Alerte orange sur les box - 1ere fois !

110 réponses
Jil S
http://fr.news.yahoo.com/grp_test/20080702/ttc-orages-alerte-orange-sur-les-box-ads-549fc7d.html

--
Dans ce ng, c'est du tout à l'avenant, bref du tout à l'ego

La police charge les bacheliers à coup de flashball à Paris:
http://www.rue89.com/2008/06/21/a-paris-la-fete-de-la-fin-du-bac-vire-a-la-bataille-rangee

Loi antipiratage, un an de tractations secrètes
http://www.lepoint.fr/actualites-medias/exclusif-loi-antipiratage-un-an-de-tractations-secretes/1253/0/254615
Remember Haditha
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080617/twl-usa-irak-armee-proces-prev-ba734b9.html
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

http://www.generation-nt.com/telecharger-dsl-damn-small-linux-actualite-104241.html

10 réponses

Garfield Le Chat
Jil S a écrit :
http://fr.news.yahoo.com/grp_test/20080702/ttc-orages-alerte-orange-sur-les-box-ads-549fc7d.html

Un article tràs honnête qui fait bien le point sur les différences
notables entre FAI face à un même risque très courant en France.

Free maintient sa décision de faire payer le prix fort à ses abonnés
malchanceux alors que ce dernier devra faire demande de remboursement
auprès de son assurance et, vraisemblablement, payer une franchise qui
ne sera pas sans conséquences pour son budget.

La prise anti-foudre (comme en fournit Orange, mais avec d'autres
conditions tarifaires) est vraiment une précaution de base (que ce soit
avec Freebox ou avec d'autres bobox).

Je suis content d'y avoir pensé.

Garfield
Aurelgadjo
Garfield Le Chat a écrit :
Jil S a écrit :
http://fr.news.yahoo.com/grp_test/20080702/ttc-orages-alerte-orange-sur-les-box-ads-549fc7d.html

Un article tràs honnête qui fait bien le point sur les différences
notables entre FAI face à un même risque très courant en France.

Free maintient sa décision de faire payer le prix fort à ses abonnés
malchanceux alors que ce dernier devra faire demande de remboursement
auprès de son assurance et, vraisemblablement, payer une franchise qui
ne sera pas sans conséquences pour son budget.

La prise anti-foudre (comme en fournit Orange, mais avec d'autres
conditions tarifaires) est vraiment une précaution de base (que ce soit
avec Freebox ou avec d'autres bobox).

Je suis content d'y avoir pensé.

Garfield

Chez Free, il y a une boutique pour commander des accessoires etc à pris
parfois intéressants.
C'est étonnant qu'il n'y ait pas de prise parafoudre
anneleguennec
Jil S <@> wrote:

http://fr.news.yahoo.com/grp_test/20080702/ttc-orages-alerte-orange-sur-
les-box-ads-549fc7d.html

si c'est pour nou sprévenir qu'il va falloir débourser 290 euros pour le
remplacement de la FreeBox (rien trouvé pour les autres), merci, on
savait déjà, le débat est récurrent.

Ceci dit, ma Livebox vient de résister à deux éclairs (faibles) sur la
maison. Le disjonteur a bien joué son rôle.
Jil S
Anne avait écrit le 03/07/2008 :
Jil S <@> wrote:

http://fr.news.yahoo.com/grp_test/20080702/ttc-orages-alerte-orange-sur-
les-box-ads-549fc7d.html

si c'est pour nou sprévenir qu'il va falloir débourser 290 euros pour le
remplacement de la FreeBox (rien trouvé pour les autres), merci, on
savait déjà, le débat est récurrent.

Ceci dit, ma Livebox vient de résister à deux éclairs (faibles) sur la
maison. Le disjonteur a bien joué son rôle.

apparement tu ignores que le disjonteur est un systéme de protection
trop lent pour protéger le matériel sensible qui encaisse chaque
surtension

--
Dans ce ng, c'est du tout à l'avenant, bref du tout à l'ego

La police charge les bacheliers à coup de flashball à Paris:
http://www.rue89.com/2008/06/21/a-paris-la-fete-de-la-fin-du-bac-vire-a-la-bataille-rangee

Loi antipiratage, un an de tractations secrètes
http://www.lepoint.fr/actualites-medias/exclusif-loi-antipiratage-un-an-de-tractations-secretes/1253/0/254615
Remember Haditha
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080617/twl-usa-irak-armee-proces-prev-ba734b9.html
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

http://www.generation-nt.com/telecharger-dsl-damn-small-linux-actualite-104241.html
Jil S
Garfield Le Chat avait énoncé :
Jil S a écrit :
http://fr.news.yahoo.com/grp_test/20080702/ttc-orages-alerte-orange-sur-les-box-ads-549fc7d.html

Un article tràs honnête qui fait bien le point sur les différences notables
entre FAI face à un même risque très courant en France.

