alerte phishing banque AGF

4 réponses
Jacquouille la Fripouille
Voir secuser.com :
http://www.secuser.com/communiques/2005/050913_phishing_agf.htm
Le mail de phishing est sacrément bien fait. Attention au piège !

--
Jacquouille

4 réponses

J. K.
Bonjour, bonsoir, Jacquouille la Fripouille,

Voir secuser.com :
http://www.secuser.com/communiques/2005/050913_phishing_agf.htm
Le mail de phishing est sacrément bien fait. Attention au piège !

Es-tu vraiment sûr que ce mail soit sacrément bien fait ? As-tu compté les
fautes de typographie, d'orthographe, de syntaxe ?
J'en ai compté : 6.
Il est vrai qu'il faut bien lire, et connaître un peu le français, mais une
banque ne peut pas se permettre de commettre autant de fautes, .

--

Cordialement.
Jacques

Jacquouille la Fripouille
"J. K." a écrit dans le message de
news:%
Bonjour, bonsoir, Jacquouille la Fripouille,

Voir secuser.com :
http://www.secuser.com/communiques/2005/050913_phishing_agf.htm
Le mail de phishing est sacrément bien fait. Attention au piège !

Es-tu vraiment sûr que ce mail soit sacrément bien fait ? As-tu compté les
fautes de typographie, d'orthographe, de syntaxe ?
J'en ai compté : 6.
Il est vrai qu'il faut bien lire, et connaître un peu le français, mais
une

banque ne peut pas se permettre de commettre autant de fautes, .

Peut-être, mais ça ne saute vraiment pas aux yeux, à part "Étez-vous"
Car la formulation est tout à fait dans le ton du marketing bancaire actuel.
Et là, certains ont du se faire avoir.

--
Jacquouille

J. K.
Bonjour, bonsoir, Jacquouille la Fripouille,

Peut-être, mais ça ne saute vraiment pas aux yeux, à part "Étez-vous"
Car la formulation est tout à fait dans le ton du marketing bancaire
actuel. Et là, certains ont du se faire avoir.

Tu sais, lorsque je reçois un courrier où lorsque je travaillais, la 1ère
chose que je faisais c'était de vérifer s'il y avait des fautes
d'orthographe ou autres. Un courrier, c'est l'ambassadeur d'une société. Et
s'il y a autant de fautes, poubelle !
Je ne suis pas vraiment français mais je parviens à me débrouiller.
--

Cordialement.
Jacques

Jacquouille la Fripouille
"J. K." a écrit dans le message de
news:
Bonjour, bonsoir, Jacquouille la Fripouille,

Peut-être, mais ça ne saute vraiment pas aux yeux, à part "Étez-vous"
Car la formulation est tout à fait dans le ton du marketing bancaire
actuel. Et là, certains ont du se faire avoir.

Tu sais, lorsque je reçois un courrier où lorsque je travaillais, la 1ère
chose que je faisais c'était de vérifer s'il y avait des fautes
d'orthographe ou autres. Un courrier, c'est l'ambassadeur d'une société.
Et

s'il y a autant de fautes, poubelle !
Je ne suis pas vraiment français mais je parviens à me débrouiller.

Hé bien sur les NG, tu dois bondir au plafond à la lecture de certains (et
trop nombreux) messages...
quand ils ne sont pas écrits en simil-SMS.
Bonne soirée.

--
Jacquouille