Alignement des icones du bureau

Alves Michael
Bonsoir.

Depuis que j'ai re-installé mon poste je me retrouve avec un
comportement bizarre des icones de mon bureau.

J'ai pris pour habitude d'avoir l'option "Aligner sur la grille" (click
droit bureau -> Réorganiser les icones par -> Aligner sur la grille).

Mais depuis ma re-installation cette option se décoche à chaque fois que
je reboot ou bien qu'une application passe en plein écran (un jeux par
exemple). Du coup, en plus de ne plus avoir l'option je me retrouve avec
des icones complétements déplacées.

Quelqu'un a t'il une idée d'où le probleme peut provenir ?

Jacques Dassié
Le Mon, 27 Aug 2007 02:05:06 +0200, Alves Michael écrit:

Bonsoir.

Bonjour,

. Du coup, en plus de ne plus avoir l'option je me retrouve avec
des icones complétements déplacées.

Quelqu'un a t'il une idée d'où le probleme peut provenir ?

Non ! Mais d'un palliatif efficace : oui !

Depuis des années j'utilise IcoSauve, de Pierre Torris.
Tu le trouveras là :

http://www.ptorris.com/windows.php

C'est d'une simplicité biblique.
--
Jacques DASSIÉ
Ils sont arrivés, tapis, discrets... :
Alves Michael
Jacques Dassié a écrit :

Quelqu'un a t'il une idée d'où le probleme peut provenir ?

Non ! Mais d'un palliatif efficace : oui !

Depuis des années j'utilise IcoSauve, de Pierre Torris.
Tu le trouveras là :

Merci pour ta réponse rapide. Je ne connais pas IcoSauve mais c'est un
peu génant d'utiliser un outil spécifique pour faire quelque chose que
qui est sencé marcher.

Si quelqu'un a la solution je suis preneur sinon j'irai voir du coté de
IcoSauve.

Merci.
siger
Alves Michael a écrit :

Merci pour ta réponse rapide. Je ne connais pas IcoSauve mais
c'est un peu génant d'utiliser un outil spécifique pour faire
quelque chose que qui est sencé marcher.

Oui, J'ai toujours trouvé incroyable qu'avec les milliards de Microsoft
il y a des gens qui font bénévollement des rustines pour corriger les
défauts de leurs logiciels. C'est sympa, mais surprenant.

Par ailleurs, je constate que les versions de Windows évoluent, mais
les bugs restent (je ne connais pas Vista) : les icônes qui changent,
la barre des taches, paramétrée pour se masquer automatiquement, qui se
comporte des fois pas comme il faudrait, l'affichage de l'explorateur
qui change de temps en temps (je paramètre en "détails" et parfois je
vois des icônes, quelques fois pas an), les + devant les dossiers qui
n'ont pas de sous-dossiers.

C'est compliqué à résoudre où est-ce que comme personne ne se plaint
ils ne font rien ?

--
siger
Sergio
siger a pensé très fort :
Alves Michael a écrit :

[...]

Notons que chez Microsoft, ils ont quand même développé une utilitaire
"Save desktop icon layout" (la date du fichier chez moi est de 2001...)
qui fait ça très bien (je ne connais pas l'utilitaire de Pierre Toris).
Donc non seulement ils sont conscients du problème, puisqu'ils ont une
utilitaire qui corrige ça, mais ils n'ont jamais corrigé ça dans
Windows!

--
Serge http://leserged.online.fr/
Solanar
Maître "siger" nous raconte
Alves Michael a écrit :

[...]

Tu sais même avec Dieu, si puissant, il a fallut des inventeurs de
parapluie
C'est donc pas surprenant

--
Solanar
"Maitre du zero"
Alves Michael
Solanar a écrit :

Tu sais même avec Dieu, si puissant, il a fallut des inventeurs de
parapluie
C'est donc pas surprenant

En gros je suis perdu et destiné à utiliser une application tierce ? :(
mighan
"Alves Michael" a écrit dans le message de news:
46d32add$0$25946$
Solanar a écrit :

Tu sais même avec Dieu, si puissant, il a fallut des inventeurs de
parapluie
C'est donc pas surprenant

En gros je suis perdu et destiné à utiliser une application tierce ?
:(

salut, oui tu va utiliser une applic tierce :-)
pourquoi ? parce moi aussi je te conseille Icosauve, même si tu n'avait pas
ton problème sache que certains passage plein écran (ou changement
d'utilisateur windows chez moi) mettent le bronx dans les icones, donc pas
le choix il faut une applic de ce style. Icosauve est le meilleur et plus
simple que j'ai testé :-)