alias sur volume protégé en écriture

Le
yapu
j'aimerais mettre sur mon ordinateur des alias de documents situés sur
des volumes réseaux sur lesquels je n'ai qu'un droit de lecture, pour ne
pas avoir à me retaper toute la nivigation

Je crois que Windows, dans ce cas, propose de mettre le lien sur le
bureau.

Sur Mac, il semble tout simplement impossible de faire le lien.

Une solution ?

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
[...]

Aucune compétence particulière en la matière, mais une idée comme ça en
passant :

faire l'alias en étant en lecture/écriture (sous réserve que cela soit
possible), puis ensuite repasser un lecture seule ?
--
PO.

Patrick Stadelmann
Le #18973321
In article (Philippe Manet) wrote:

[...]

Commande + option + glisser le fichier sur le Bureau (ou ailleurs).

Patrick
--
Patrick Stadelmann
yapu
faire l'alias en étant en lecture/écriture (sous réserve que cela soit
possible), puis ensuite repasser un lecture seule ?

sauf que ça m'étonnerait que l'admin me donne lchange mes privilèfes
comme ça...
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @

super, je vais essayer ça.

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
Le 3/24/09 11:11 PM, Philippe Manet a écrit :
[...]

Heu ? tu es sûr ?
(tu n'es pas en train d'essayer de le créer ... sur le serveur ?!)

Il me semble qu'on m'avait dit qu'on pouvait aussi bien avoir des alias
vers des serveurs (je fais un alias d'un dossier d'un autre ordi, après
déconnexion l'alias se charge alors de tout : connection à l'autre ordi
et repérage de l'original)
SAM
Le #18973921
Le 3/25/09 12:42 AM, Philippe Manet a écrit :
Patrick Stadelmann
Commande + option + glisser le fichier sur le Bureau (ou ailleurs).

super, je vais essayer ça.

Mais ? Mais ? il y a une autre méthode ?

Ha! oui! le clic-droit bien sûr !
Bon, ben, là ça crée l'alias dans le dossier de l'original, alors pour
sûr, sur un serveur ... pas permis ! Même Windows doit pas pouvoir le
faire.)

--
sm
Patrick Stadelmann
> [...]

Bon, ben, là ça crée l'alias dans le dossier de l'original, alors pour
sûr, sur un serveur ... pas permis ! Même Windows doit pas pouvoir le

Justement, comme dit plus haut, dans ce cas Windows propose de créer le
raccourci sur le Bureau.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
yapu

voilà, c'est bien ça

tu me simplifie grandement la vie !!!
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
[...]

Bonjour
Si l'objectif est de créer des alias de volumes distants d'un serveur
Mac, je le fais régulièrement en montant le volume sur le bureau et
ensuite en le glissant dans le Dock, même chose avec des Dossiers
partagés sur un serveur windows 2003. Désolé si je ne réponds pas a la
question
Bonne journée
Achille
yapu
Le #18991001
Philippe Manet
l'admin me donne lchange mes privilèfes

à mon avis, j'étais fatigué sur ce coup.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @