AliceBox ou arnaque deguisée ?

Le
Laurence Dulac
Bonjour

voil ma grand mere a recu mon nouveau modem routeur et boitier Tv ALICEBOX
et impossible de recevoir mes appels France telecom dessus ciomme avant

avant sen faisant 192.168.1.254 j arrivais a rentrer sur le menu de la box
et a mettre tout les appels (03.xxx et 04.48xxxx) dirigés vers la sortié
telephone de mon routeur Alice mais la impossible de rentrer dans le menu et
de configurere quoique ce soit

je suis obligé de passer par le site qui ne configutre pas grand chose

jai appelé le service technique qui me dit que la seule solution cest de
mettre un combine sur la prise murale et un autre sur la sortie de mon
routeur

existe il une solution

merci car ma grand mere a deja du mal avec un combiné et ne veut ni passer
en degroupage totale ni perdre son numereo de telephone quelle a depuis + 30
ans en 03.xx.xx.xx)
Az Sam
Le #22662841
"Laurence Dulac" news:4cb17e98$0$29609$
[...]

Bonjour,

Pour avoir une reponse fiable il vaudrait mieux demander dans un groupe qui
sert a cela :
Je place le suivi sur lui.

Mais s'agissant de Alice/Free, je suggererais d'utiliser leur newsgroupes :
la hierarchie Proxad.

--
Cordialement,
Az Sam.

mais je voulais aussi trouver un bidouilluer ici qui pourrait me dire sil
existe un moyen

"Az Sam" 4cb1a48b$0$5079$
[...]

SCALAIRE 57
Le #22697011
qu'elle aille chez ORANGE , elle gardera son N° , et n' aura plus de
problème ! Alice n' existe plus , ca a été racheté (a perte) par SFR ou
Free(je ne sais plus !)

"Laurence Dulac" 4cb17e98$0$29609$
[...]

Jo
Le #22699831
"Laurence Dulac" a crit dans le message de news:
> Bonjour

Bonjour,

> merci car ma grand mere a deja du mal avec un combin et ne veut ni
> passer en degroupage totale ni perdre son numereo de telephone quelle a
> depuis + 30 ans en 03.xx.xx.xx)

Si la ligne n'est pas dégroupée elle n'est pas sous la responsabilité
du fournisseur ADSL.
Si ligne dégroupée -> toutes les communications passent par la box.
Si ligne non-dégroupée : hautes fréquence (data, VoIP, web, etc) ->
box ;
et basses fréquences (voix analogique, fax) -> prise murale (qui est
la terminaison France Telecom)

En cas de dégroupage on ne perds pas son numéro géographique, il
suffit de demander le portage pour qu'il aboutisse sur la ligne
numérique.
Jo
Le #22699821
> [...]

En cas de dégroupage on ne perds pas son numéro géographique, il
suffit de demander le portage pour qu'il aboutisse sur la ligne
Pascal Hambourg
Le #22700511
Salut,

Jo a écrit :

Si la ligne n'est pas dégroupée elle n'est pas sous la responsabilité
du fournisseur ADSL.
Si ligne dégroupée -> toutes les communications passent par la box.

C'est vrai seulement en dégroupage total (ADSL nu).

Si ligne non-dégroupée : hautes fréquence (data, VoIP, web, etc) ->
box ;
et basses fréquences (voix analogique, fax) -> prise murale (qui est
la terminaison France Telecom)

C'est aussi le cas en dégroupage partiel.
Az Sam
Le #22700591
"Jo" news:
> [...]

En cas de dégroupage on ne perds pas son numéro géographique, il
suffit de demander le portage pour qu'il aboutisse sur la ligne

Le portage du n° n'a rien a voir avec le dégroupage ou pas. c'est un service
additionnel (parfois payant selon les époques)
sur Orange pas de "dégroupage" puisque déjà propriétaire et gestionnaire
mais une offre "Net" tout compris sans Abo FT et avec portage du N°.

Mais ce n'est pas lieu de toute façon, comme déjà indiqué en parcourant le
bon groupe news:fr.reseaux.internet.fournisseurs ont trouve des réponses
detaillées.

--
Cordialement,
Az Sam.