Alicebox : Routeur ou Switch ?

Le
L'Ombre du Z
Salut
jai pas mal posé de questions sur ma futur config et jai choisi un Switch
comme on me l'a conseillé
comme j'ai besoin de mini 5 ports j'ai le choix entre DGS-1008D et
DGS-1005D

hors ma question

si je branche sur ce Switch filaire mon alice box sur un port ethernet

- Vais je pouvoir jouer en Wifi sur 2 pc Portable ?
(CAD est ce que l' AliceBox fonctionne comme un routeur ?)

car pour internet si jactive le wifi aucun soucis, je le recevrai sur les 2
portables mais quand est il de la communcation wifi entre 2 pc

merci encore
Charly

L'Ombre du Z a écrit :
[...]

Si votre AliceBox fonctionne comme les FreeBox et NeufBox (deux modèles
que je connais), le wifi et le(s) port(s) ethernet PC de la box sont
pontées, et donc appartiennent au même réseau local.

Tous les PC et périphériques connectés via Ethernet (et via le switch en
prime) ou via Wifi pourront se voir les uns les autres.

Je ne sais pas quel est l'écart de prix que vous avez trouvé entre les
deux modèles, mais si j'ai bien compris votre config, partez de suite
sur le 8 ports, histoire de pouvoir brancher le PC ou le disque ethernet
du copain qui passe, de brancher le Laptop si son wifi ne fonctionne
plus, etc.

Charly
L'Ombre du Z
Le #18314931
Merci Charly

"Charly" 496353f0$0$18847$
Bonjour,

L'Ombre du Z a écrit :
[...]

Azo4
Le #18316391
il n'y aura pas (sauf liaison ad hoc) de connexion wifi entre les PC : les
pc sont en réseau par la box , simplement

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"L'Ombre du Z" news:49634dac$0$10062$
[...]

Le #18317791
Aie ! CAD ?

je pourrais pas transferrer un fichier d'un PC filaire relié sur mon switch
ou d'un Pc wifi sur un autre pc wifi ?

"Azo4" 49637ac9$0$18393$
[...]

Le #18318751
mais si justement! c'est la box/routeur qui distribue!!! tout passe par
elle...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"L'Ombre du Z" news:49639871$0$31444$
[...]

Le #18318991
je devais etre une blonde dans mon ancienne vie

Merci

"Azo4" 4963a955$0$9404$