AliceBox et Virus

8 réponses
willpot
Pour pouvoir régler la nouvelle ALICEBOX Sagem que j' ai reçue,
j' ai voulu copier le CDrom d' install sur un de mes HD.
La première fois que le message de McAfee a détecté un virus,
de leur indication, j' ai tout fermé .
Deuxième tentative,(je doit-être maso ou inconscient) même détection .

En regardant dans le détail, il y aurait un virus cheval de Troie nommé:
Generic.dx!kis, dans \Programs\ReinitFW.exe du CDrom.

Serait-ce un faux virus ?

J' ai reçu une première réponse de System-cfg avec un lien:
http://www.c-alice.com/phpBB2/virus-dans-cd-installation-vt11597.html

A quoi peut bien servir ce cheval de Troie ?

8 réponses

bsch
willpot nous a raconté (news:4bcabe1f$0$23943$)
:

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Pour pouvoir régler la nouvelle ALICEBOX Sagem que j' ai reçue,

...

En regardant dans le détail, il y aurait un virus cheval de Troie
nommé: Generic.dx!kis, dans ProgramsReinitFW.exe du CDrom.

Serait-ce un faux virus ?

Tu as envoyé le fichier sur virustotal (en désactivant l'AV le temps de
l'upload si nécessaire) ?

McAfee (GW et Artemis ...) est un spécialiste des fausses alertes.
Tout comme d'autres ...

Si Avira, Kaspersky et Sophos ne disent rien, devrait à priori pas y
avoir de souci.

Ton cd est une version récente ou c'est le même depuis longtemps ?

A part ça, as-tu vraiment besoin d'un prog pour configurer une box en
ethernet ?

--
Amicalement

Bernard
willpot
"bsch" a écrit dans le message de news:

willpot nous a raconté (news:4bcabe1f$0$23943$)
:

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Pour pouvoir régler la nouvelle ALICEBOX Sagem que j' ai reçue,

...

En regardant dans le détail, il y aurait un virus cheval de Troie
nommé: Generic.dx!kis, dans ProgramsReinitFW.exe du CDrom.

Serait-ce un faux virus ?

Tu as envoyé le fichier sur virustotal (en désactivant l'AV le temps de
l'upload si nécessaire) ?

McAfee (GW et Artemis ...) est un spécialiste des fausses alertes.
Tout comme d'autres ...

Si Avira, Kaspersky et Sophos ne disent rien, devrait à priori pas y
avoir de souci.

AVG et McAfee repère ce cheval de Troie, reste Norton et autres
Il fraudrait voir la dangereusité du virus
moi, je ne suis pas spécialiste de la chose... d' ou mes questions

Ton cd est une version récente ou c'est le même depuis longtemps ?

A part ça, as-tu vraiment besoin d'un prog pour configurer une box en
ethernet ?

--
Amicalement

Bernard

Le CD d' install c' est celui mis avec la box d' Alice
et c' est le même qui est sur le site d' Alice en ligne

Mais pour le téléphone, la WIFI, le routeur ou la télévision, il faut le CD
d' install
bsch
willpot nous a raconté (news:4bcb419a$0$7074$)
:

En regardant dans le détail, il y aurait un virus cheval de
Troie nommé: Generic.dx!kis, dans ProgramsReinitFW.exe du
CDrom.

Serait-ce un faux virus ?

(virustotal)

AVG et McAfee repère ce cheval de Troie, reste Norton et autres
Il fraudrait voir la dangereusité du virus
moi, je ne suis pas spécialiste de la chose... d' ou mes questions

Un petit tour sur fr.comp.securite.virus ?

Le CD d' install c' est celui mis avec la box d' Alice
et c' est le même qui est sur le site d' Alice en ligne

Mise à jour récente d'un fichier ?
La détection est-elle récente ?

Mais pour le téléphone, la WIFI, le routeur ou la télévision, il
faut le CD d' install

Pour ma fribox (V4 ...) pas eu besoin de cd ni pour le tél, ni la télé.
Pour le routeur, un simple navigateur vers 192.168.0.1 suffit. Voir la
notice au cas où l'adresse serait différente, et pour avoir les
login/pass.
Je n'ai pas de wifi, mais il y a dans doute moyen d'avoir les détails
en demandant sur leurs forums. Ca doit probablement s'activer dans le
routeur. Les usines à gaz fournies d'origine foutent plutôt le bronx en
général.
Pas oublier de bien configurer les clés (WPA2 si possible) et de
changer le pass du routeur.

