Alignement forcé impossible à enlever !

djedu29
Bonjour,
j'utilise assez régulièrement PowerPoint et j'estime avoir une bonne connaissance de ses possibilités... Néanmoins, une fonction automatique de ce cher logiciel ne me facilite pas la vie en ce moment.
J'ai désactivé les options d'alignement automatique que ce soit sur la diapositive ou sur les objets, cependant, lorsque je crée des figures (en l'occurrence des demi-lunes) et que je les tourne proche de la verticalité (MAIS sans que ce soit vertical, c'est tout l'objet de ce mail), PowerPoint me la place obligatoirement sur la verticale et bouleverse tout le délicat équilibre du reste de la page.
J'ai tout tenté, cocher/décocher 30 fois les options, refaire avec/sans alt/ctrl/shift/alt gr/flèches et toutes les combinaisons, rien n'y fait.

Est-ce qu'un détail m'aurait échappé...? Une option bien cachée ? Je suis preneur de toute proposition

En vous remerciant !

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Bonjour
Il reste toujours "une grille magnétique" qui force les objets à prendre une
certaine position, même si avec ALT on peut ajuster un peu mieux. Jamais
trouvé la parade à ce qui en embête plus d'un
"djedu29" a écrit dans le message de news:

[...]

djedu29
"djedu29" a écrit dans le
[...]

aie... je craignais une réponse de ce type... Bon, je vais faire avec alors.

Merci!
Circé
Bonjour,

Je ne suis pas d'accord... D'une part, la grille magnétique peut être
désactivée...
D'autre part, on peut régler la rotation au degré près, dans la boîte
de dialogue Format de la forme automatique, onglet Taille, => Rotation.

Circé
http://faqword.free.fr

djedu29 avait énoncé :