Algorithme de calcul d'une cle INSEE

6 réponses
BTS TSIG
Bonjour, j'ai préparé mon algorithme de calcul pour calculer la cle d'un
numéro de sécurité sociale ...

Maintenant, je ne sais pas trop, suite à mes cours enseigné, si je dois
utiliser asp.net ou vb.net pour réaliser ce programme (et l'executer dans IE
grace à ma framework 1.1 installée et configurée)

Alors, ASP, ou VB ??

Ensuite, pouvez vous m'aider à poser la structure minimale de programmation
d'une page ASP ?? VB ??

Comment poser une variable ??
Comment récupérer une valeur d'un formulaire ??
La stocker ??
Passer du type texte au type numérique?
Faire un modulo ... ????

Bref, je suis newbie, comme vous le constatez...

Merci de votre aide...

Bernard
www.visionduweb.com

6 réponses

AlexC
Bonjour,

Pour choisir entre une page web ( Aspx, VB.Net en code behind ) et une
application windows ( VB .Net), essayer de déterminer le but de votre
application web ou windows.

Si celle si doit être facilement accessible depuis le web, une application
Web en page Aspx s'impose ... Si celle-ci ne doit s'executer qu'en local sur
le PC de l'utilisateur, privilégiez une application Windows.

Pour ce qui est de la structure minimale d'une application web, je vous
invite à aller sur le newgroupe correspondant ou les personnes là bas
répondrons plus précisemment : microsoft.public.fr.dotnet.aspnet
Enfin pour la structure minimale d'une application windows, il est
préférable de s'autoformer grace à un livre, ou grace à certains sites webs.

Je risque de faire sortir de loup de sa tanière en donnant ce lien mais bon
;)

http://www.c2i.fr/press/coeurvbnet.aspx

Au Coeur de VB .Net est un bon livre pour les débutants je trouves.
Sinon, ici les critiques des livres VB et C# que vous pourrez trouver.

http://dotnet.developpez.com/livres/#L2100065645

Je ne peux malheuresement répondre directement à vos question tant le sujet
est vaste ( struture d'un programme, déclaration de variable etc ... ) car
tout celà doit faire l'objet d'une formation.

J'espere toutefois vous avoir orienté au mieux.

"BTS TSIG" <Technicien Sup Info de Gestion> a écrit dans le message de news:
434e4be7$0$456$
Bonjour, j'ai préparé mon algorithme de calcul pour calculer la cle d'un
numéro de sécurité sociale ...

Maintenant, je ne sais pas trop, suite à mes cours enseigné, si je dois
utiliser asp.net ou vb.net pour réaliser ce programme (et l'executer dans
IE grace à ma framework 1.1 installée et configurée)

Alors, ASP, ou VB ??

Ensuite, pouvez vous m'aider à poser la structure minimale de
programmation d'une page ASP ?? VB ??

Comment poser une variable ??
Comment récupérer une valeur d'un formulaire ??
La stocker ??
Passer du type texte au type numérique?
Faire un modulo ... ????

Bref, je suis newbie, comme vous le constatez...

Merci de votre aide...

Bernard
www.visionduweb.com

Fabien Bezagu
Puisque nous en sommes aux livres, dans la catégorie Web, je recommande
chaudement, et particulièrement dans ce cas, le livre "Cahiers du
programmeur ASP.NET" de Thomas Petillon. Ses avantages sont d'être court et
très pragmatique. C'est clair que ce n'est pas avec celui-ci qu'on
comprendra tous les mécanismes du framework, il contient à peine 200 pages;
mais il n'est pas là pour ça.

Je corrige également une erreur de Bernard : VB et ASP(.NET) ne sont pas
différents mais complémentaires. On oppose plutôt WebForms (ASP) à WinForms.
VB est un langage s'intégrant dans le mécanisme ASP.NET (en codebehind).

Fabien

"AlexC" <Alexandre.#NOSPAM# a écrit dans le message de
news: %23lK17q$
Bonjour,

Pour choisir entre une page web ( Aspx, VB.Net en code behind ) et une
application windows ( VB .Net), essayer de déterminer le but de votre
application web ou windows.

Si celle si doit être facilement accessible depuis le web, une application
Web en page Aspx s'impose ... Si celle-ci ne doit s'executer qu'en local
sur le PC de l'utilisateur, privilégiez une application Windows.

Pour ce qui est de la structure minimale d'une application web, je vous
invite à aller sur le newgroupe correspondant ou les personnes là bas
répondrons plus précisemment : microsoft.public.fr.dotnet.aspnet
Enfin pour la structure minimale d'une application windows, il est
préférable de s'autoformer grace à un livre, ou grace à certains sites
webs.

