Alertes Sharepoint qui fonctionnent à moitié

Guillaume
Bonjour =E0 tous,

Sur un nouveau sharepoint services 3.0, install=E9 avec un Exchange
2007, j'essaie de configurer les alertes. Apr=E8s avoir cr=E9=E9 le bon
Serveur SMTP, etc., j'ai le probl=E8me suivant : lorsqu'un utilisateur
souscrit aux alertes - sur une liste de documents par exemple - , il
re=E7oit bien le message de confirmation sur les alertes. Lorsqu'on
attache un utilisateur =E0 un groupe Sharepoint, il re=E7oit bien son mail
lui indiquant qu'il fait maintenant partie du groupe.

Mais lorsque quelqu'un ajoute un fichier dans la liste de document,
l=E0, il ne re=E7oit rien. Il ne se passe rien. En regardant de plus pr=E8s
et en googlisant, j'ai v=E9rifi=E9 les points suivants :
1. stsadm.exe -o getproperty -url http://monsite -pn alerts-enabled
me retourne <Property Exist=3D"Yes" Value=3D"yes" />
=3D=3D> C'est bon
2. stsadm.exe -o getproperty -url <<http://ProblemSite>> -pn job-
immediate-alerts
me retourne <Property Exist=3D"Yes" "every 5 minutes between 0 and 59" /

=3D=3D> C'est bon
3. En regardant dans la base de donn=E9es associ=E9e au site, lorsque je
fais "select * from eventcache where eventdata is not null", j'obtiens
bien mes alertes.
=3D=3D> C'est bon
4. En regardant dans la base de donn=E9es associ=E9e au site, lorsque je
fais "select * from timerlock", j'obtiens rien du tout, pas de ligne.
=3D=3D> C'est pas bon, je devrais avoir la derni=E8re fois que le timer
s'est d=E9clench=E9
5. Lorsque je regarde le compte de service utilis=E9 pour
Microsoft#SSEE, c'est "Service r=E9seau" et pour le Sharepoint Timer Job
"Autorit=E9 NT\service r=E9seau" =3D=3D> pour moi ce sont les m=EAmes non ?
6. dans C:\Program Data\Microsoft\Sharepoint\config\, c'est vide...

Et donc, le r=E9sultat de tout =E7a, c'est que les alertes ne partent pas,
elles ne vont m=EAme pas jusqu'au serveur SMTP configur=E9 pour
l'occasion, car je ne vois aucune trace dans les logs du serveur SMTP
d=E9di=E9 =E0 Sharepoint.

est-ce quelqu'un aurait une id=E9e ?

Cordialement,

Guillaume

Emmanuel Issaly
On 19 mai, 15:10, Guillaume wrote:
Bonjour à tous,

Sur un nouveau sharepoint services 3.0, installé avec un Exchange
2007, j'essaie de configurer les alertes. Après avoir créé le bon
Serveur SMTP, etc., j'ai le problème suivant  : lorsqu'un utilisateur
souscrit aux alertes - sur une liste de documents par exemple - , il
reçoit bien le message de confirmation sur les alertes. Lorsqu'on
attache un utilisateur à un groupe Sharepoint, il reçoit bien son mai l
lui indiquant qu'il fait maintenant partie du groupe.

Mais lorsque quelqu'un ajoute un fichier dans la liste de document,
là, il ne reçoit rien. Il ne se passe rien. En regardant de plus pr ès
et en googlisant, j'ai vérifié les points suivants :
1. stsadm.exe -o getproperty -urlhttp://monsite-pn alerts-enabled
me retourne <Property Exist="Yes" Value="yes" />
==> C'est bon
2. stsadm.exe -o getproperty -url <<http://ProblemSite>> -pn job-
immediate-alerts
me retourne <Property Exist="Yes" "every 5 minutes between 0 and 59" /

==> C'est bon
3. En regardant dans la base de données associée au site, lorsque je
fais "select * from eventcache where eventdata is not null", j'obtiens
bien mes alertes.
==> C'est bon
4. En regardant dans la base de données associée au site, lorsque je
fais "select * from timerlock", j'obtiens rien du tout, pas de ligne.
==> C'est pas bon, je devrais avoir la dernière fois que le timer
s'est déclenché
5. Lorsque je regarde le compte de service utilisé pour
Microsoft#SSEE, c'est "Service réseau" et pour le Sharepoint Timer Job
"Autorité NTservice réseau" ==> pour moi ce sont les mêmes non ?
6. dans C:Program DataMicrosoftSharepointconfig, c'est vide...

