alerte menace par AVG

6 réponses
amonthep
Bonjour à tous,
au démarrage de mon PC AVG envoie une alerte pour "cheval de troie
generic_c.VDO" dans le fichier GPEDITS.EXE
j'ai peur de voir le fichier inutilisable si je demande la réparation par
avg
je voudrais remplacer ce fichier vérolé par celui d'origine récupéré sur le
cd d'installation
question: est-ce-que cela va résoudre le problème?
merci pour votre réponse

6 réponses

milsabords
"amonthep" <gusdunor@ neuf.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
Bonjour à tous,
au démarrage de mon PC AVG envoie une alerte pour "cheval de troie
generic_c.VDO" dans le fichier GPEDITS.EXE
j'ai peur de voir le fichier inutilisable si je demande la réparation par
avg
je voudrais remplacer ce fichier vérolé par celui d'origine récupéré sur
le cd d'installation
question: est-ce-que cela va résoudre le problème?
merci pour votre réponse

Sauf erreur, il n'y a pas de fichier gpedits.exe dans XP. C'est donc
probablement un parasite. L'éditeur de stratégie de groupe est gpedit.msc.
Herser
amonthep wrote:
Bonjour à tous,
au démarrage de mon PC AVG envoie une alerte pour "cheval de troie
generic_c.VDO" dans le fichier GPEDITS.EXE
j'ai peur de voir le fichier inutilisable si je demande la réparation
par avg
je voudrais remplacer ce fichier vérolé par celui d'origine récupéré
sur le cd d'installation
question: est-ce-que cela va résoudre le problème?
merci pour votre réponse

Bonjour
GPEDITS.EXE est un virus
Sous XP les fichiers système corrects sont gpedit.dll et gpedit.msc.
C'est un procédé courant pour les virus de se donner un nom trompeur
Donc nettoie avec AVG d'abord
Vois aussi ici :
http://www.libellules.ch/phpBB2/pc-infecte-gpedits-resolu-t29210.html
Et ici :
http://www.libellules.ch/phpBB2/infection-par-gpedits-t29221.html
Ce virus est souvent lié à un crack
Si c'est le cas, donne nous lequel, pour éviter que d'autres le chargent.
Merci
Et tiens nous au courant
Herser
amonthep
à ma connaissance je n'utilise pas de prog cracké sinon pour faire un essai
temporaire
je serais donc bien en peine de vous renseigner,.....désolé, et merci pour
votre réponse

"Herser" a écrit dans le message de news:

amonthep wrote:
Bonjour à tous,
au démarrage de mon PC AVG envoie une alerte pour "cheval de troie
generic_c.VDO" dans le fichier GPEDITS.EXE
j'ai peur de voir le fichier inutilisable si je demande la réparation
par avg
je voudrais remplacer ce fichier vérolé par celui d'origine récupéré
sur le cd d'installation
question: est-ce-que cela va résoudre le problème?
merci pour votre réponse

Bonjour
GPEDITS.EXE est un virus
Sous XP les fichiers système corrects sont gpedit.dll et gpedit.msc.
C'est un procédé courant pour les virus de se donner un nom trompeur
Donc nettoie avec AVG d'abord
Vois aussi ici :
http://www.libellules.ch/phpBB2/pc-infecte-gpedits-resolu-t29210.html
Et ici :
http://www.libellules.ch/phpBB2/infection-par-gpedits-t29221.html
Ce virus est souvent lié à un crack
Si c'est le cas, donne nous lequel, pour éviter que d'autres le chargent.
Merci
Et tiens nous au courant
Herser

amonthep wrote:
à ma connaissance je n'utilise pas de prog cracké sinon pour faire un
essai temporaire
je serais donc bien en peine de vous renseigner,.....désolé, et merci
pour votre réponse

Merci de ce 1° retour.
AVG a-t-il supprimé GPEDITS.EXE dans Windowssystem32 ?
Passe un coup de Malwarebytes, mis à jour, en complément :
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php
Une fois débarrassé des malveillants, désactive puis réactive ta
restauration système
Ceci évite de remettre le virus en cas d'utilisation d'un point vérolé.
Herser
amonthep
tout d'abord merci de suivre ce petit problème
comme vous le faites remarquer le fichier gpedits.exe a été efface du
dossier Windowssystem32
ensuite après installation Malwarebytes me signale qu'aucune menace n'a été
trouvée
encore un grand merci pour votre aide

"Herser" a écrit dans le message de news:

amonthep wrote:
à ma connaissance je n'utilise pas de prog cracké sinon pour faire un
essai temporaire
je serais donc bien en peine de vous renseigner,.....désolé, et merci
pour votre réponse

Merci de ce 1° retour.
AVG a-t-il supprimé GPEDITS.EXE dans Windowssystem32 ?
Passe un coup de Malwarebytes, mis à jour, en complément :
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php
Une fois débarrassé des malveillants, désactive puis réactive ta
restauration système
Ceci évite de remettre le virus en cas d'utilisation d'un point vérolé.
Herser

amonthep wrote:
tout d'abord merci de suivre ce petit problème
comme vous le faites remarquer le fichier gpedits.exe a été efface du
dossier Windowssystem32
ensuite après installation Malwarebytes me signale qu'aucune menace
n'a été trouvée
encore un grand merci pour votre aide

De rien et bon Dimanche
Herser