Je risque de faire sortir de loup de sa tanière en donnant ce lien mais
bon ;)

http://www.c2i.fr/press/coeurvbnet.aspx

Au Coeur de VB .Net est un bon livre pour les débutants je trouves.
Sinon, ici les critiques des livres VB et C# que vous pourrez trouver.

http://dotnet.developpez.com/livres/#L2100065645

Je ne peux malheuresement répondre directement à vos question tant le
sujet est vaste ( struture d'un programme, déclaration de variable etc
... ) car tout celà doit faire l'objet d'une formation.

J'espere toutefois vous avoir orienté au mieux.

"BTS TSIG" <Technicien Sup Info de Gestion> a écrit dans le message de
news: 434e4be7$0$456$
Bonjour, j'ai préparé mon algorithme de calcul pour calculer la cle d'un
numéro de sécurité sociale ...

Maintenant, je ne sais pas trop, suite à mes cours enseigné, si je dois
utiliser asp.net ou vb.net pour réaliser ce programme (et l'executer dans
IE grace à ma framework 1.1 installée et configurée)

Alors, ASP, ou VB ??

Ensuite, pouvez vous m'aider à poser la structure minimale de
programmation d'une page ASP ?? VB ??

Comment poser une variable ??
Comment récupérer une valeur d'un formulaire ??
La stocker ??
Passer du type texte au type numérique?
Faire un modulo ... ????

Bref, je suis newbie, comme vous le constatez...

Merci de votre aide...

Bernard
www.visionduweb.com

BTS TSIG
Merci beaucoup pour ton livre de référence, tu as pris du temps pour me
répondre, et tu m'as très bien répondu, j'en suis heureux :)

Si jamais, je m'oriente plus vers une page web, je voudrais l'ecrire en
vb.net , je sais que c'est assé facile, puisque ca ne necessite pas beaucoup
de lignes, mais il faut connaitre les commandes, et on a vu ca que depuis 4
jours... je n'ai pas réussi a trouver depuis, les explication pour
poser les variables avec dim
recup une info du formulaire ICI
faire le calcul d'un modulo avec visualbasic
convertir la donnée text en donnée chiffre ...
Et enfin, la commande pour afficher une variable ...

Voila, cette cuisine ferait mon bonheur :)

A bientot :)

Bernard

"AlexC" <Alexandre.#NOSPAM# a écrit dans le message de
news: %23lK17q$
Bonjour,

Pour choisir entre une page web ( Aspx, VB.Net en code behind ) et une
application windows ( VB .Net), essayer de déterminer le but de votre
application web ou windows.

Si celle si doit être facilement accessible depuis le web, une application
Web en page Aspx s'impose ... Si celle-ci ne doit s'executer qu'en local
sur le PC de l'utilisateur, privilégiez une application Windows.

Pour ce qui est de la structure minimale d'une application web, je vous
invite à aller sur le newgroupe correspondant ou les personnes là bas
répondrons plus précisemment : microsoft.public.fr.dotnet.aspnet
Enfin pour la structure minimale d'une application windows, il est
préférable de s'autoformer grace à un livre, ou grace à certains sites
webs.

Je risque de faire sortir de loup de sa tanière en donnant ce lien mais
bon ;)

http://www.c2i.fr/press/coeurvbnet.aspx

Au Coeur de VB .Net est un bon livre pour les débutants je trouves.
Sinon, ici les critiques des livres VB et C# que vous pourrez trouver.

http://dotnet.developpez.com/livres/#L2100065645

Je ne peux malheuresement répondre directement à vos question tant le
sujet est vaste ( struture d'un programme, déclaration de variable etc
... ) car tout celà doit faire l'objet d'une formation.

J'espere toutefois vous avoir orienté au mieux.

"BTS TSIG" <Technicien Sup Info de Gestion> a écrit dans le message de
news: 434e4be7$0$456$
Bonjour, j'ai préparé mon algorithme de calcul pour calculer la cle d'un
numéro de sécurité sociale ...

Maintenant, je ne sais pas trop, suite à mes cours enseigné, si je dois
utiliser asp.net ou vb.net pour réaliser ce programme (et l'executer dans
IE grace à ma framework 1.1 installée et configurée)

Alors, ASP, ou VB ??

Ensuite, pouvez vous m'aider à poser la structure minimale de
programmation d'une page ASP ?? VB ??

Comment poser une variable ??
Comment récupérer une valeur d'un formulaire ??
La stocker ??
Passer du type texte au type numérique?
Faire un modulo ... ????

Bref, je suis newbie, comme vous le constatez...

Merci de votre aide...

Bernard
www.visionduweb.com

BTS TSIG
Moi, je dis .... Corrige corrige, parce que tes lumieres me font avancer, et
mieux comprendre tout ça ....

Merci Fabien
A bientot :)

Bernard

"Fabien Bezagu" <fabien_dot_bezagu_at_free_dot_fr> a écrit dans le message
de news:
Puisque nous en sommes aux livres, dans la catégorie Web, je recommande
chaudement, et particulièrement dans ce cas, le livre "Cahiers du
programmeur ASP.NET" de Thomas Petillon. Ses avantages sont d'être court
et très pragmatique. C'est clair que ce n'est pas avec celui-ci qu'on
comprendra tous les mécanismes du framework, il contient à peine 200
pages; mais il n'est pas là pour ça.

