alignement bloc

Guido
Bonsoir à tous,
je vais essayé d'expliquer mon problème.
J'ai trois toutes petites phrases que je voudrais centrer sur ma feuille.
Elles n'ont pas la même grandeur.
Bon, vous allez me dire facile l'icône "Au centre" ou
"Format/Paragraphe/..."
Mais je voudrais que ces trois phrases soient aussi grandes les unes que les
autres et forment un bloc compact et aligné.

Qui peut me venir en aide?
D'avance merci.
Guido

Anacoluthe
Bonjour !

'Guido' nous a écrit ...
[...]

Placez vos 3 phrases dans une cellule de tableau puis cochez
Propriétés du tableau / Cellule / Options / Ajuster au texte
Supprimez les bordures du tableau et centrez-le.
Ça ressemble un peu à ce que vous cherchez ?

Anacoluthe
« Un tableau ne vit que par celui qui le regarde. »
- Pablo PICASSO

PeyoPost2006
Justification forcée et saut de de ligne (shift ENTER)...

Tu saisies ta première ligne SHIFT ENTER
Tu saisies la deuxième ligne et là aussi tu fais un SHIFT ENTER
Troisième ligne ENTER
ENTER
ENTER

Tu justifies.
Par rapport à mon exemple, il vaut mieux que tes phrases aient à peu
près la même longueur. Grâce aux SHIFT ENTER, la justification devient
forcée. Justification de ligne « creuse ».

Tu modifies les retraits de gauche et de droite, de la même valeur, par
rapport à la ligne la plus large.

Pour la ligne la plus petite, pour éviter une justification forcée trop
vilaine, tu sélectionnes et tu joues avec Format Police, onglet
Espacement et tu étends. A toi de trouver la bonne valeur.

En espérant que le résultat soit propre...
Guido
"Anacoluthe" a écrit dans le message de
Bonjour !

'Guido' nous a écrit ...
[...]

Cher Anacoluthe, merci beaucoup pour votre aide.
Bonne soirée.
Guido

Guido
"PeyoPost2006" a écrit dans le message de
[...]

Bonsoir Peyo,
je te remercie pour ton info. Je ne connaissait pas non plus.
Je la garde en réserve, je viens d'essayé sur mon projet la façon
d'Anacoluthe et elle me va à merveille.

Salut à toi et merci pour l'info (encore une chose aprise ce soir)
Guido