Alertes intempestives du client DHCP

Nina Popravka
Suite à des modifs diverses et variées sur mon réseau, un Vista qui
était en 192.168.100.52 s'est fait piquer son 52 par une autre
machine. Quand il a été le redemander au serveur, il s'est fait
éconduire, ils se sont engueulés quelques secondes, et il a fini par
prendre le 53 qu'on lui proposait à la place.
Jusque là, normal.
Ce que je trouve moins normal, c'est que cet épisode anodin a généré
une belle grosse alerte à l'écran genre : "erreur réseau, un autre
périphérique etc etc etc...", ce qui normalement ne devrait arriver
qu'en cas de conflit insoluble provoquant la désactivation de TCP/IP
sur l'interface, donc entre adresses statiques (j'ai vérifié, rien de
statique chez moi, même pas de réservation pour les postes concernés).
QUelqu'un a déjà constaté ce comportement ?
--
Nina

hugguy
Bonjour

Je n'ai pas eu ce PB, mais je trouve que le client DHCP de vista est long a
fonctionner ! Trés souvent l'ordinateur prend une adresse APIPA (ou
AutoNet ) avant, au bon de quelques minutes de récupérer un adresse de DHCP
(Serveur 2003, DHCP Microsoft, sur réseau etherent 100 Mb/s)...

C'est une constatation !

Bon courage