[ALERTE] rançon-ouare sur Tansmission 2.90

Le
Jean-Pierre Kuypers
Concerne la version 2.90 ramenée entre March 4, 2016 11:00am PST et
March 5, 2016 7:00pm PST.

Voir
<http://macbidouille.com/news/2016/03/07/ransomware-sur-mac-tres-forte-a
ttention-a-transmission>

<http://researchcenter.paloaltonetworks.com/2016/03/new-os-x-ransomware-
keranger-infected-transmission-bittorrent-client-installer/>

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez rançonner les phrases dans leur con-
texte avant de décharger sciemment.
DV
Le #26391771
Jean-Pierre Kuypers a écrit ceci :

Concerne la version 2.90 ramenée entre March 4, 2016 11:00am PST et
March 5, 2016 7:00pm PST.

Merci pour l'info. Apparemment, la version 2.92 sortie hier contient le
nécessaire pour supprimer le malware :

--
DV
eric.hamery
Jean-Pierre Kuypers
Concerne la version 2.90 ramenée entre March 4, 2016 11:00am PST et
March 5, 2016 7:00pm PST.

je l'ai échapé belle j'était en 2.84...

[...]

Mine
Le #26391845
Le 07/03/2016 11:17, Jean-Pierre Kuypers a écrit :
[...]

Pourquoi utiliser un logiciel comme transmission alors qu'il existe
bittorent pour mac os ainsi que filezilla, réputés de bonne qualité ?
someone
Le #26391850
Mine
> [...]

Pourquoi utiliser un logiciel comme transmission alors qu'il existe
bittorent pour mac os ainsi que filezilla, réputés de bonne qualité ?

Parce que Transmission est un bon logiciel et qu'une telle attaque
aurait pu de toute façon toucher n'importe quel éditeur ou logiciel.

--
[SbM]
DV
Mine a écrit ceci :

Pourquoi utiliser un logiciel comme transmission alors qu'il existe
bittorent pour mac os ainsi que filezilla, réputés de bonne qualité ?

Que vient faire FileZilla dans cette affaire ? C'est un client FTP...

Sinon, Transmission aussi a bonne réputation, et le fait que ce soit un
logiciel libre (à la différence de BitTorrent) n'est sans doute pas
étranger à son succès.

--
DV
Jean-Pierre Kuypers
Pourquoi utiliser un logiciel comme transmission alors qu'il existe
bittorent pour mac os ainsi que filezilla, réputés de bonne qualité ?

Je souhaiterais pouvoir disposer d'un AppleScript qui me permettrait de
compléter automagiquement :

« Pourquoi utiliser un logiciel comme {logiciel cité} alors qu'il existe
{autre logiciel} pour OS X, ainsi que {encore autre logiciel}, réputés
de bonne qualité ? »

Cela me faciliterait les manoeuvres de pénétration profonde dans les
enfilades.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez utiliser les phrases dans leur con-
texte avant de réputer sciemment.
pehache
Le #26391860
Le 08/03/2016 à 11:36, Jean-Pierre Kuypers a écrit :

Cela me faciliterait les manoeuvres de pénétration profonde dans les
enfilades.

Syndrôme de Witzelsucht ?
Jean-Pierre Kuypers
Le #26391859
In article (Dans l'article)
Pourquoi utiliser un logiciel comme transmission alors qu'il existe
bittorent pour mac os

Pas traduit.
Pas traduisible !

--
Jean-Pierre Kuypers
pdorange
Pourquoi utiliser un logiciel comme transmission alors qu'il existe
bittorent pour mac os ainsi que filezilla, réputés de bonne qualité ?

Parce qu'il est meilleur.

La bonne question c'est pourquoi mettre à jour un logiciel qui marche...

--
Pierre-Alain Dorange Moof
pdorange
[...]

A noter que cette version a été retiré des serveurs de Transmission.
Que l'éditeur propose une version corrigée :

Qu'a priori il y aurait eut 6500 téléchargement de ce logiciel infecté.

Plus d'infos (FR) :
--
Pierre-Alain Dorange Moof