alertes de sécurité redondantes du windows security center

chantoune
Bonjour à tous, j'utilise windows xp pro, et norton 2002 comme antivirus.
Mon abonnement de service de définition antivirus de norton a expiré depuis 6
mois et je ne désire pas le renouveler.
Depuis 2 jours, j'ai un message qui s'affiche toute les 15 secondes environ
: Service de définition de virus expiré, alerte de sécurité Symantec : pour
éviter les alertes de sécurité, utiliser les alertes de norton et désactiver
les alertes redondantes du windows security center.
J'ai donc ouvert le centre de sécurité windows, cocher la case :j'utilise un
antivirus que je gère moi-même, décoché la case des alertes de windows, mais
rien ne se passe.
Cette alerte commence à me pourrir la vie (toute les 15 secondes à l'éacran,
je vous laisse imaginer) De+, je ne peus pas la réduire dans la barre des
taches.
Le jour avant que cette alerte apparaisse, j'ai installé nero 7. Je ne sais
pas si cela peut avoir un lien

SOS, SVP, qq'un peut-il m'aider à désactiver cette laerte 1 fois pour toute
Chantoune

Alain Vouillon
Bonjour,
chantoune écrivait:
[...]

Il faut désinstaller Norton, à quoi sert un antivirus dont les définitions
ne sont plus à jour ?

--
@:-)

Révolution_60
Salut,

Je donne raison à Alain.

J'ai déjà rencontré ce cas chez l'un de mes clients et j'ai dû désinstaller
Norton pour régler ce problème.

Attention,

Dans la gestion des programmes installés sur Windows, il y a plusieurs
composants Norton. Il faut tous les désinstaller y compris le Live update
Norton qui, à mon avis, doit-être responsable de l'affichage de cette alerte.

C'est une forme de matraquage que pratique Simantec pour obliger le rachat
d'une nouvelle licence.

Pour ma part, vous avez eu le bon réflexe: poser la question sur le forum.

Tenez nous au courant si d'autres soucis à ce sujet se représentent.

Bon courage,
chantoune
Bonsoir,
J'ai désinstallé non sans mal Norton, car en passant par Supprimer un
programme, il était impossible de le supprimer.
J'avais juste réussi à désinstaller qq composants de norton, mais ensuite,
je n'arrivai + à me connecter sur les sites sécurisés.Heureusement, j'ai
trouvé un lien sur le site, celui qui parle de la désinstallation de norton
avec 13 réponses.
J'ai cliqué dessus et Norton a été complètement désinstallé. Maintenant tout
fonctionnne.
Merci beaucoup