Alerte Sécurité – GSM Samsung + PC = danger

Le
Patrick Carabin
Salut à tous!
Si vous définissez un code personnel dans votre GSM Samsung, pour p=
rotéger vos données, il est vraissemblable que ce code ne sera PA=
S demandé si vous retirez la carte SIM, laissant vos données ( y =
compris la liaison Bluetooth avec votre PC, et éventuellement vos code=
s bancaires ) à la disposition du premier venu.
C'est ce que j'ai découvert par hasard dans mon gsm Samsung GT-B341=
0, et la réparation n'y a rien changé.
Si vous avez un GSM Samsung, il est urgent que vous fassiez le test: all=
umez votre GSM sans carte SIM, et constatez que vous pouvez ( probablement =
) consulter, et modifier toutes vos données.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

HARANG Jean-Marc
Le #23070661
[...]

Merci. C'est un smartphone sous Android ou pas ?

--
jean-marc

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Patrick Carabin
Le #23070851
Je ne sais pas si le GSM Samsung B3410 est sous Android ou pas, mais
Samsung dit que ce comportement vient de Google ( quand ils ne le
nient pas complètement, ça change d'un jour à l'autre )

Le 31/01/11, HARANG Jean-Marc

http://lists.debian.org/ .fr

--
Nouvelle adresse mail :
Nieuwe mail adres:

Patrick Carabin.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/AANLkTimFtNQOh0XnL7t1Qfr+
Jean-Yves F. Barbier
Le #23070981
On Mon, 31 Jan 2011 11:19:40 +0000, Patrick Carabin

Il est sous touchwiz 1.0 (OS proprio); par ailleurs, garder des infos
confidentielles sur un cellulaire confine au neurone défaillant: *aucu n*
cellulaire n'a de sécurité digne de ce nom; quand ce n'est pas l' OS qui est
criblé de bugs/backdoors, c'est le firmware qui comporte les backdoors (à la
demande des govs, d'ailleurs.)

[...]

Yow! Now we can become alcoholics!

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
Le #23071451
On Mon, 31 Jan 2011 11:19:40 +0000, Patrick Carabin

Et d'ailleurs, pour ceux qui auraient un doute:
http://libertesinternets.wordpress.com/2011/01/31/ecoutez-les-conversations -des-telephones-portables-gsm-pour-moins-de-50-euros/?utm_sourceþedburn er&utm_medium=email&utm_campaignþed%3A+wordpress%2FxTBZ+%28Revue+de+W eb+%3A+Libertes+%26+Internets%29

--
Don't eat yellow snow.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Patrick Carabin
Le #23072341
En fait, ce qui me tracasse, ce n'est PAS qu'on écoute mes
communications, mais bien qu'on puisse consulter ( et surtout MODIFIER
) les données dans l'agenda.
Et, de plus, que les rendez-vous sonnent dans le GSM, et PAS dans
l'oreillette Bluetooth qui lui est connectée: 1 des 10 autres
problèmes constatées dans ce GSM ! Merci Samsung !

Merci surtout à vous tous pour vos contributions amicales!
A+,
Patrick .

Le 31/01/11, Jean-Yves F. Barbier
[...]

Archive: http://lists.debian.org/AANLkTinX5-jDsm+PhNTA4aJ_B1m6v+
Sylvain L. Sauvage
Le #23072401
Le lundi 31 janvier 2011 à 19:44:31, Patrick Carabin a écrit :
[… blabla …]

Et on peut m’expliquer un quelconque soupçon de rapport avec
Debian ?

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Patrick Carabin
Le #23072621
Bonsoir,
le soupçon de rapport avec Debian, c'est que mon PC tourne avec
Debian, que j"ai 1 GSM destiné à contenir mon Agenda, mis à jour par
synchronisation avec Debian... d'où ma préoccupation de voir que la
liaison Bluetooth avec mon PC sous Debian puisse être accessible à   des
personnes qui n'y ont pas droit.
Avec mon GSM actuel ( Nokia ), il n'y a aucun problème: si on
retire la carte SIM, il me demande le code du GSM, que je suis seul à
connaître. Le Samsung GT-B3410 demande les 2 codes quand il y a une
carte SIM ( c'est normal ), mais AUCUN quand on l'allume SANS carte
SIM ... d'où le problème, et le rapport avec Debian ( mon systà ¨me
d'exploitation préféré, au travail et à la maison )

A+,

Patrick.

Le 31/01/11, Sylvain L. Sauvage
[...]

Archive: http://lists.debian.org/AANLkTi=i-b544x2H8KANYALXvjCajWKjvfga8XG+
Cornichon
Le #23072971
--0016e65b5f2a7ebbf8049b2a99b4

Le 31 janvier 2011 16:24, Jean-Yves F. Barbier
[...]

le cryptage utilisé pour les coms datant des années 90, et ayant ét é cracké

(j'entends une faille ds l'algorithme) l'année dernière, nul besoin de 50€.
Un P.MMX 200MHz et une antenne bricolée suffit :)

--0016e65b5f2a7ebbf8049b2a99b4

On Mon, 31 Jan 2011 11:19:40 +0000, Patrick Carabin<br>
&lt; <br>
Et d&#39;ailleurs, pour ceux qui auraient un doute:<br>

--0016e65b5f2a7ebbf8049b2a99b4--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/AANLkTi=m5=mW8+U4VFMs+
fra-duf-no-spam
Le #23073401
Le 15005ième jour après Epoch,
Patrick Carabin écrivait:

Bonsoir,
le soupçon de rapport avec Debian, c'est que mon PC tourne avec
Debian,

[...]

... d'où le problème, et le rapport avec Debian ( mon systà ¨me
d'exploitation préféré, au travail et à la maison )

Je suis d'accord avec Sylvain, et même après ton explication, je ne vois
toujours pas de rapport réel avec Debian.

Loin de moi l'idée de te jeter la pierre (quoi que... ^^), mais là  ,
franchement, j'avoue que c'est un peu comme si je disais que mon
portable sous Debian, que j'aime et que j'adore, transmet des ondes
électro-magnétiques que des vilains peuvent capter pour surveille r ce
que je fais.

Bref, intéressant dans l'absolu, mais ça a plutôt sa place s ur un
forum/une ML consacrée à ton téléphone de la marque en question.

Debian n'est ni en cause, ni responsable de cette situation, il me
semble.

Bien cordialement.

/F - Qu'on va encore prendre pour un chieur, comme d'hab ;)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Yves Rutschle
Le #23074461
On Mon, Jan 31, 2011 at 11:17:32PM +0100, François TOURDE wrote:
[...]

Si, pasqu'avec Debian il suffit de faire:

apt-get install tempest-shield

Y. :-)