Alice vs Free en non dégroupé : pas photo !!!

87 réponses
Dolly Prane
Hello à tous,

Abonnée à Free Haut-débit jusqu'en décembre 2006 et à Alice ADSL depuis, je
voulais témoigner que le service rendu par Alice est *infiniment supérieur*
à celui de Free en zone non dégroupée.

Je pourrais lister toutes les misères que Free m'a faite sur les plus de 2
ans d'abonnement chez eux, mais cela me prendrait beaucoup de temps.

Sur Alice, à part les débuts catastrophiques (3 semaines pires que du RTC au
début), ensuite aucun problème à signaler, download/upload à fond tout le
temps (en upload, je suis à 95 Ko/s alors qu'avec Free je ne dépassais pas
le 32 Ko/s car leur Freebox v3 ne supportait pas la synchro à 1024 en up à
cause d'une mauvaise sensibilité), la qualité du téléphone est nickel par
rapport à celui de Free qui se distingue par beaucoup d'écho et pas mal
d'indisponibilité/reboot...

C'est bien simple, cela doit faire 6 mois que je n'ai pas contacté la
hotline d'Alice pourtant gratuite.

Donc, pour tous ceux qui sont perdus dans un NRA loin d'être dégroupé,
n'hésitez pas à envisager Alice, service que, personnellement, je qualifie
de très bon, surtout en comparaison avec Free.

A+,
Dolly Prane

10 réponses

Pierre-Marcel
Dolly Prane a formulé la demande :
C'est bien simple, cela doit faire 6 mois que je n'ai pas contacté la hotline
d'Alice pourtant gratuite.

belle expérience, mais peut-être que free ne fonctionne qu'en
dégrouper, qui sait :oÞ

--
http://desourcesure.com/politiqueaffaires/2007/07/jamel_nest_plus_sarkozyste.php

Pierre-Marcel
Dolly Prane a formulé la demande :
C'est bien simple, cela doit faire 6 mois que je n'ai pas contacté la hotline
d'Alice pourtant gratuite.

belle expérience, mais peut-être que free ne fonctionne qu'en
dégrouper, qui sait :oÞ

--
http://desourcesure.com/politiqueaffaires/2007/07/jamel_nest_plus_sarkozyste.php

Jil S
Dolly Prane a couché sur son écran :
Hello à tous,

Abonnée à Free Haut-débit jusqu'en décembre 2006 et à Alice ADSL depuis, je
voulais témoigner que le service rendu par Alice est *infiniment supérieur* à
celui de Free en zone non dégroupée.

Je pourrais lister toutes les misères que Free m'a faite sur les plus de 2
ans d'abonnement chez eux, mais cela me prendrait beaucoup de temps.

Sur Alice, à part les débuts catastrophiques (3 semaines pires que du RTC au
début), ensuite aucun problème à signaler, download/upload à fond tout le
temps (en upload,

je suis à 95 Ko/s alors qu'avec Free je ne dépassais pas le
32 Ko/s car leur Freebox v3 ne supportait pas la synchro à 1024 en up à cause
d'une mauvaise sensibilité),

rien compris là, ça veut dire quoi? y a un rapport entre download en
ko/s et upload en 1024?

sensibilité? tu as quelle longueur de ligne et quelle atténuation
théorique? rt réelle? ...qu'on essaye de comprendre

les v3 sont changées contre des v4, et si tu es très loin des v4r

la qualité du téléphone est nickel par rapport à
celui de Free qui se distingue par beaucoup d'écho et pas mal
d'indisponibilité/reboot...

C'est bien simple, cela doit faire 6 mois que je n'ai pas contacté la hotline
d'Alice pourtant gratuite.

Donc, pour tous ceux qui sont perdus dans un NRA loin d'être dégroupé,
n'hésitez pas à envisager Alice, service que, personnellement, je qualifie de
très bon, surtout en comparaison avec Free.

