alerte

Christophe
Bonsoir,

J'ai un planning créé dans un tableau excel.
Je voudrais savoir s'il est possible d'obtenir (via excel ou via outlook),
un rappel de la tâche à effectuer.

Ex:

30/09/07 : contrôle préventif
12/12/07 : planning annuel

j'aurais besoin de recevoir un message lorsque l'échéance est arrivée( par
ex au 30/09/07)
J'ai bien pensé au calendrier Outlook, mais cela n'est pas pratique.

Merci pour votre aide.

Philippe.R
Bonsoir,
Ce n'est à priori pas impossible ; il faudrait en revanche savoir comment
sont organisées les données pour aiguiller la recherche.
--
Avec plaisir
Philippe.R
"Christophe" a écrit dans le message de
[...]

charabeuh
Bonjour,

Voir fichier joint : http://cjoint.com/?jik1ngQ7Nj

Bonjour,

Deux méthodes:

1) sans macro

On utilise les formats conditionnels pour colorer une cellule retard.
en rose : si la date d'échéance est passée d'au plus N jours
en orange : si l'échénace est aujourd'hui
en beige : si l'écheance est à N jours au plus
N est un paramètre (cellule $B$1)
La cellule retard indique le nombre de jours de retard ou restant

2) avec macro

Nom de la macro : Alerte()
Exécution à l'ouverture du fichier
ou en cliquant sur le bouton Alerte.
Le macro reprend le même paramètre (cellule $B$1)

3) On programme ensuite une tache dans le planificateur de tâches

Début : aujourd'hui à 8h00
Action : chemin vers le fichier Excel => C:Documentsplanningplanning.xls
(par exemple)
Répéter toutes les 59 minutes par exemple

Dans la macro Alerte on peut activer la ligne
'ActiveWorkbook.Close SaveChanges:úlse
pour refermer le fichier après les alertes.

[...]

JB
Bonsoir,

Liste des événements pour une date:

Voir PJ: http://cjoint.com/?jivPXzX8fZ