Alicebox : Routeur ou Switch ?

6 réponses
L'Ombre du Z
Salut
jai pas mal posé de questions sur ma futur config et jai choisi un Switch
comme on me l'a conseillé
comme j'ai besoin de mini 5 ports j'ai le choix entre DGS-1008D et
DGS-1005D

hors ma question

si je branche sur ce Switch filaire mon alice box sur un port ethernet

- Vais je pouvoir jouer en Wifi sur 2 pc Portable ?
(CAD est ce que l' AliceBox fonctionne comme un routeur ?)

car pour internet si jactive le wifi aucun soucis, je le recevrai sur les 2
portables mais quand est il de la communcation wifi entre 2 pc

merci encore

6 réponses

Charly
Bonjour,

L'Ombre du Z a écrit :
Salut
jai pas mal posé de questions sur ma futur config et jai choisi un Switch
comme on me l'a conseillé
comme j'ai besoin de mini 5 ports j'ai le choix entre DGS-1008D et
DGS-1005D

hors ma question

si je branche sur ce Switch filaire mon alice box sur un port ethernet

- Vais je pouvoir jouer en Wifi sur 2 pc Portable ?
(CAD est ce que l' AliceBox fonctionne comme un routeur ?)

car pour internet si jactive le wifi aucun soucis, je le recevrai sur les 2
portables mais quand est il de la communcation wifi entre 2 pc

merci encore

Si votre AliceBox fonctionne comme les FreeBox et NeufBox (deux modèles
que je connais), le wifi et le(s) port(s) ethernet PC de la box sont
pontées, et donc appartiennent au même réseau local.

Tous les PC et périphériques connectés via Ethernet (et via le switch en
prime) ou via Wifi pourront se voir les uns les autres.

Je ne sais pas quel est l'écart de prix que vous avez trouvé entre les
deux modèles, mais si j'ai bien compris votre config, partez de suite
sur le 8 ports, histoire de pouvoir brancher le PC ou le disque ethernet
du copain qui passe, de brancher le Laptop si son wifi ne fonctionne
plus, etc.

Charly
L'Ombre du Z
Merci Charly

"Charly" a écrit dans le message de news:
496353f0$0$18847$
Bonjour,

L'Ombre du Z a écrit :
Salut
jai pas mal posé de questions sur ma futur config et jai choisi un Switch
comme on me l'a conseillé
comme j'ai besoin de mini 5 ports j'ai le choix entre DGS-1008D et
DGS-1005D

hors ma question

si je branche sur ce Switch filaire mon alice box sur un port ethernet

- Vais je pouvoir jouer en Wifi sur 2 pc Portable ?
(CAD est ce que l' AliceBox fonctionne comme un routeur ?)

car pour internet si jactive le wifi aucun soucis, je le recevrai sur les
2 portables mais quand est il de la communcation wifi entre 2 pc

merci encore

Si votre AliceBox fonctionne comme les FreeBox et NeufBox (deux modèles
que je connais), le wifi et le(s) port(s) ethernet PC de la box sont
pontées, et donc appartiennent au même réseau local.

Tous les PC et périphériques connectés via Ethernet (et via le switch en
prime) ou via Wifi pourront se voir les uns les autres.

Je ne sais pas quel est l'écart de prix que vous avez trouvé entre les
deux modèles, mais si j'ai bien compris votre config, partez de suite sur
le 8 ports, histoire de pouvoir brancher le PC ou le disque ethernet du
copain qui passe, de brancher le Laptop si son wifi ne fonctionne plus,
etc.

Charly

Azo4
il n'y aura pas (sauf liaison ad hoc) de connexion wifi entre les PC : les
pc sont en réseau par la box , simplement

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"L'Ombre du Z" a écrit dans le message de
news:49634dac$0$10062$
Salut
jai pas mal posé de questions sur ma futur config et jai choisi un Switch
comme on me l'a conseillé
comme j'ai besoin de mini 5 ports j'ai le choix entre DGS-1008D et
DGS-1005D

hors ma question

si je branche sur ce Switch filaire mon alice box sur un port ethernet

- Vais je pouvoir jouer en Wifi sur 2 pc Portable ?
(CAD est ce que l' AliceBox fonctionne comme un routeur ?)

car pour internet si jactive le wifi aucun soucis, je le recevrai sur les
2 portables mais quand est il de la communcation wifi entre 2 pc

merci encore

L'Ombre du Z
Aie ! CAD ?

je pourrais pas transferrer un fichier d'un PC filaire relié sur mon switch
ou d'un Pc wifi sur un autre pc wifi ?

