Alias et liens: contenu ?

J.P
OS X crée des alias ou des liens (.webloc)
Comment connaitre leur contenu sans les ouvrir, sans aller sur le
fichier ou l'url pointés ?

--
Jean-Pierre

someone
J.P wrote:

OS X crée des alias ou des liens (.webloc)
Comment connaitre leur contenu sans les ouvrir, sans aller sur le
fichier ou l'url pointés ?

Pomme-I ? Ou alors j'ai mal compris la question...

--
[SbM]
J.P
In article <1mfp8nc.zat0l319aljraN%,
(SbM) wrote:

J.P wrote:

> OS X crée des alias ou des liens (.webloc)
> Comment connaitre leur contenu sans les ouvrir, sans aller sur le
> fichier ou l'url pointés ?

Pomme-I ? Ou alors j'ai mal compris la question...

Oui pour l'alias.

Pour un .webloc j'ai trouvé en lançant 0xED et File/Open le fichier
.webloc
Si je glisse le .webloc sur l'appli 0xEd, c'est la destination/l'url qui
s'ouvre

--
Jean-Pierre
danrob
J.P wrote:

OS X crée des alias ou des liens (.webloc)
Comment connaitre leur contenu sans les ouvrir, sans aller sur le
fichier ou l'url pointés ?

C'est un simple xml.
Ajoute lui ".txt" et hop !
J.P
In article <1mfq41k.1tjcuwu15mzhvcN%,
(Daniel Robillard) wrote:

J.P wrote:

> OS X crée des alias ou des liens (.webloc)
> Comment connaitre leur contenu sans les ouvrir, sans aller sur le
> fichier ou l'url pointés ?

C'est un simple xml.
Ajoute lui ".txt" et hop !

Exact, trop simple !

Jean-Pierre
blanc

(Daniel Robillard) wrote:

> C'est un simple xml.
> Ajoute lui ".txt" et hop !

Exact, trop simple !

Encore plus simple àmha : faire glisser l'icône du fichier que tu veux
lire sur l'icône de ton éditeur de texte préféré dans le Dock. C'est une
fonction de Os X qui existe depuis la nuit des temps, mais apparemment
certains l'ont oubliée !...

Une autre façon de faire que j'ai adopté depuis longtemps : créer un
raccourci (par exemple avec Spark) qui ouvre n'importe quel fichier dans
l'appli de ton choix. Perso j'ai ainsi quelques raccourcis dont je me
sert tout le temps :
F3 pour ouvrir dans mon éditeur de texte (TextWrangler)
F4 pour lancer un diaporama avec Graphic Converter
F6 pour ouvrir une video avec MPEG Streamclip
F7 pour ouvrir une video avec VLC
j'en ai d'autres, mais je m'en sert moins souvent.

Tout ces raccourcis ont été créés avec Spark qui commence à être vieux,
mais qui fonctionne encore, même sous El Cap. C'est ici :
<http://www.shadowlab.org/Software/spark.php?lang=fr>

Quand il s'agit juste d'ouvrir le fichier dans une appli donnée c'est
ultra simple à faire. Pour un raccourci comme F4 ci-dessus il faut
faire un petit script. Je peux vous donner le mien si vous le souhaitez.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
J.P
In article <1mg7lhx.1sakdo21w0nb0gN%,
(JiPaul) wrote:

J.P wrote:

> [...]

lire sur l'icône de ton éditeur de texte préféré dans le Dock. C'est une
fonction de Os X qui existe depuis la nuit des temps, mais apparemment

Pour un .webloc ?
Dans ce cas là, TextWrangler est parfait et ouvre la plist en
l'affichant très clairement.

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN"
"http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<dict>
<key>URL</key>
<string>http://www.infoneige.com/nivose-queyras-col-agnel</string>
</dict>
</plist>

Pour un alias, comme indiqué, Clic Droit-Get Info donne le chemin.
Tout ces raccourcis ont été créés avec Spark qui commence à être vieux,
mais qui fonctionne encore, même sous El Cap. C'est ici :
<http://www.shadowlab.org/Software/spark.php?lang=fr>

Curieux : à droite de la page dont tu donnes l'url:
«Spécifications:
Système: Mac OS X.4.11»

Bien tes raccourcis, mais ici ces touches remplacent des combinaisons
qui embêtent mes doigts paresseux.
Je ne sais d'ailleurs plus comment j'ai fait ça :-)

--
Jean-Pierre
blanc
J.P wrote:

Curieux : à droite de la page dont tu donnes l'url:
«Spécifications:
Système: Mac OS X.4.11»

C'est ce que j'ai dit : il est vieux !...
C'est cette version 3.0b9 que j'ai et elle date du 21 déc 2008. Mais
elle marche parfaitement avec El Cap. J'espère que ça va continuer, car
si l'auteur ne maintient pas la bête ce sera fuichu de mes raccourcis (à
moins de trouver un remplaçant...)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
J.P
In article <1mg7q8n.f9vanh1dgx5crN%,
(JiPaul) wrote:

J.P wrote:

> Curieux : à droite de la page dont tu donnes l'url:
> «Spécifications:
> Système: Mac OS X.4.11»

C'est ce que j'ai dit : il est vieux !...

Je ne connais pas ce système OS X.4.11 mais OS X 10.4.11 :-)

--
Jean-Pierre
blanc
J.P wrote:

Je ne connais pas ce système OS X.4.11 mais OS X 10.4.11 :-)

Oui. Bien sûr. Le fidèle lecteur avait corrigé de lui-même ;-)