alerte de securite XP SP2

10 réponses
lilou
Lorsque mon script ( fichier .bat ) se lance au log on, une fenetre d'alerte
de securite apparait et demande soit de l'ouvrir ou annuler.

J'aimerai desactiver cette alerte pour les fichiers .bat

Est-ce possible ?

Merci

10 réponses

Claude LaFrenière
Bonjour *lilou* :

Lorsque mon script ( fichier .bat ) se lance au log on, une fenetre d'alerte
de securite apparait et demande soit de l'ouvrir ou annuler.

J'aimerai desactiver cette alerte pour les fichiers .bat

Est-ce possible ?

Merci

Une alerte de quoi lilou ?

De ton Anti-virus ou quoi d'autre ?
Donne plus de détails s.v.p.

A+

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

lilou
Une alerte de windows " avertissement de securite, ce programme n'a pas ete
signe numeriquement et provient d'un editeur inconnu, voulez-vous excuter ce
fichier ?"

Malheureusement, les fichiers bat/exe/cmd ne proposent pas la petite case
pour tjs autoriser ce fichier

MErci

Bonjour *lilou* :

Lorsque mon script ( fichier .bat ) se lance au log on, une fenetre d'alerte
de securite apparait et demande soit de l'ouvrir ou annuler.

J'aimerai desactiver cette alerte pour les fichiers .bat

Est-ce possible ?

Merci

Une alerte de quoi lilou ?

De ton Anti-virus ou quoi d'autre ?
Donne plus de détails s.v.p.

A+

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Pierre TORRIS
lilou a écrit dans ce message
<news: :

Lorsque mon script ( fichier .bat ) se lance au log on, une fenetre d'alerte
de securite apparait et demande soit de l'ouvrir ou annuler.

J'aimerai desactiver cette alerte pour les fichiers .bat

Bonjour,

Dans la boîte d'alerte, n'y a-t-il pas une case à cocher : Toujours
demander avant d'ouvrir ce fichier ?

Par ailleurs, en cliquant droit sur le fichier, puis Propriétés, n'y
a-t-il pas un bouton Débloquer ?

NB : ce bouton n'apparaît que si le fichier est bloqué. ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

jeansainta
Bonjour,Monproblème avec le centre de securité de windows s'est qu'il est
bloqué,
pare feu et antivirus activés,mise à jour automatique désactivée(les
mentions écrites la concernant sont grisées ainsi que la mention
appliquer.les clics de souris
sont inefficaces ainsi que l'aide du centre de securité qui est impuissant à
débloquer ce systéme.Merci d' avance pour votre aide.

MARSOUIN

--
marsouin

Lorsque mon script ( fichier .bat ) se lance au log on, une fenetre d'alerte
de securite apparait et demande soit de l'ouvrir ou annuler.

J'aimerai desactiver cette alerte pour les fichiers .bat

Est-ce possible ?

Merci

MezencevR

lilou a écrit dans ce message
<news: :

Lorsque mon script ( fichier .bat ) se lance au log on, une fenetre d'alerte
de securite apparait et demande soit de l'ouvrir ou annuler.

J'aimerai desactiver cette alerte pour les fichiers .bat

Bonjour,

Dans la boîte d'alerte, n'y a-t-il pas une case à cocher : Toujours
demander avant d'ouvrir ce fichier ?

Par ailleurs, en cliquant droit sur le fichier, puis Propriétés, n'y
a-t-il pas un bouton Débloquer ?

NB : ce bouton n'apparaît que si le fichier est bloqué. ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

MezencevR

lilou a écrit dans ce message
<news: :

Lorsque mon script ( fichier .bat ) se lance au log on, une fenetre d'alerte
de securite apparait et demande soit de l'ouvrir ou annuler.

J'aimerai desactiver cette alerte pour les fichiers .bat

Bonjour,

Dans la boîte d'alerte, n'y a-t-il pas une case à cocher : Toujours
demander avant d'ouvrir ce fichier ?

Par ailleurs, en cliquant droit sur le fichier, puis Propriétés, n'y
a-t-il pas un bouton Débloquer ?

NB : ce bouton n'apparaît que si le fichier est bloqué. ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

B'jour: je me mêle à la discussion car je rencontre un Pb.comparable: en désirant installer un pilote audio 5.1 Realtek650_345.zip, l'assistant de dézippage apparait et le centre de sécurité de Windows SP2 familial bloque l'opération. Il indique que pour débloquer il faut aller dans les Propriétés et cocher "Débloquer". Or il semble bien que ce ci n'est possible que si le disque est en NTFS ( ? ) or je suis en FAT32. Connaissez-vous une solution qui calmerait les réticences de l'assistant ? Merci. MR:-)

JAB
Bonjour,
un bon moyen est de convertir votre lecteur en ntfs sans rien perdre de vos
programme et données.
Il suffit de faire démarrer, aide et support et de taper dans la case
rechercher[convertir ntfs] d'ou vous pourrez avoir tous les renseignements
pour cette fonction

--
Jacques-André Brunet
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

"MezencevR" a écrit dans le message de
news:

lilou a écrit dans ce message
<news: :

Lorsque mon script ( fichier .bat ) se lance au log on, une fenetre
d'alerte
de securite apparait et demande soit de l'ouvrir ou annuler.

J'aimerai desactiver cette alerte pour les fichiers .bat

Bonjour,

Dans la boîte d'alerte, n'y a-t-il pas une case à cocher : Toujours
demander avant d'ouvrir ce fichier ?

