alerte sécuritée windos xp

Le
rai
Bonjour,de temps en temps mon PC ce coupe et un écran bleu s'affiche qui mentionne :
alerte sécuritée,veuillez démarrer en mode sans échecet en bas c'est écrit problémes téchniques:stop 0x0000000F4(0x00000003,0x899c11FO,0x899c1764,Ox805FB046)
je comprend rien mais apparemment on m'indique le probléme.merci de m'aider.
Azo4
Le #18317171
hum! tester la mémoire avec memtest...?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"rai" news:
[...]

Real
Le #18319551
salut
Memtest pas toujours évident?
Chez moi la barette est bonne avec Memtest et donne des ecrans bleus!!!
Le meilleur test c'est d'essayer avec d'autres barette
Bonne chance
"Azo4" eYbNb$
[...]

LargoWinch
Le #18321781
Real a écrit :
salut
Memtest pas toujours évident?
Chez moi la barette est bonne avec Memtest et donne des ecrans bleus!!!

Même en laissant tourner plusieurs heures ? Etonnant...
Roger LEDIG
Le #18322771
LargoWinch a écrit :
Real a écrit :
salut
Memtest pas toujours évident?
Chez moi la barette est bonne avec Memtest et donne des ecrans bleus!!!

Même en laissant tourner plusieurs heures ? Etonnant...

Bonjour

un test profond des fois découvre seulement les problèmes.

La mémoire n'est jamais la première cause, d'autres choses sont plus en
cause, il existe aussi du matériel peu fiable donc on ne sait pas trop.

Le bidouillage et des mauvais choix sont la première causse des pannes
et certainement pièces durent leur temps

Cordialement

Roger
LargoWinch
Le #18325401
Roger LEDIG a écrit :
LargoWinch a écrit :
Real a écrit :
[...]

C'est le sens de ma remarque. Qui dit "laisser tourner Memtest plusieurs
heures" dit "les tests seront plus approfondis".

La mémoire n'est jamais la première cause, d'autres choses sont plus en
cause, il existe aussi du matériel peu fiable donc on ne sait pas trop.

Oui mais bon, quand on se tape des écrans bleus à tout va, que Memtest
remonte des erreurs, erreurs qui disparaissent en changeant de barrette,
la mémoire reste la 1ère cause

Le bidouillage et des mauvais choix sont la première causse des pannes

Ah, le bidouillage use les composants ??? Au pire, un (très) mauvais
choix grille le(s) composant(s), au mieux, le comportement n'est pas
optimal.

et certainement pièces durent leur temps

certainement...

Cordialement

Roger

Pas sûr de bien comprendre le sens de ta contribution...