alice force le surf !!

Le
jerome
truc "marrant", enfin, marrant , ça fait tres bizarre

quand je me connecte avec alice, si je tepe un URL erroné dans la
barre, hop, j arrive sur une page alice, avec des resultats et des pubs
alice

puis apres quelques secondes seulement , alice redirige automatiquement
vers un site affilié à eux

donc en gros, je tape une URL erroné , je fais enter, je tourne la tête
20 secondes et je vois une page ouverte que je n ai a aucun degré
souhaité

pire, je commence a naviguer dedans pensant être sur le site que j'ai
demandé

mais c est dingue, ils se foutent vraiment du monde !!

ça leur rapporte vraiment de faire ça ? parce que se faire détester
pour gagner un p'tit peu de centimes .

jerome
Le #1228441
puis apres quelques secondes seulement , alice redirige automatiquement vers
un site affilié à eux

voilà, la page s'affiche 7 secondes

c est écrit dessus :

"Aucun site ne correspond à l'adresse que vous nous avez indiquée.

Nous vous proposons de vous rediriger dans 7 secondes vers le site
sponsorisé ci-dessous :"

j ai du resimuler une erreur de frappe, 7 secondes, tout juste le temps
de repérer et lire qqs lignes ...

Thierry
Le #1228440
"jerome"

quand je me connecte avec alice, si je tepe un URL erroné dans la barre,
hop, j arrive sur une page alice, avec des resultats et des pubs alice

Mets d'autres DNS dans les params de ta connection.

aaa
Le #1228439
[...]

orange/wanadoo fait la meme chose
(vu chez plusieurs clients)

Moggu
Le #1228436
Le 28/03/2007, aaa a supposé :

orange/wanadoo fait la meme chose
(vu chez plusieurs clients)

C'est lié à un réglage du navigateur suite à l'installation d'un kit de
connexion.

Mulder
Le #1231069
nop c'est fait automatiquement à partir des DNS

"Moggu"
Le 28/03/2007, aaa a supposé :

orange/wanadoo fait la meme chose
(vu chez plusieurs clients)

C'est lié à un réglage du navigateur suite à l'installation d'un kit de
connexion.

Nina Popravka
Le #1231068
On Wed, 28 Mar 2007 20:59:11 +0200, "aaa"
orange/wanadoo fait la meme chos

Et y a un truc dans le même genre chez Noos.
--
Nina

Moggu
Le #1230901
Le 29/03/2007, Mulder a supposé :
nop c'est fait automatiquement à partir des DNS

Chez Alice je ne connais pas, mais chez Orange ce n'est pas le cas.
J'ai les DNS d'Orange, attribuées automatiquement et je ne constate pas
ce qui est décrit.

Par contre, dans IE7, si je tape en URL "www.skdjflksdjf.fr" après
quelques secondes, comme le site n'existe pas, c'est google qui prends
la main avec la page en question en recherche. Et avec Opera, il ne se
passe rien. C'est simplement un réglage du navigateur.

jerome
Le #1230897
C'est lié à un réglage du navigateur suite à l'installation d'un kit de
connexion.

mordioux !!

l'insolent faquin !

de ma vie je le jure, jamais je n'utilisai un kit de connection !!
jamais !!

(hi hi hi, je relis "cyrano de bergerac" en ce moment ;-) )

non, sans rire , j ai jamais utilisé le moindre kit de connection ,
donc voilà

aaa
Le #1230724
"Moggu"
Le 28/03/2007, aaa a supposé :

orange/wanadoo fait la meme chose
(vu chez plusieurs clients)

C'est lié à un réglage du navigateur suite à l'installation d'un kit de
connexion.

aucun kit d'installation, routeur netopia chez ses clients installé par mes
soins, et firefox sur les postes

c'est les DNS de orange/wanadoo qui font ca

Jacques VALLOIS
Le #1230721
jerome déclara le mercredi 28 mars 2007 16:55 dans
fr.reseaux.internet.fournisseurs :

donc en gros, je tape une URL erroné , je fais enter, je tourne la
tête 20 secondes et je vois une page ouverte que je n ai a aucun degré
souhaité

Il y a la même chose chez Club Internet, mais il m'a suffit de remplacer
les DNS par défaut (194.117.200.10 et 194.117.200.15) par d'autres
(194.117.200.11 et 194.114.200.16) et plus de soucis !

Cordialement,
--
Jacques VALLOIS
"Notre science est primitive et enfantine, mais c'est notre bien le plus