A+,
Dolly Prane

--
Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
et regrets éternels à "Arrêt sur Images" de Schneiderman
Pour ou contre la bombe?
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

Jil S
Dolly Prane a couché sur son écran :
Hello à tous,

Abonnée à Free Haut-débit jusqu'en décembre 2006 et à Alice ADSL depuis, je
voulais témoigner que le service rendu par Alice est *infiniment supérieur* à
celui de Free en zone non dégroupée.

Je pourrais lister toutes les misères que Free m'a faite sur les plus de 2
ans d'abonnement chez eux, mais cela me prendrait beaucoup de temps.

Sur Alice, à part les débuts catastrophiques (3 semaines pires que du RTC au
début), ensuite aucun problème à signaler, download/upload à fond tout le
temps (en upload,

je suis à 95 Ko/s alors qu'avec Free je ne dépassais pas le
32 Ko/s car leur Freebox v3 ne supportait pas la synchro à 1024 en up à cause
d'une mauvaise sensibilité),

rien compris là, ça veut dire quoi? y a un rapport entre download en
ko/s et upload en 1024?

sensibilité? tu as quelle longueur de ligne et quelle atténuation
théorique? rt réelle? ...qu'on essaye de comprendre

les v3 sont changées contre des v4, et si tu es très loin des v4r

la qualité du téléphone est nickel par rapport à
celui de Free qui se distingue par beaucoup d'écho et pas mal
d'indisponibilité/reboot...

C'est bien simple, cela doit faire 6 mois que je n'ai pas contacté la hotline
d'Alice pourtant gratuite.

Donc, pour tous ceux qui sont perdus dans un NRA loin d'être dégroupé,
n'hésitez pas à envisager Alice, service que, personnellement, je qualifie de
très bon, surtout en comparaison avec Free.

A+,
Dolly Prane

--
Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
et regrets éternels à "Arrêt sur Images" de Schneiderman
Pour ou contre la bombe?
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

Max
"Dolly Prane" a écrit dans le message de
news:46c571d2$0$407$
Hello à tous,

Abonnée à Free Haut-débit jusqu'en décembre 2006 et à Alice ADSL depuis,
je

voulais témoigner que le service rendu par Alice est *infiniment
supérieur*

à celui de Free en zone non dégroupée.

Bonjour,

Je peux faire part de mon expérience.

En mars 2005, l'adsl est enfin disponible dans mon bled. Étant déjà abonné
en RTC chez Tiscali, je convertis en adsl 1 Mb/s. Jusqu'en novembre,
fonctionnement impeccable très régulié, bon débit, pas de problème. Et d'un
seul coup, arret total. Appels téléphoniques, 3 ou 4 lettres recommandées,
rien à faire.

Début 2006, résiliation et abonnement à Free (où je suis toujours).
Fonctionnement irrégulié (nombreuses coupures pendant 24 heures), baisse de
débit, limitations diverses comme pour le nntp. J'ai tenté quelques
réclamations sur proxad, mais j'ai compris que rien ne changerait alors...,
je fais avec et prends mon mal en patience :-(

Avec l'âge, on devient philosophe !

Max.
--
Ne pas oublier de jeter l'as pour correspondre

Max
"Dolly Prane" a écrit dans le message de
news:46c571d2$0$407$
Hello à tous,

Abonnée à Free Haut-débit jusqu'en décembre 2006 et à Alice ADSL depuis,
je

voulais témoigner que le service rendu par Alice est *infiniment
supérieur*

à celui de Free en zone non dégroupée.

Bonjour,

Je peux faire part de mon expérience.

En mars 2005, l'adsl est enfin disponible dans mon bled. Étant déjà abonné
en RTC chez Tiscali, je convertis en adsl 1 Mb/s. Jusqu'en novembre,
fonctionnement impeccable très régulié, bon débit, pas de problème. Et d'un
seul coup, arret total. Appels téléphoniques, 3 ou 4 lettres recommandées,
rien à faire.

Début 2006, résiliation et abonnement à Free (où je suis toujours).
Fonctionnement irrégulié (nombreuses coupures pendant 24 heures), baisse de
débit, limitations diverses comme pour le nntp. J'ai tenté quelques
réclamations sur proxad, mais j'ai compris que rien ne changerait alors...,
je fais avec et prends mon mal en patience :-(

Avec l'âge, on devient philosophe !

