Alignement

3 réponses
Magz
Bonjour,

J'aimerais savoir comment on fait pour aligner un texte qui ressemble à
une table des matières....

ex: Ligne1................514-222-2222
Ligne 2................514-222-2223

J'aimerais que le début de chaque ligne et la fin de chaque ligne soit
parfaitement alignée comme dans une table des matièeres....... Même lorsque
je le fais dans le format "JUSTIFIÉ" il y a un décalage à la fin des
lignes.... Que dois-je faire????

3 réponses

heureux-oli
Salut,

Le décalage est probablement dû aux retours à la lignes qui suivent le
texte.
Le mode justifié ne convient pas pour les fins de paragraphe.
A la fin de chaque ligne, il faut utiliser la combinaison de touches Shift +
Enter.

Tu peux aussi utiliser les tabulations pour aligner ton texte, il suffit
d'une tabulation alignée à droite pour tes fins de lignes.

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"Magz" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'aimerais savoir comment on fait pour aligner un texte qui ressemble
à
une table des matières....

ex: Ligne1................514-222-2222
Ligne 2................514-222-2223

J'aimerais que le début de chaque ligne et la fin de chaque ligne soit
parfaitement alignée comme dans une table des matièeres....... Même
lorsque
je le fais dans le format "JUSTIFIÉ" il y a un décalage à la fin des
lignes.... Que dois-je faire????

Magz
"heureux-oli" a écrit :

Salut,

Le décalage est probablement dû aux retours à la lignes qui suivent le
texte.
Le mode justifié ne convient pas pour les fins de paragraphe.
A la fin de chaque ligne, il faut utiliser la combinaison de touches Shift +
Enter.

Tu peux aussi utiliser les tabulations pour aligner ton texte, il suffit
d'une tabulation alignée à droite pour tes fins de lignes.

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"Magz" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
>
> J'aimerais savoir comment on fait pour aligner un texte qui ressemble
> à
> une table des matières....
>
> ex: Ligne1................514-222-2222
> Ligne 2................514-222-2223
>
> J'aimerais que le début de chaque ligne et la fin de chaque ligne soit
> parfaitement alignée comme dans une table des matièeres....... Même
> lorsque
> je le fais dans le format "JUSTIFIÉ" il y a un décalage à la fin des
> lignes.... Que dois-je faire????

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Désolé ma le shif + enter n'a toujours pas régler mon problème !!!

et je ne veux pas de tabulation vers la droit car je ceux que chaque début et

chaque fin de ligne commence et ce termine au même endroit............

Qui peut m'aider ???
Circé
Bonjour,

Dans son message précédent, Magz a écrit :

Désolé ma le shif + enter n'a toujours pas régler mon problème !!!

et je ne veux pas de tabulation vers la droit car je ceux que chaque début et

chaque fin de ligne commence et ce termine au même endroit............

Qui peut m'aider ???

Pas très clair...
Et pourtant à en croire ton exemple, ça me paraît bien la tab à droite
avec points de conduite qui fera que tout sera aligné à droite...

Circé
http://faqword.fr