Free maintient sa décision de faire payer le prix fort à ses abonnés
malchanceux alors que ce dernier devra faire demande de remboursement auprès
de son assurance et, vraisemblablement, payer une franchise qui ne sera pas
sans conséquences pour son budget.

faux
ça a été expliqué et ré expliqué ici; pas de franchise pour du matériel
prêté

La prise anti-foudre (comme en fournit Orange, mais avec d'autres conditions
tarifaires) est vraiment une précaution de base (que ce soit avec Freebox ou
avec d'autres bobox).

question: la prise parafoudre Orange protége t'elle à la fois des
surtensions électriques ET par la ligne téléphoniques???

Je suis content d'y avoir pensé.

j'ai pas attendu cet article pour être équipé en prises protégées pour
tout mon matériel couteux, dont les chaines hifi

--
Dans ce ng, c'est du tout à l'avenant, bref du tout à l'ego

La police charge les bacheliers à coup de flashball à Paris:
http://www.rue89.com/2008/06/21/a-paris-la-fete-de-la-fin-du-bac-vire-a-la-bataille-rangee

Loi antipiratage, un an de tractations secrètes
http://www.lepoint.fr/actualites-medias/exclusif-loi-antipiratage-un-an-de-tractations-secretes/1253/0/254615
Remember Haditha
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080617/twl-usa-irak-armee-proces-prev-ba734b9.html
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

http://www.generation-nt.com/telecharger-dsl-damn-small-linux-actualite-104241.html
Garfield Le Chat
Jil S a écrit :
Garfield Le Chat avait énoncé :
Jil S a écrit :
http://fr.news.yahoo.com/grp_test/20080702/ttc-orages-alerte-orange-sur-les-box-ads-549fc7d.html

Un article tràs honnête qui fait bien le point sur les différences
notables entre FAI face à un même risque très courant en France.

Free maintient sa décision de faire payer le prix fort à ses abonnés
malchanceux alors que ce dernier devra faire demande de remboursement
auprès de son assurance et, vraisemblablement, payer une franchise qui
ne sera pas sans conséquences pour son budget.

faux
ça a été expliqué et ré expliqué ici; pas de franchise pour du matériel
prêté

Ah, super.
Mais je n'ai pas su l'expliquer à mon interlocutrice de la Filia-MAIF au
01.43.11.40.40. Elle n'a pas l'air au courant et me propose une
franchise de 135 euros.

J'ai du mal expliquer la situation.
Quel terme utiliser pour désigner les freebox :
Matériel appartenant à un tiers et dont j'ai accepté la garde, ou le dépot ?
Comment convaincre mon assureur de régler les 440 euros qui ressemblent
plus à une pénalité qu'à un coût de remplacement des freebox (encore
qu'on n'ait pas trop le choix).
Free fournit-il les justificatifs nécessaires ?

La prise anti-foudre (comme en fournit Orange, mais avec d'autres
conditions tarifaires) est vraiment une précaution de base (que ce
soit avec Freebox ou avec d'autres bobox).

question: la prise parafoudre Orange protége t'elle à la fois des
surtensions électriques ET par la ligne téléphoniques???

Oui. Elle dispose des branchements nécessaires pour filtrer tension
électrique et ligne téléphonique.
C'est le modèle adapté au besoin je pense.

Maintenant, faut attendre que la foudre tombe dessus pour savoir si ca
marche comme il faudrait. Pis si ca marche pas ... pas grave ... on
procèdera à un remplacement gratuit.

