Alerte sonore et rejet de valeur

Le
jthillard
Bonjour,

J'ai une valeur maximale en A1 et je voudrais que lorsque la valeur
entrée en A2 est ou inférieure à 0 ou supérieur à la valeur de la
cellule A1 un bip retentisse et que le contenu de la cellule A2
s'effece.
Quelqu'un saurait me dire comment je peux faire en VBA?
Merci JP
Caetera
Le #19193641
[...]

Dans le module de la feuille :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal x As Range)
If x.Address <> "$A$2" Then Exit Sub
If x < 0 Or x > [A1] Then [A2] = "": Beep
End Sub

Etc
jthillard
Le #19193981
Ok, mais le beep est léger. Peut-on en faire un plus gros (bigbeep
lol!)
Merci
JP

On 26 avr, 10:58, "Caetera"
[...]

Le #19194201
STP Caetera, une autre question car je n'arrive pas adapter la macro à
ma situation.
Les valeurs Maximales sont situées de C8:G8
En dessous, la plage où je rentre des valeurs est de C9:G48
En fait, toutes les valeurs de:
C9:C49 ne devraient pas être inférieures à 0 ou supérieur à C8.
D9:D49 ne devraient pas être inférieures à 0 ou supérieur à D8
etc...

Merci pour l'aide

JP

On 26 avr, 11:34, wrote:
> [...]

> If x < 0 Or x > [A1] Then [A2] = "": Beep
> End Sub

> Etc- Masquer le texte des messages précédents -

Jacky

Sana VBA, il y a données / validation qui fait cela .....
Voir ici:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijCrx2QfB.xls
--
Salutations
JJ

[...]

Le #19195651
[...]

Mets ça dans le module de la feuille et...monte le son !

Private Sub Worksheet_Change(ByVal x As Range)
If Intersect(x, [C9:G49]) Is Nothing Then Exit Sub
If x.Value For i = 1 To 3
Application.Wait (Now + TimeValue("0:00:01"))
Beep
Next
x.Value = ""
End If
End Sub

Etc
jthillard
Le #19195981
Merci à vous, la méthode de Caetera me convient très bien mais je
testerai les autres possibilités prochainement.
JP

On 26 avr, 14:59, "Caetera"
[...]

Le #19200401
Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple. J'ai mis la
proposition de Jacky en oeuvre.
Encore merci pour vos réponses.
JP