroup avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

;o)))
http://jacxl.free.fr/cours_xl/bonanniversaire.html
Daniel.C
Dans ThisWorkbook, mets la macro suivante en remplaçant "c:temp par le
dossier du fichier :
Private Sub Workbook_Open()
Dim wb As Workbook, c As Range
For Each wb In Workbooks
If wb.Name = "Anniversaire.xls" Then Exit Sub
Next wb
Workbooks.Open "c:tempAnniversaire.xls"
Set c = Columns(3).Find(Date, , , xlWhole)
If Not c Is Nothing Then MsgBox "Joyeux anniversaire"
End Sub

Daniel