Max.
--
Ne pas oublier de jeter l'as pour correspondre

Jil S
bsch a pensé très fort :
Max nous a raconté (news:46c5c0c8$0$434$) :

Début 2006, résiliation et abonnement à Free (où je suis
toujours). Fonctionnement irrégulié (nombreuses coupures pendant
24 heures), baisse de débit, limitations diverses comme pour le
nntp. J'ai tenté quelques réclamations sur proxad, mais j'ai
compris que rien ne changerait alors..., je fais avec et prends
mon mal en patience :-(

Je pense que tu peux attendre longtemps ...

De mon côté la connexion marche cahin-caha (mais j'y suis habitué,
lorsque j'avais le 512 chez wana il y a 4 ans ça n'allait pas plus
vite), mais la cata absolue c'est le téléphone (DT depuis début 2006).

tél freebox qui marche cahon caha en degroupé total? rofl elle est
bien bonne celle-là

Il n'a pour ainsi dire jamais marché.

n'importe quoi

Les multiples demandes sur les
groupes proxad n'ont jamais rien donné. J'ai repris le mois suivant une
ligne FT, qui fonctionne sans problème, elle ...

Par exemple, voilà 3 ou 4 jours que je n'ai plus de tonalité. Malgré de
multiples reboots, encore il y a une heure, pour vérifier. Ça m'évite
d'être emm*rdé par les marchands de cuisine, tous mes autres
correspondants passant bien entendu par la ligne FT. La fiabilité free.

si ta freebox est HS maintenant au niveau de la téléphonie, un coup de
fil et hop elle sera changée
mais le cahin-caha j'y crois pas une seconde, ou alors y a aut' chose

--
Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
et regrets éternels à "Arrêt sur Images" de Schneiderman
Pour ou contre la bombe?
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

Jil S
bsch a pensé très fort :
Max nous a raconté (news:46c5c0c8$0$434$) :

Début 2006, résiliation et abonnement à Free (où je suis
toujours). Fonctionnement irrégulié (nombreuses coupures pendant
24 heures), baisse de débit, limitations diverses comme pour le
nntp. J'ai tenté quelques réclamations sur proxad, mais j'ai
compris que rien ne changerait alors..., je fais avec et prends
mon mal en patience :-(

Je pense que tu peux attendre longtemps ...

De mon côté la connexion marche cahin-caha (mais j'y suis habitué,
lorsque j'avais le 512 chez wana il y a 4 ans ça n'allait pas plus
vite), mais la cata absolue c'est le téléphone (DT depuis début 2006).

tél freebox qui marche cahon caha en degroupé total? rofl elle est
bien bonne celle-là

Il n'a pour ainsi dire jamais marché.

n'importe quoi

Les multiples demandes sur les
groupes proxad n'ont jamais rien donné. J'ai repris le mois suivant une
ligne FT, qui fonctionne sans problème, elle ...

Par exemple, voilà 3 ou 4 jours que je n'ai plus de tonalité. Malgré de
multiples reboots, encore il y a une heure, pour vérifier. Ça m'évite
d'être emm*rdé par les marchands de cuisine, tous mes autres
correspondants passant bien entendu par la ligne FT. La fiabilité free.

si ta freebox est HS maintenant au niveau de la téléphonie, un coup de
fil et hop elle sera changée
mais le cahin-caha j'y crois pas une seconde, ou alors y a aut' chose

--
Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
et regrets éternels à "Arrêt sur Images" de Schneiderman
Pour ou contre la bombe?
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
Jil S a présenté l'énoncé suivant :
si ta freebox est HS maintenant au niveau de la téléphonie, un coup de fil et
hop elle sera changée

C'est brillant cette réflexion... si si...

kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
Jil S a présenté l'énoncé suivant :
si ta freebox est HS maintenant au niveau de la téléphonie, un coup de fil et
hop elle sera changée

C'est brillant cette réflexion... si si...