Je corrige également une erreur de Bernard : VB et ASP(.NET) ne sont pas
différents mais complémentaires. On oppose plutôt WebForms (ASP) à
WinForms. VB est un langage s'intégrant dans le mécanisme ASP.NET (en
codebehind).

Fabien

"AlexC" <Alexandre.#NOSPAM# a écrit dans le message
de news: %23lK17q$
Bonjour,

Pour choisir entre une page web ( Aspx, VB.Net en code behind ) et une
application windows ( VB .Net), essayer de déterminer le but de votre
application web ou windows.

Si celle si doit être facilement accessible depuis le web, une
application Web en page Aspx s'impose ... Si celle-ci ne doit s'executer
qu'en local sur le PC de l'utilisateur, privilégiez une application
Windows.

Pour ce qui est de la structure minimale d'une application web, je vous
invite à aller sur le newgroupe correspondant ou les personnes là bas
répondrons plus précisemment : microsoft.public.fr.dotnet.aspnet
Enfin pour la structure minimale d'une application windows, il est
préférable de s'autoformer grace à un livre, ou grace à certains sites
webs.

Je risque de faire sortir de loup de sa tanière en donnant ce lien mais
bon ;)

http://www.c2i.fr/press/coeurvbnet.aspx

Au Coeur de VB .Net est un bon livre pour les débutants je trouves.
Sinon, ici les critiques des livres VB et C# que vous pourrez trouver.

http://dotnet.developpez.com/livres/#L2100065645

Je ne peux malheuresement répondre directement à vos question tant le
sujet est vaste ( struture d'un programme, déclaration de variable etc
... ) car tout celà doit faire l'objet d'une formation.

J'espere toutefois vous avoir orienté au mieux.

"BTS TSIG" <Technicien Sup Info de Gestion> a écrit dans le message de
news: 434e4be7$0$456$
Bonjour, j'ai préparé mon algorithme de calcul pour calculer la cle d'un
numéro de sécurité sociale ...

Maintenant, je ne sais pas trop, suite à mes cours enseigné, si je dois
utiliser asp.net ou vb.net pour réaliser ce programme (et l'executer
dans IE grace à ma framework 1.1 installée et configurée)

Alors, ASP, ou VB ??

Ensuite, pouvez vous m'aider à poser la structure minimale de
programmation d'une page ASP ?? VB ??

Comment poser une variable ??
Comment récupérer une valeur d'un formulaire ??
La stocker ??
Passer du type texte au type numérique?
Faire un modulo ... ????

Bref, je suis newbie, comme vous le constatez...

Merci de votre aide...

Bernard
www.visionduweb.com

Sylo
Moi, quand je veux apprendre vite les grandes ligne d'un langage, je prend
un pour les nuls... C'est vite lu.
Y'en a un pour ASP et un pour VB je crois
Sylo
"BTS TSIG" <Technicien Sup Info de Gestion> a écrit dans le message de news:
434e4be7$0$456$
Bonjour, j'ai préparé mon algorithme de calcul pour calculer la cle d'un
numéro de sécurité sociale ...

Maintenant, je ne sais pas trop, suite à mes cours enseigné, si je dois
utiliser asp.net ou vb.net pour réaliser ce programme (et l'executer dans
IE grace à ma framework 1.1 installée et configurée)

Alors, ASP, ou VB ??

Ensuite, pouvez vous m'aider à poser la structure minimale de
programmation d'une page ASP ?? VB ??

Comment poser une variable ??
Comment récupérer une valeur d'un formulaire ??
La stocker ??
Passer du type texte au type numérique?
Faire un modulo ... ????

Bref, je suis newbie, comme vous le constatez...

Merci de votre aide...

Bernard
www.visionduweb.com

BTS TSIG
Au secour, j'ai un problème d'installation
J'ai bien chargé le logiciel 'php-5.0.5-installer.exe' pour pouvoir
travailler avec IIS, qui comprendrait également le php5 ...

L'installation débute, tout va bien :) durant la phase d'analyse qui défile
en 5 sezcondes , et a la fin,

MESSAGE D'ERREUR :

C:windowssystem32iisext.vbs est manquant

Je l'ai cherché sur mon disque, mais je ne l'ai pas trouvé.

Pouvez vous m'aider ?
Notre session en cours compte sur moi, puisque nos intervenant et les
techniciens ne connaisent apparement pas ce logiciel.

Il y a quelque temps, je me suis essayé à installer php sous IIS en manuel.
Le how-to n'a pas fonctionné comme prévu. Je suis donc passé à une version
en installation automatique de php qui tourne actuellement correctement.
http://www.php.net/downloads.php

Pouvez vous nous aider ?

Merci à vous

Bernard