--
Amicalement

Bernard
jp willm
Hello,

bsch a écrit :

et pour avoir les
login/pass.

Par défaut c'est souvent admin / admin

Et ensuite on entre id et mdp connexion et l'on active ou non le wifi etc.
Les utilisateurs linux par exemple, procèdent de la sorte.

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Eric S.
jp willm [19-04-2010] :
Hello,

bsch a écrit :

et pour avoir les
login/pass.

Par défaut c'est souvent admin / admin

Et ensuite on entre id et mdp connexion et l'on active ou non le wifi etc.
Les utilisateurs linux par exemple, procèdent de la sorte.

Bonsoir,

pour résumer tout ce qui a été dit :
- connexion de ton ordi à la box avec un câble Ethernet
- dans ton navigteur tu vas sur l'URL : http://192.168.1.1 (vérifier
dans la doc ça peut être 192.168.0.1 ou autre)
- tu tombes sur l'interface d'administration de ta box
- tu t'identifies (admin / admin comme user et mot de passe mais à
vérifier dans la doc)
- tu as maintenant acès à tous les réglages : le premier c'est d'entrer
l'identifiant et le mot de passe de connexion qui t'ont été fournis
- pour le téléphone et la télé, normalement tout se fait automatiquement
- pour plus de sécurité changer le mot de passe d'accès à l'interface
- tu peux activer/désactiver le Wifi : si tu l'actives le WiFi, mettre
la sécurité en mode WPA2

Mes 2 cents.
--
Eric S. [eric point servant chez gmail point com]
willpot
Merci pour vos pertinentes réponses, mais, ma question était :
a quoi sert le virus Generic.dx!kis, dans ProgramsReinitFW.exe ?
fourni gracieusement sur le CD d' install de l' AliceBox

"Eric S." a écrit dans le message de news:

jp willm [19-04-2010] :
Hello,

bsch a écrit :

et pour avoir les
login/pass.

Par défaut c'est souvent admin / admin

Et ensuite on entre id et mdp connexion et l'on active ou non le wifi
etc.
Les utilisateurs linux par exemple, procèdent de la sorte.

Bonsoir,

pour résumer tout ce qui a été dit :
- connexion de ton ordi à la box avec un câble Ethernet
- dans ton navigteur tu vas sur l'URL : http://192.168.1.1 (vérifier
dans la doc ça peut être 192.168.0.1 ou autre)
- tu tombes sur l'interface d'administration de ta box
- tu t'identifies (admin / admin comme user et mot de passe mais à
vérifier dans la doc)
- tu as maintenant acès à tous les réglages : le premier c'est d'entrer
l'identifiant et le mot de passe de connexion qui t'ont été fournis
- pour le téléphone et la télé, normalement tout se fait automatiquement
- pour plus de sécurité changer le mot de passe d'accès à l'interface
- tu peux activer/désactiver le Wifi : si tu l'actives le WiFi, mettre
la sécurité en mode WPA2

Mes 2 cents.
--
Eric S. [eric point servant chez gmail point com]
Eric S.
willpot [21-04-2010] :
Merci pour vos pertinentes réponses, mais, ma question était :
a quoi sert le virus Generic.dx!kis, dans ProgramsReinitFW.exe ?
fourni gracieusement sur le CD d' install de l' AliceBox

Bonsoir,

Aucune idée quant à ce que peut faire ce virus. Je dirais comme dans une
des premières réponses de ce fil que c'est un faux positif.

Désolé de pouvoir t'en dire plus.
--
Eric S. [eric point servant chez gmail point com]
pdorange
willpot wrote:

Merci pour vos pertinentes réponses, mais, ma question était :
a quoi sert le virus Generic.dx!kis, dans ProgramsReinitFW.exe ?
fourni gracieusement sur le CD d' install de l' AliceBox

Il semble bien que ce soit un vrai Trojan (Cheval de Troie) :
<http://vil.nai.com/vil/content/v_252795.htm>
<http://home.mcafee.com/VirusInfo/VirusProfile.aspx?key%2795>

Mais peu dangereux et récent (janvier 2010).

En même temps, comme indiqué précédemment nul besoin d'un quelconque CD
ou installeur ; on peut configurer un box directement depuis la
navigateur internet (c'est même recommandé, ça évité d'installer des
logiciels en sus qui ne servent à rien, mais faut être un peu technique
tout de même).

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>