"Azo4" a écrit dans le message de news:
49637ac9$0$18393$
il n'y aura pas (sauf liaison ad hoc) de connexion wifi entre les PC : les
pc sont en réseau par la box , simplement

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"L'Ombre du Z" a écrit dans le message de
news:49634dac$0$10062$
Salut
jai pas mal posé de questions sur ma futur config et jai choisi un Switch
comme on me l'a conseillé
comme j'ai besoin de mini 5 ports j'ai le choix entre DGS-1008D et
DGS-1005D

hors ma question

si je branche sur ce Switch filaire mon alice box sur un port ethernet

- Vais je pouvoir jouer en Wifi sur 2 pc Portable ?
(CAD est ce que l' AliceBox fonctionne comme un routeur ?)

car pour internet si jactive le wifi aucun soucis, je le recevrai sur les
2 portables mais quand est il de la communcation wifi entre 2 pc

merci encore

Azo4
mais si justement! c'est la box/routeur qui distribue!!! tout passe par
elle...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"L'Ombre du Z" a écrit dans le message de
news:49639871$0$31444$
Aie ! CAD ?

je pourrais pas transferrer un fichier d'un PC filaire relié sur mon
switch ou d'un Pc wifi sur un autre pc wifi ?

"Azo4" a écrit dans le message de news:
49637ac9$0$18393$
il n'y aura pas (sauf liaison ad hoc) de connexion wifi entre les PC :
les pc sont en réseau par la box , simplement

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"L'Ombre du Z" a écrit dans le message de
news:49634dac$0$10062$
Salut
jai pas mal posé de questions sur ma futur config et jai choisi un
Switch comme on me l'a conseillé
comme j'ai besoin de mini 5 ports j'ai le choix entre DGS-1008D et
DGS-1005D

hors ma question

si je branche sur ce Switch filaire mon alice box sur un port ethernet

- Vais je pouvoir jouer en Wifi sur 2 pc Portable ?
(CAD est ce que l' AliceBox fonctionne comme un routeur ?)

car pour internet si jactive le wifi aucun soucis, je le recevrai sur
les 2 portables mais quand est il de la communcation wifi entre 2 pc

merci encore

L'Ombre du Z
je devais etre une blonde dans mon ancienne vie

Merci

"Azo4" a écrit dans le message de news:
4963a955$0$9404$
mais si justement! c'est la box/routeur qui distribue!!! tout passe par
elle...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"L'Ombre du Z" a écrit dans le message de
news:49639871$0$31444$
Aie ! CAD ?

je pourrais pas transferrer un fichier d'un PC filaire relié sur mon
switch ou d'un Pc wifi sur un autre pc wifi ?

"Azo4" a écrit dans le message de news:
49637ac9$0$18393$
il n'y aura pas (sauf liaison ad hoc) de connexion wifi entre les PC :
les pc sont en réseau par la box , simplement

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"L'Ombre du Z" a écrit dans le message de
news:49634dac$0$10062$
Salut
jai pas mal posé de questions sur ma futur config et jai choisi un
Switch comme on me l'a conseillé
comme j'ai besoin de mini 5 ports j'ai le choix entre DGS-1008D et
DGS-1005D

hors ma question

si je branche sur ce Switch filaire mon alice box sur un port ethernet

- Vais je pouvoir jouer en Wifi sur 2 pc Portable ?
(CAD est ce que l' AliceBox fonctionne comme un routeur ?)

car pour internet si jactive le wifi aucun soucis, je le recevrai sur
les 2 portables mais quand est il de la communcation wifi entre 2 pc

merci encore