alias sur serveur sous Léopard

Le
manet
pour se connecter sur un dossier quelconque situé sur un serveur, il
suffisait depuis le système 7 ou 8 de monter le serveur, de se rendre
sur le dossier enquestion, d'y faire un alias et de le rappatrier dans
un lieu choisi sur sa machine.
Ensuite, il suffisait de double cliquer sur l'alias pour accèder au
dossier.
Si le serveur était démonté, le système proposait els dialogue adéquats
; quand les login étaient enregistrés, cette étape était automatique.

depuis que j'utilise Léopard (10.5.6), ça ne fonctionne plus !
Le serveur (Tiger) est bien sur le réseau, mais si je ne suis pas
connecté dessus, le local me dit qu'il y a erreur sur l'alias et me
propose de leréparer. Et depuis le dialogue de réparation, ipossible de
provoquer la connexion, il faut en sortir et se logguer depuis le
Finder.

dans les boites de dialogue d'enregistrement ou d'ouverture (Keynote
302), si on utilise le serveur de la barre latérale il n'est pas proposé
d'utiliser le login enregistré habituellement, mais l'invité, ce qui
aboutit dans les boites de dépot
Patrick Stadelmann
Le #18529561
In article (Philippe Manet) wrote:

[...]

Je n'ai pas ce problème ici.

dans les boites de dialogue d'enregistrement ou d'ouverture (Keynote
302), si on utilise le serveur de la barre latérale il n'est pas proposé
d'utiliser le login enregistré habituellement,

C'est normal, c'est juste une liste de serveur.

mais l'invité, ce qui
aboutit dans les boites de dépot...

Oui, il n'y a pas de possibilité de se connecter autrement qu'en invité
dans ce cas. Il faut d'abord effectuer le login via le Finder.

Patrick
--
Patrick Stadelmann