Alice au pays de Free (d'après la tribune)

55 réponses
Jean-Marc Desperrier
D'après l'article suivant de La Tribune, ce serait finalement Free qui
l'emporterait dans les offres pour Alice :
http://www.latribune.fr/info/20080609U7FEQMK

A 800 millions, ce serait assez cher payé donc pas une nouvelle si
extraordinairement positive que cela, mais quand même assez amusante
vis-à-vis de ceux affirmant ici que, bien entendu, Free n'avait aucune
chance de l'emporter.

10 réponses

Sylvain POURRE

A 800 millions, ce serait assez cher payé donc pas une nouvelle si
extraordinairement positive que cela, mais quand même assez amusante
vis-à-vis de ceux affirmant ici que, bien entendu, Free n'avait aucune
chance de l'emporter.

Ou de ceux qui clament urbi et orbi que Free n'a pas besoin de chercher
de croissance externe au risque de s'endetter ;-)

--
Sylvain

Jil S
Sylvain POURRE a utilisé son clavier pour écrire :

A 800 millions, ce serait assez cher payé donc pas une nouvelle si
extraordinairement positive que cela, mais quand même assez amusante
vis-à-vis de ceux affirmant ici que, bien entendu, Free n'avait aucune
chance de l'emporter.

Ou de ceux qui clament urbi et orbi que Free n'a pas besoin de chercher de
croissance externe au risque de s'endetter ;-)

s'endetterait-il vraiement? Tu as des sources?

--
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

david

A 800 millions, ce serait assez cher payé donc pas une nouvelle si
extraordinairement positive que cela, mais quand même assez amusante
vis-à-vis de ceux affirmant ici que, bien entendu, Free n'avait aucune
chance de l'emporter.

Ou de ceux qui clament urbi et orbi que Free n'a pas besoin de chercher
de croissance externe au risque de s'endetter ;-)

Ils vont sentir la douleur nielesque de la hotline les aliciens si cette
information se confirme:-)

--
http://www.horreurecologique.blogspot.com/
http://www.gruene-bundestag.de/cms/verbraucherschutz/rubrik/4/4814.verbraucherschutz.html

Petit Volcan

A 800 millions, ce serait assez cher payé donc pas une nouvelle si
extraordinairement positive que cela, mais quand même assez amusante
vis-à-vis de ceux affirmant ici que, bien entendu, Free n'avait aucune
chance de l'emporter.

Ou de ceux qui clament urbi et orbi que Free n'a pas besoin de chercher
de croissance externe au risque de s'endetter ;-)

Ils vont sentir la douleur nielesque de la hotline les aliciens si cette
information se confirme:-)

Il faudra aussi les équiper de V4, faire d'amusantes acrobaties de DSLAM,

gérer une hotline appréciée, rien que des choses que Free n'a jamais fait,
c'est passionnant. Et pour la logistique qui est déjà chaude bouillante il
va falloir embaucher... Comme quoi la priorité c'est bien l'ADSL et pas la
fibre ! Mais rien n'est certain, patientons !

Jil S
david avait énoncé :

A 800 millions, ce serait assez cher payé donc pas une nouvelle si
extraordinairement positive que cela, mais quand même assez amusante
vis-à-vis de ceux affirmant ici que, bien entendu, Free n'avait aucune
chance de l'emporter.

Ou de ceux qui clament urbi et orbi que Free n'a pas besoin de chercher de
croissance externe au risque de s'endetter ;-)

Ils vont sentir la douleur nielesque de la hotline les aliciens si cette
information se confirme:-)

tien s donc ? tu serais devenu un supporter d'Alice et de sa hotline
gratuite injoignable maintenant?

téléphoner n'est pas tout, les Aliciens vont être heureux de découvrir
l'assistance de proximité :-))))

et les coyotes pro neuf vont tirer la gueule de ne plus être le 1er opé
indépendant :-)))))

ceci dit je n'y crois qu'à moitié, on va bien voir

--
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

david
david avait énoncé :

A 800 millions, ce serait assez cher payé donc pas une nouvelle si
extraordinairement positive que cela, mais quand même assez amusante
vis-à-vis de ceux affirmant ici que, bien entendu, Free n'avait
aucune chance de l'emporter.

