Alerte Thunderbird

O Curtil
Bonjour,

Lorsque j'envoie un message sans titre (sans Sujet, sans Objet)à une
amie qui a la dernière version de Thunderbird, une fenêtre d'alerte
s'ouvre à la réception de mon message, le signalant comme "suspect"
(elle doit alors cliquer pour qu'il se charge et soit lisible).
Comment neutraliser cette protection ?

Par ailleurs, tous les messages envoyés par des expéditeurs ne figurant
pas dans son carnet d'adresses sont systématiquement classés comme
indésirables... Comment "adoucir" ce tri et laisser l'utilisateur
désigner lui-même ce qu'il faut considérer comme spam ?

Merci pour votre aide éventuelle.

OC

Olivier Miakinen

[...]

... en utilisant un courrielleur qui fasse respecter les RFC et
demande à l'émetteur de toujours préciser un titre ? Il me semble
que Thunderbird fait ça aussi, justement.

[...]

Je ne sais pas.

Sergio
O Curtil a émis l'idée suivante :
[...]

- Mettre un sujet dans tes messages
- Mettre les correspondants habituels dans le carnet d'adresse.
- Quand ta copine reçoit un message non spam, qu'elle clique sur le
bouton "ce message n'est pas indésirable". Il apprendra tout seul...

--
Serge http://leserged.online.fr/

Brat'ac
Olivier Miakinen vient de nous annoncer :

... en utilisant un courrielleur qui fasse respecter les RFC et
demande à l'émetteur de toujours préciser un titre ? Il me semble
que Thunderbird fait ça aussi, justement.

Bonsoir,

Avec Thunderbird (2.0.5) si l'on ne met pas de sujet une fenêtre
s'ouvre et propose "(pas de sujet)" pour avoir le champ vide il faut
effacer la chaîne "(pas de sujet)" ;-)
GS

Laurent
[...]

Paramètres des comptes / Paramètres pour les indésirables
permet d'affiner un peu ces réglages.
Par défaut, c'est plutôt pas mal, pourtant...
vérifies que tu as bien :
- "activer les contrôles adaptatifs de courriels indésirables pour ce
compte" *coché*
- "Ne pas marquer les messages comme indésirables si l'expéditeur est
dans:" *décoché*
- "se fier aux en-têtes de courrier indésirables placés par:" *décoché*
sauf si tu utilises un des produits mentionnés

Si c'est déjà le cas, tu peux éssayer (en ayant quitté TB) de supprimer
le fichier training.dat qui se trouve dans ton répertoire de profil (
/C:Documents and Settings<utilisateur>Application
DataThunderbirdProfiles<nom du profil>/ ). L'apprentissage devrait
reprendre à zéro..