Alignements de nombre avec et sans décimale

4 réponses
Manu
Bonjour,

y a-t-il un moyen d'aligner des nombres verticalement, certains étant
entiers, les autres avec 1 chiffre après la virgule, de façon à ce que :
- les chiffres soient alignés sur la virgule
- que la virgule et le 0 après la virgule n'apparaissent pas pour les
nombres entiers

exemple :
170,5
3,5

Je n'y crois pas trop, mais si quelqu'un a une idée, merci d'avance !

4 réponses

David
Bonjour Manu,

Format
Cellule
Nombre
sélectionné Personnalisée :
taper
#.# suivi de 3 espaces
Ok
ensuite prévoir une police type "courrier"

a+
Jean-Pol DAVID
ICQ 28394733
--
Quis ? Quid ? Ubi ? Quibus auxiliis ? Cur ? Quomodo ? Quando ?
"Manu" a écrit dans le message de news:
408911b0$0$15662$
Bonjour,

y a-t-il un moyen d'aligner des nombres verticalement, certains étant
entiers, les autres avec 1 chiffre après la virgule, de façon à ce que :
- les chiffres soient alignés sur la virgule
- que la virgule et le 0 après la virgule n'apparaissent pas pour les
nombres entiers

exemple :
170,5
3,5

Je n'y crois pas trop, mais si quelqu'un a une idée, merci d'avance !

Benead
Salut Manu,

Directement je ne pense pas mais si c'est pour une question de présentation, cette formule peut te dépanner :
En colonne "A" tes nombres, en B1 =REPT(" ";10-NBCAR(ENT(A1)))&A1 et recopier vers le bas.
Ne pas oublier de mettre une police a chasse fixe (Courrier New...)

--
A+
Benead
Bretagne
Xl97
-------- ;-)

Manu a écrit:
Bonjour,

y a-t-il un moyen d'aligner des nombres verticalement, certains étant
entiers, les autres avec 1 chiffre après la virgule, de façon à ce que :
- les chiffres soient alignés sur la virgule
- que la virgule et le 0 après la virgule n'apparaissent pas pour les
nombres entiers

exemple :
170,5
3,5

Je n'y crois pas trop, mais si quelqu'un a une idée, merci d'avance !

Patrick Bastard
Bonjour, Manu.

L'aide d'Excel (Format nombre) nous dit :

Format, Cellule, Nombre, Personnalisé, ???,??? (ou ???.??? si tu utilises le
point comme séparateur décimal).

Ca le fait?

--
==================================== P. Bastard.
Pour me contacter, remplacez "Chez" par @ dans l'adresse

Une foule de conseils utiles sur le site de Misange :
http://www.excelabo.net

"Manu" a écrit dans le message de
news:408911b0$0$15662$
Bonjour,

y a-t-il un moyen d'aligner des nombres verticalement, certains étant
entiers, les autres avec 1 chiffre après la virgule, de façon à ce que :
- les chiffres soient alignés sur la virgule
- que la virgule et le 0 après la virgule n'apparaissent pas pour les
nombres entiers

exemple :
170,5
3,5

Je n'y crois pas trop, mais si quelqu'un a une idée, merci d'avance !

Patrick Bastard
Bonjour, Manu.

L'aide d'Excel (Format nombre) nous dit :

Format, Cellule, Nombre, Personnalisé, ???,??? (ou ???.??? si tu utilises
le

point comme séparateur décimal).

Ca le fait?

**************Désolé, la virgule reste...**************

--
==================================== P. Bastard.
Pour me contacter, remplacez "Chez" par @ dans l'adresse

Une foule de conseils utiles sur le site de Misange :
http://www.excelabo.net