Alerte mail ne fonctionne pas

3 réponses
Sabine
Bonjour à tous.

Sur mon site SharePoint dans la rubrique assistance j'ai programmé une
alerte pour tous les événements
avec mon adresse mail.
Malheureusement dès qu'un utilisateur ajoute un nouvel événement je ne
reçois rien du tout.
Mon serveur est un SBS2003 serveur avec Exchange 2003
j'ai aussi essayé de rentrer mon adresse locale mais rien n'y fait.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît.

3 réponses

EROL MVP SPS - Club SharePoint
Bonsoir Sabine,

Vous avez un PROXY ?

Vous avez bien indiqué les adresses SMTP ?
Cdlt
--
EROL
--
Prochaine Réunion du Club SharePoint FRANCE
Le mercredi 14 Juin 2006 à PARIS.
Elle aura lieu :
Microsoft Paris
148 rue de l'Université
75007 Paris
Pour vous inscrire gratuitement au club SPS,
cliquer ici : http://inscrits.clubsps.org/ .

"Sabine" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.

Sur mon site SharePoint dans la rubrique assistance j'ai programmé une
alerte pour tous les événements
avec mon adresse mail.
Malheureusement dès qu'un utilisateur ajoute un nouvel événement je ne
reçois rien du tout.
Mon serveur est un SBS2003 serveur avec Exchange 2003
j'ai aussi essayé de rentrer mon adresse locale mais rien n'y fait.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît.

Sabine
Bonsoir

non je n'ai pas de proxy

et ou sont les adresses SMTP

dans Outils d'administration - Administration centrale de sharepoint -
Configurer les paramètres du serveur de messagerie ?

j'ai serveur smtp sortant : servparis.act6.local

est ce ça
Merci de votre aide

"EROL MVP SPS - Club SharePoint" <supprimez ceci _ s n.com> a
écrit dans le message de news:
Bonsoir Sabine,

Vous avez un PROXY ?

Vous avez bien indiqué les adresses SMTP ?
Cdlt
--
EROL
--
Prochaine Réunion du Club SharePoint FRANCE
Le mercredi 14 Juin 2006 à PARIS.
Elle aura lieu :
Microsoft Paris
148 rue de l'Université
75007 Paris
Pour vous inscrire gratuitement au club SPS,
cliquer ici : http://inscrits.clubsps.org/ .

"Sabine" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.

Sur mon site SharePoint dans la rubrique assistance j'ai programmé une
alerte pour tous les événements
avec mon adresse mail.
Malheureusement dès qu'un utilisateur ajoute un nouvel événement je ne
reçois rien du tout.
Mon serveur est un SBS2003 serveur avec Exchange 2003
j'ai aussi essayé de rentrer mon adresse locale mais rien n'y fait.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît.

EROL MVP SPS - Club SharePoint
Bonjour,

1.. Dans la page Administration centrale SharePoint, dans la section
Configuration serveur, cliquez sur Configurer les paramètres par défaut du
serveur de messagerie.

2.. Dans la zone Serveur SMTP sortant, tapez le nom du serveur de
messagerie SMTP (Simple Mail Transfer Protocol) à utiliser pour envoyer les
messages.

3.. Dans la zone Adresse de provenance, tapez l'adresse de messagerie à
partir de laquelle les messages électroniques doivent être envoyés.
Cette adresse apparaît dans la zone De de tout message électronique issu
du serveur.

Remarque :
Aucun message électronique n'étant envoyé à cette adresse, vous
pouvez utiliser une adresse de messagerie non surveillée si vous le
souhaitez.

4.. Dans la zone Adresse de réponse, tapez l'adresse de messagerie à
laquelle les utilisateurs peuvent répondre.

La réponse d'un utilisateur à un message électronique du serveur est
envoyée à cette adresse. Vous devriez utiliser une adresse sous contrôle
pour l'adresse de réponse.

5.. Dans la zone Jeu de caractères, sélectionnez le jeu de caractères à
utiliser.

6.. Cliquez sur OK.
--
Cdlt
--
EROL
--
Prochaine Réunion du Club SharePoint FRANCE
Le mercredi 14 Juin 2006 à PARIS.
Elle aura lieu :
Microsoft Paris
148 rue de l'Université
75007 Paris
Pour vous inscrire gratuitement au club SPS,
cliquer ici : http://inscrits.clubsps.org/ .

"Sabine" a écrit dans le message de news:

Bonsoir

non je n'ai pas de proxy

et ou sont les adresses SMTP

dans Outils d'administration - Administration centrale de sharepoint -
Configurer les paramètres du serveur de messagerie ?

j'ai serveur smtp sortant : servparis.act6.local

est ce ça
Merci de votre aide

"EROL MVP SPS - Club SharePoint" <supprimez ceci _ s n.com> a
écrit dans le message de news:
Bonsoir Sabine,

Vous avez un PROXY ?

Vous avez bien indiqué les adresses SMTP ?
Cdlt
--
EROL
--
Prochaine Réunion du Club SharePoint FRANCE
Le mercredi 14 Juin 2006 à PARIS.
Elle aura lieu :
Microsoft Paris
148 rue de l'Université
75007 Paris
Pour vous inscrire gratuitement au club SPS,
cliquer ici : http://inscrits.clubsps.org/ .

"Sabine" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.

Sur mon site SharePoint dans la rubrique assistance j'ai programmé une
alerte pour tous les événements
avec mon adresse mail.
Malheureusement dès qu'un utilisateur ajoute un nouvel événement je ne
reçois rien du tout.
Mon serveur est un SBS2003 serveur avec Exchange 2003
j'ai aussi essayé de rentrer mon adresse locale mais rien n'y fait.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît.