Aligner sur la grille

Le
garnote
Bonsoir compagnes et compagnons,

Sous Excel 2007, comment faire pour qu'à l'ouverture d'un classeur, l'option
"Aligner sur la grille", située dans "Outils de dessin / Format / Aligner"
soit activée et qu'elle ne le soit plus à la fermeture dudit classeur ?
Dans ce cas, l'enregistreur de macos ne m'est d'aucun secours :-(

Un gros marci :-)

Serge
Daniel.C
Le #19751221
Bonjour.
L'option "aligner sur la grille" est activée automatiquement à
l'ouverture du classeur. Pourquoi veux-tu la désactiver à la fermeture
?
Daniel

[...]

Le #19751381
Bonjour Daniel,

L'option "aligner sur la grille" est activée automatiquement à l'ouverture
du classeur.

Est-ce à dire que si j'ai activé "Aligner sur la grille" et que je te fais
parvenir mon classeur, cette option sera activée quand tu le recevras ?

Pourquoi veux-tu la désactiver à la fermeture.

Pour être plus précis, je voudrais que la personne qui ouvre mon classeur
soit en mode "Aligner sur la grille" et quand il le ferme qu'il retrouve le
mode
dans lequel il était avant l'ouverture.

Serge

"Daniel.C" %23fPBY3%