Alicebox et repondeur telephonique

3 réponses
jeje
Bonjour,

Abonné alicebox en zone non dégroupée, j'ai donc également une ligne
france telecom.
Tout ce petit monde cohabite plutôt bien : je peux sans problème
téléphoner avec la ligne alice pendant que ma femme est en communication
sur la ligne france telecom, par exemple.
De même, je n'ai pas de parasitage sur la ligne france telecom lorsque
l'alicebox est allumée et synchronisée.

J'ai cependant un soucis : lorsque l'alicebox est allumée et
synchronisée, les messages laissés sur le répondeur (intégré à mon
téléphone) de ma ligne france telecom sont parfaitement inaudibles. Je
suis donc contraint de toujours penser à éteindre l'alicebox à chacune
de nos absences, faute de quoi, je ne peux écouter mes messages en
rentrant. Pas vital, mais pénible.

Quelles peuvent être les causes de ce problème ? Comment y remédier ?

Merci par avance.
--
Jérôme

3 réponses

Zaza
jeje a couché sur son écran :
Bonjour,

Abonné alicebox en zone non dégroupée, j'ai donc également une ligne france
telecom.
Tout ce petit monde cohabite plutôt bien : je peux sans problème téléphoner
avec la ligne alice pendant que ma femme est en communication sur la ligne
france telecom, par exemple.
De même, je n'ai pas de parasitage sur la ligne france telecom lorsque
l'alicebox est allumée et synchronisée.

J'ai cependant un soucis : lorsque l'alicebox est allumée et synchronisée,
les messages laissés sur le répondeur (intégré à mon téléphone) de ma ligne
france telecom sont parfaitement inaudibles. Je suis donc contraint de
toujours penser à éteindre l'alicebox à chacune de nos absences, faute de
quoi, je ne peux écouter mes messages en rentrant. Pas vital, mais pénible.

Quelles peuvent être les causes de ce problème ? Comment y remédier ?

Merci par avance.

J'ai eu ce problème à mon ancienne villa vec le tel et repondeur
numerique
J'en suis arrivé a la conclusion que le filtre ADSL laissait passer les
frequences de l"ADSL dans le tel.

http://rominetb44.free.fr/filtreadsl/filtreadsl2.JPG

J'ai remplacé le condensateur C2 par un de 100 nF et j'ai eu une
amelioration
Depuis que j'ai déménagé je n'ai plus aucun problème et j'en suis
arrivé a une autre conclusion.
La ou je suis maintenant il n'y a que 2 fils entre chaque prise alors
qu'avant il y avait les 8 fils de raccordés .
Je pense qu'il y avait de la diaphonie entre les fils.
en esperant que ça puisse t'aider

jeje
"Zaza" a écrit dans le message de news:

J'ai eu ce problème à mon ancienne villa vec le tel et repondeur
numerique
J'en suis arrivé a la conclusion que le filtre ADSL laissait passer
les frequences de l"ADSL dans le tel.

http://rominetb44.free.fr/filtreadsl/filtreadsl2.JPG

J'ai remplacé le condensateur C2 par un de 100 nF et j'ai eu une
amelioration
Depuis que j'ai déménagé je n'ai plus aucun problème et j'en suis
arrivé a une autre conclusion.
La ou je suis maintenant il n'y a que 2 fils entre chaque prise alors
qu'avant il y avait les 8 fils de raccordés .
Je pense qu'il y avait de la diaphonie entre les fils.
en esperant que ça puisse t'aider

En tout cas, me voila avec des pistes de recherche. Je vous tiendrai au
courant. Merci.
--
Jérôme

jeje
Bonjour,

"Zaza" a écrit dans le message de news:

[COUIC]

J'ai regardé mes branchements de prises téléphoniques et tout réduit à 2
fils (j'avais effectivement les 8 fils de branchés).
Mais, oh déception, cela ne marche pas mieux.
Me reste la piste du condensateur dans le filtre. Vous tiendrez au
courant de la suite des investigations.
Si d'autres ont de nouvelles pistes, qu'ils n'hésitent pas.
--
Jérôme