Alignements d'objets

1 réponse
Jean-Christophe
Bonjour,

J'ai probablement du déjà poser cette question mais je ne me rappelle
plus de la réponse.

Sur PPT 2003, lorsque l'on sélectionne plusieurs objets pour, par
exemple les centrer selon l'axe vertical, qu'elle est la règle qui
détermine l'objet de référence sur lequel les autres vont venir s'aligner ?

Merci d'avance,

Cdt,
--
Jean-Christophe
http://blog.image-et-net.com
Retournez l'adresse pour me répondre !

1 réponse

Jean-Christophe
Le 17/11/2009 14:40, Jean-Christophe a écrit :
Bonjour,

Salut Jean-Christophe !

J'ai probablement du déjà poser cette question mais je ne me rappelle
plus de la réponse.

Venant de toi, ça ne m'étonne pas ! ;-)

Sur PPT 2003, lorsque l'on sélectionne plusieurs objets pour, par
exemple les centrer selon l'axe vertical, qu'elle est la règle qui
détermine l'objet de référence sur lequel les autres vont venir s'aligner ?

En fait, c'est simple, il suffit de prendre le temps de faire quelques
tests !

Il n'y a pas d'objet de référence, dans la sélection, PPT prend, dans
l'exemple d'un alignement sur l'axe vertical, le point le plus a gauche,
celui le plus a droite et va ensuite centrer tous les objets de la
sélection au centre des 2 extrêmes.

Donc, il est maintenant simple de comprendre que si l'on souhaite
centrer des objets sur le centre d'un objet particulier, même si
celui-ci est moins large que les autres, il suffit de créer un objet
plus large que tous les objets à centrer et que le centre soit aligner
sur celui de l'objet qui doit servir de référence.

Ca peut sembler compliquer à la lecture de mes explications, mais le
principe est très simple quand on fait la manip.

Cdt,

--
Jean-Christophe
http://blog.image-et-net.com
Retournez l'adresse pour me répondre !