Garfield
Aurelgadjo
Jil S a écrit :
Anne avait écrit le 03/07/2008 :
Jil S <@> wrote:

http://fr.news.yahoo.com/grp_test/20080702/ttc-orages-alerte-orange-sur-
les-box-ads-549fc7d.html

si c'est pour nou sprévenir qu'il va falloir débourser 290 euros pour le
remplacement de la FreeBox (rien trouvé pour les autres), merci, on
savait déjà, le débat est récurrent.

Ceci dit, ma Livebox vient de résister à deux éclairs (faibles) sur la
maison. Le disjonteur a bien joué son rôle.

apparement tu ignores que le disjonteur est un systéme de protection
trop lent pour protéger le matériel sensible qui encaisse chaque surtension

disons que ce n'est pas sa fonction premiére. Et oui, il est mécanique
donc lent
Pascal Hambourg
Salut,

Jil S a écrit :
http://fr.news.yahoo.com/grp_test/20080702/ttc-orages-alerte-orange-sur-les-box-ads-549fc7d.html

« Dans la plupart des cas, la box ne perd pas sa synchronisation, mais
le service de téléphonie [sur ADSL, NDLR] est coupé. Cela parce que le
microrupteur qui permet de répartir les flux téléphonie, TV et Internet
est le premier composant touché par une surtension », explique Pierre
Metzger.

C'est quoi cette histoire de microrupteur ?

[Suivi dans frta, marre de ces crossposts systématiques sans suivi]
Jil S
Garfield Le Chat avait soumis l'idée :
Jil S a écrit :
Garfield Le Chat avait énoncé :
Jil S a écrit :
http://fr.news.yahoo.com/grp_test/20080702/ttc-orages-alerte-orange-sur-les-box-ads-549fc7d.html

Un article tràs honnête qui fait bien le point sur les différences
notables entre FAI face à un même risque très courant en France.

Free maintient sa décision de faire payer le prix fort à ses abonnés
malchanceux alors que ce dernier devra faire demande de remboursement
auprès de son assurance et, vraisemblablement, payer une franchise qui ne
sera pas sans conséquences pour son budget.

faux
ça a été expliqué et ré expliqué ici; pas de franchise pour du matériel
prêté

Ah, super.
Mais je n'ai pas su l'expliquer à mon interlocutrice de la Filia-MAIF au
01.43.11.40.40. Elle n'a pas l'air au courant et me propose une franchise de
135 euros.

ce n'est ni du materiel loué, ni acheté
cela rentre donc dans ton assuranre responsabilité civile inclue dans
ton multirisque habitation
pas de franchise, ton assureur doit payer les dégats que tu commets sur
des tiers ou des matèriels appartenant à des tiers, comme si ton chien
attaque un bébé ou rebverse un vélo

mais s'il s'agit d'une livebox, ça marche pas pareil: tu loues une
livebox, les termes ne sont pas les mêmes

J'ai du mal expliquer la situation.
Quel terme utiliser pour désigner les freebox :
Matériel appartenant à un tiers et dont j'ai accepté la garde, ou le dépot ?
Comment convaincre mon assureur de régler les 440 euros qui ressemblent plus
à une pénalité qu'à un coût de remplacement des freebox (encore qu'on n'ait
pas trop le choix).
Free fournit-il les justificatifs nécessaires ?

La prise anti-foudre (comme en fournit Orange, mais avec d'autres
conditions tarifaires) est vraiment une précaution de base (que ce soit
avec Freebox ou avec d'autres bobox).

question: la prise parafoudre Orange protége t'elle à la fois des
surtensions électriques ET par la ligne téléphoniques???

Oui. Elle dispose des branchements nécessaires pour filtrer tension
électrique et ligne téléphonique.
C'est le modèle adapté au besoin je pense.

ça m'interesse, car le filtrage de la ligne téléphonique peut altérer
les performances, faut le savoir

Maintenant, faut attendre que la foudre tombe dessus pour savoir si ca marche
comme il faudrait. Pis si ca marche pas ... pas grave ... on procèdera à un
remplacement gratuit.

surtout que tu es protégé par du matos orange

ceci dit, relis bien tes cgv, je pense que rien ne remplace le
débranchement des cables aux prises
car si tu grilles ton filtre ou ton alim, tu es mal aussi

--
Dans ce ng, c'est du tout à l'avenant, bref du tout à l'ego

La police charge les bacheliers à coup de flashball à Paris:
http://www.rue89.com/2008/06/21/a-paris-la-fete-de-la-fin-du-bac-vire-a-la-bataille-rangee