Ou de ceux qui clament urbi et orbi que Free n'a pas besoin de
chercher de croissance externe au risque de s'endetter ;-)

Ils vont sentir la douleur nielesque de la hotline les aliciens si
cette information se confirme:-)

tien s donc ? tu serais devenu un supporter d'Alice et de sa hotline
gratuite injoignable maintenant?

téléphoner n'est pas tout, les Aliciens vont être heureux de découvrir
l'assistance de proximité :-))))

Ha bon l'assistance qui brosse les FreeRoquets en moins deux heures dès
que ça gratte? Tu peux toujours te brosser hein Jilou:p)

Cette acquisition ça doit être certainement l'envie d'acquérir enfin un
vrai réseau en fibre optique, qui fonctionne, qui a des clients et qui
est ouvert à la commercialisation:

http://alicefibreoptique.fr/couverture-fibre-optique.php

hi hi hi hi

--
http://www.horreurecologique.blogspot.com/
http://www.gruene-bundestag.de/cms/verbraucherschutz/rubrik/4/4814.verbraucherschutz.html

gpmac
Petit Volcan a exposé le 09/06/2008 :
Comme quoi la priorité c'est bien l'ADSL et pas la
fibre ! Mais rien n'est certain, patientons !

Les clients ADSL sont des clients potentiels à la fibre optique. C'est le même
cas de figure que "non-dégroupés => dégroupés"

--
Citation: L'homme est le seul mâle qui batte sa femelle. On doit donc en
déduire que l'homme est le plus brutal des mâles... a moins que la femme ne
soit, de toutes les femelles, la plus insupportable. Georges Courteline

Molotov
D'après l'article suivant de La Tribune, ce serait finalement Free qui
l'emporterait dans les offres pour Alice :
http://www.latribune.fr/info/20080609U7FEQMK

A 800 millions, ce serait assez cher payé donc pas une nouvelle si
extraordinairement positive que cela, mais quand même assez amusante
vis-à-vis de ceux affirmant ici que, bien entendu, Free n'avait aucune
chance de l'emporter.

Jilouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu toi qui en parlait sans arret..... tu
vas être à la fête.

Au fait comment s'appelait la société rachetée par free qui faisait de
la fibre sur Paris ?
Pas un seul licenciement si mes souvenirs sont bons...
Ils sont bons ?

Petit Volcan
Petit Volcan a exposé le 09/06/2008 :
Comme quoi la priorité c'est bien l'ADSL et pas la
fibre ! Mais rien n'est certain, patientons !

Les clients ADSL sont des clients potentiels à la fibre optique. C'est le même
cas de figure que "non-dégroupés => dégroupés"

Je dirais même plus : plus il y en aura plus les NRA fibrables seront
nombreux. Sur le long terme il faut donc gagner encore plus de clients ADSL.

Aurelgadjo
D'après l'article suivant de La Tribune, ce serait finalement Free qui
l'emporterait dans les offres pour Alice :
http://www.latribune.fr/info/20080609U7FEQMK

A 800 millions, ce serait assez cher payé donc pas une nouvelle si
extraordinairement positive que cela, mais quand même assez amusante
vis-à-vis de ceux affirmant ici que, bien entendu, Free n'avait aucune
chance de l'emporter.

<http://iliad.fr/finances/2008/CP_090608.pdf>
C'est officiel maintenant comme info.

Perso en tant que freenaute, je suis déçu par cette nouvelle...
800M€ cramés pour "ça", comme si free était riche et avait de l'argent à
dépenser pour ça...
Ils feraient mieux de continuer à piquer les abonnés des autres en
augmentant la qualité et la fiabilité de presta (et surtout la qualité
de la hotline telephone, c'est vraiment hallucinant les posts qu'on
trouve relatant des discussions à la hotline, même moi je me suis tapé
quelques winners .. :( )

<http://www.lefigaro.fr/societes-francaises/2008/06/09/04010-20080609ARTFIG00262-free-s-offre-le-fournisseur-d-acces-alice-.php>

945000 abonnés à 800 millions, 846€ de l'abonné, free à un revenu moyen
par abonné de genre 36€/mois (options & co), ça fait quand même 24 mois
d'abonnement...
sans compter que ces 36€ne sont pas 100% benef et qu'il faudra migrer
les abonnés alice vers le reseau free...