Par ailleurs, en cliquant droit sur le fichier, puis Propriétés, n'y
a-t-il pas un bouton Débloquer ?

NB : ce bouton n'apparaît que si le fichier est bloqué. ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

B'jour: je me mêle à la discussion car je rencontre un Pb.comparable: en
désirant installer un pilote audio 5.1 Realtek650_345.zip, l'assistant de
dézippage apparait et le centre de sécurité de Windows SP2 familial bloque
l'opération. Il indique que pour débloquer il faut aller dans les
Propriétés et cocher "Débloquer". Or il semble bien que ce ci n'est
possible que si le disque est en NTFS ( ? ) or je suis en FAT32.
Connaissez-vous une solution qui calmerait les réticences de l'assistant ?
Merci. MR:-)

MezencevR

Bonjour,
un bon moyen est de convertir votre lecteur en ntfs sans rien perdre de vos
programme et données.
Il suffit de faire démarrer, aide et support et de taper dans la case
rechercher[convertir ntfs] d'ou vous pourrez avoir tous les renseignements
pour cette fonction

--
Jacques-André Brunet
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

"MezencevR" a écrit dans le message de
news:

lilou a écrit dans ce message
<news: :

Lorsque mon script ( fichier .bat ) se lance au log on, une fenetre
d'alerte
de securite apparait et demande soit de l'ouvrir ou annuler.

J'aimerai desactiver cette alerte pour les fichiers .bat

Bonjour,

Dans la boîte d'alerte, n'y a-t-il pas une case à cocher : Toujours
demander avant d'ouvrir ce fichier ?

Par ailleurs, en cliquant droit sur le fichier, puis Propriétés, n'y
a-t-il pas un bouton Débloquer ?

NB : ce bouton n'apparaît que si le fichier est bloqué. ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

B'jour: je me mêle à la discussion car je rencontre un Pb.comparable: en
désirant installer un pilote audio 5.1 Realtek650_345.zip, l'assistant de
dézippage apparait et le centre de sécurité de Windows SP2 familial bloque
l'opération. Il indique que pour débloquer il faut aller dans les
Propriétés et cocher "Débloquer". Or il semble bien que ce ci n'est
possible que si le disque est en NTFS ( ? ) or je suis en FAT32.
Connaissez-vous une solution qui calmerait les réticences de l'assistant ?
Merci. MR:-)

Merci Jab: jusqu'à présent j'avais évité le passage vers NTFS, imaginant qu'il ne me serait plus possible d'employer le DOS ! ! ! présent dans windowssystem32 : il faudra bien m'y faire. MR:-)

Ypoons

Merci Jab: jusqu'à présent j'avais évité le passage vers NTFS,
imaginant qu'il ne me serait plus possible d'employer le DOS ! !
! présent dans windowssystem32 : il faudra bien m'y faire. MR:-)

Salut MezencevR

Heu... si Jean-Claude BELLAMY passe par-là, tu vas avoir droit à
une de ses tirades homériques !
Il n'y a pas de DOS (programme en 8 bits) dans Windows NT,
Windows2000, WindowsXP ni Windows2003 !
Le fichier cmd.exe (avec l'icône marquée "C:") est un exécutable
entièrement écrit en 32 bits. C'est juste parce qu'il *ressemble*
au DOS que tu dis ça ? C'est Windows en ligne de commande, c'est
tout ! (et c'est très utile).

À part ça, le fait d'être en FAT32 ou en NTFS n'a aucune
influence sur le fonctionnement des exécutables. La seule
différence, c'est :
- si tu as deux systèmes d'exploitation installés
*et*
- si l'un est du type Win9x (Windows95, Windows98,
WindowsMillenium), ce dernier ne pourra pas voir le contenu d'un
disque en NTFS.
Parmi la cohorte des utilisateurs de Windows, cette configuration
est rare...

De plus, une partition en NTFS est beaucoup plus "robuste" qu'une
partition en FAT32... alors saute le pas, n'hésite pas !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !
MezencevR

Merci Jab: jusqu'à présent j'avais évité le passage vers NTFS,
imaginant qu'il ne me serait plus possible d'employer le DOS ! !
! présent dans windowssystem32 : il faudra bien m'y faire. MR:-)

Salut MezencevR

Heu... si Jean-Claude BELLAMY passe par-là, tu vas avoir droit à
une de ses tirades homériques !
Il n'y a pas de DOS (programme en 8 bits) dans Windows NT,
Windows2000, WindowsXP ni Windows2003 !
Le fichier cmd.exe (avec l'icône marquée "C:") est un exécutable
entièrement écrit en 32 bits. C'est juste parce qu'il *ressemble*
au DOS que tu dis ça ? C'est Windows en ligne de commande, c'est
tout ! (et c'est très utile).

À part ça, le fait d'être en FAT32 ou en NTFS n'a aucune
influence sur le fonctionnement des exécutables. La seule
différence, c'est :
- si tu as deux systèmes d'exploitation installés
*et*
- si l'un est du type Win9x (Windows95, Windows98,
WindowsMillenium), ce dernier ne pourra pas voir le contenu d'un
disque en NTFS.
Parmi la cohorte des utilisateurs de Windows, cette configuration
est rare...

De plus, une partition en NTFS est beaucoup plus "robuste" qu'une
partition en FAT32... alors saute le pas, n'hésite pas !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !
____________________________
Merci beaucoup à Ypoons pour cette précision: j'avais effectivement peur de

perdre les possibilités de la "Ligne de commande". MR:-)