Loi antipiratage, un an de tractations secrètes
http://www.lepoint.fr/actualites-medias/exclusif-loi-antipiratage-un-an-de-tractations-secretes/1253/0/254615
Remember Haditha
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080617/twl-usa-irak-armee-proces-prev-ba734b9.html
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

http://www.generation-nt.com/telecharger-dsl-damn-small-linux-actualite-104241.html
Garfield Le Chat
Jil S a écrit :
Garfield Le Chat avait soumis l'idée :
Jil S a écrit :
Garfield Le Chat avait énoncé :
Jil S a écrit :
http://fr.news.yahoo.com/grp_test/20080702/ttc-orages-alerte-orange-sur-les-box-ads-549fc7d.html

Un article tràs honnête qui fait bien le point sur les différences
notables entre FAI face à un même risque très courant en France.

Free maintient sa décision de faire payer le prix fort à ses abonnés
malchanceux alors que ce dernier devra faire demande de
remboursement auprès de son assurance et, vraisemblablement, payer
une franchise qui ne sera pas sans conséquences pour son budget.

faux
ça a été expliqué et ré expliqué ici; pas de franchise pour du
matériel prêté

Les explications postées dans ce ng peuvent parfois avoir du mal à
"cadrer" avec la vraie vie (et inversement).

Ah, super.
Mais je n'ai pas su l'expliquer à mon interlocutrice de la Filia-MAIF
au 01.43.11.40.40. Elle n'a pas l'air au courant et me propose une
franchise de 135 euros.

ce n'est ni du materiel loué, ni acheté
cela rentre donc dans ton assuranre responsabilité civile inclue dans
ton multirisque habitation
pas de franchise, ton assureur doit payer les dégats que tu commets sur
des tiers ou des matèriels appartenant à des tiers, comme si ton chien
attaque un bébé ou rebverse un vélo

Oui, ca entre bien dans mon multirisque habitation.

Ben, pas de franchise pour les dégâts immatériels (mon chien mord un
bébé) et 135 euros de franchise pour les dégâts matériels (la foudre
tombe sur la freebox).

Cette fois, je suis tombé sur un gars bien, parfaitement au courant de
ce cas de figure et qui m'a tout bien confirmé.

mais s'il s'agit d'une livebox, ça marche pas pareil: tu loues une
livebox, les termes ne sont pas les mêmes

c'est une freebox à la maison.

J'ai du mal expliquer la situation.
Quel terme utiliser pour désigner les freebox :
Matériel appartenant à un tiers et dont j'ai accepté la garde, ou le
dépot ?
Comment convaincre mon assureur de régler les 440 euros qui
ressemblent plus à une pénalité qu'à un coût de remplacement des
freebox (encore qu'on n'ait pas trop le choix).
Free fournit-il les justificatifs nécessaires ?

La prise anti-foudre (comme en fournit Orange, mais avec d'autres
conditions tarifaires) est vraiment une précaution de base (que ce
soit avec Freebox ou avec d'autres bobox).

question: la prise parafoudre Orange protége t'elle à la fois des
surtensions électriques ET par la ligne téléphoniques???

Oui. Elle dispose des branchements nécessaires pour filtrer tension
électrique et ligne téléphonique.
C'est le modèle adapté au besoin je pense.

ça m'interesse, car le filtrage de la ligne téléphonique peut altérer
les performances, faut le savoir

C'est pour mon ex-femme et mes enfants : les performances sont
convenables et en plus : ca marche ! ;-)

Maintenant, faut attendre que la foudre tombe dessus pour savoir si ca
marche comme il faudrait. Pis si ca marche pas ... pas grave ... on
procèdera à un remplacement gratuit.

surtout que tu es protégé par du matos orange

ceci dit, relis bien tes cgv, je pense que rien ne remplace le
débranchement des cables aux prises

Le service est sensé fonctionner 24h/24 7j/7.
Pas seulement les jours ou il ne pleut pas.

car si tu grilles ton filtre ou ton alim, tu es mal aussi

Ben oui, mon ex va être obligée de passer par une boutique Orange pour
se faire remplacer le matériel défectueux^h^h^h^h^h^h détérioré.

gratuitement.

Garfield