Et donc, le résultat de tout ça, c'est que les alertes ne partent pas ,
elles ne vont même pas jusqu'au serveur SMTP configuré pour
l'occasion, car je ne vois aucune trace dans les logs du serveur  SMTP
dédié à Sharepoint.

est-ce quelqu'un aurait une idée ?

Cordialement,

Guillaume

Si tu mets "System" pour ton timer job, cela fait une difference?
dans le log de sécurité du serveur, des erreurs?

Sinon, très mauvais d'utiliser des comptes locaux autrement que pour
un prototype. Pour accèder à SQL ou a Exchange sur un autre serveur,
il faut des droits que tu ne pourra pas donner a un compte local.

Exemple classique : je veux sauvegarder un site moss. Access denied.
Effectivement, il faut des droits d'écriture sur le serveur SQL / de
backup.
Guillaume
On 26 mai, 12:42, Emmanuel Issaly wrote:
> [...]

> elles ne vont même pas jusqu'au serveur SMTP configuré pour
> l'occasion, car je ne vois aucune trace dans les logs du serveur  SMT P

Bonjour et merci pour la réponse !

Si tu mets "System" pour ton timer job, cela fait une difference?
dans le log de sécurité du serveur, des erreurs?

Donc, pour exécuter TimerJob, je mets System comme compte de
connexion ? Je le ferai.

Sinon, très mauvais d'utiliser des comptes locaux autrement que pour
un prototype. Pour accèder à SQL ou a Exchange sur un autre serveur,
il faut des droits que tu ne pourra pas donner a un compte local.

Donc, si je comprends bien, il faut que je crée un compte dans mon AD,
possédant des droits administrateurs et des droits d'ouverture de
session et comme compte de service, que je l'ajoute aux bases de
données comme ayant tous les droits et qu eje configure Sharepoint
Services avec ce droit ? Mais où dois-je configurer ce droit d'accès à
la base de données dans Sharepoint Services.

Exemple classique : je veux sauvegarder un site moss. Access denied.
Effectivement, il faut des droits d'écriture sur le serveur SQL / de
backup.

Merci beaucoup encore pour la réponse !

Cordialement,

Guillaume
Emmanuel Issaly
On 27 mai, 09:39, Guillaume wrote:

> [...]

> Exemple classique : je veux sauvegarder un site moss. Access denied.
> Effectivement, il faut des droits d'écriture sur le serveur SQL / de

Guillaume- Masquer le texte des messages précédents -

Alors comme comptes locaux pré installés (Built in) tu as :

- System : le plus permissif (+/- admin local )
- Network service : peut consommer des ressources reseau
- Local service : que des droits locaux

En général, on crée donc plutot des comptes de services : moss_index,
moss_worker, moss_crawler...
Si tu as plusieurs environnements tu vas eventuellement avoir
moss_worker_test, moss_worker_prod, ... etc :D

Pour les droits : ne mets pas les droits administrateurs sur un compte
de service moss en production, ce n'est PAS nécessaire (jamais)
Tu peux le faire pour te faciliter la vie, mais c'est un trou de
sécurité.

Tu peux par contre le mettre dans le groupe WSS_ADMIN des serveurs
(donne des droits IIS + File system), et sourtout SQL (tu peux le
mettre owner des bases de contenu).

Ceci dit, en général sur une install de MOSS je cree un compte "domaine
moss_worker" tout con que j'indique à l'install comme compte de
ferme. Je lance l'install avec mon compte admin perso et individuel,
qui lui est admin (cote serveur) et dbcreator / security admin dans
SQL. Et sharepoint va donner les bons droits automatiquement au worker
à partir des miens.

Utilise ce compte partout, sauf pour le compte d'accès au contenu par
défaut (sp?), ou cela doit être un compte sans privilèges.

Pour revenir à ton problème d'alertes, essaie donc de d'assigner un
compte administrateur temporairement au timer job pour voir si le
problème est un probleme de droits. Stsadm -o updatefarmcredentials si
je ne m'abuse. (IIS reset après).