Aligner sur la grille

Le
Tatanka
Bonjour, Bonjour,

Comment faire pour qu'à l'ouverture d'un classeur,
l'option « Aligner sur la grille » soit sélectionnée et
qu'à la fermeture, elle ne le soit plus ?

Un gros merci à celle ou celui qui trouvera la réponse.

Serge
Daniel.C
Le #5125431
Bonjour.
Regarde là si ça suffit à ton bonheur :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.excel/browse_thread/thread/6bd9814b79c59056/80f56880c62d072e?hl=fr&lnk=st&q=excel+%22aligner+sur+la+grille%22#80f56880c62d072e
Cordialement.
Daniel
[...]

Le #5123751
Salut Daniel,

Aucune des propositions ne fonctionne ;-(

Serge

"Daniel.C"
[...]

Le #5123721
Chez moi (XL2003) si, à condition d'avoir un dessin de positionné.
Daniel
"Tatanka"
[...]

"Tatanka" news: %
[...]

Le #5123631
Bonsoir Daniel,

Je n'y comprends rien.
Pourrais-tu m'envoyer ton exemple dans ma bal perso ?

Serge

"Daniel.C"
[...]

isabelle
Le #5123591
bonjour serge,

en placant ce control à un endroit connu il est plus facile de le manier,
dans l'exemple je l'ai mit sur "Worksheet Menu Bar" en position 1
mets ça peut être au lieu de ton choix.

Private Sub Workbook_Open()
Application.CommandBars("Worksheet Menu Bar").Controls.Add Type:= _
msoControlButton, ID:T9, Before:=1
Application.CommandBars("Worksheet Menu Bar").Controls(1).Execute
End Sub

Application.CommandBars("Worksheet Menu Bar").Controls(1).Execute
Application.CommandBars("Worksheet Menu Bar").Controls(1).Delete
End Sub

isabelle

[...]

Le #5123571
ps /

j'avais essayé :

Application.CommandBars("Drawing").Controls(1).Controls(5).Execute
et
Application.CommandBars("Drawing").Controls("Dessin").Controls("Aligner").Execute

mais il ne veut pas s'executer à partir de là, c'est pourquoi je l'ai mit ailleurs.
il ne reste à trouver son état à l'ouverture du fichier

isabelle
Daniel.C
Le #5123551
http://cjoint.com/?bjuHXZsKpC
Daniel
"Tatanka" %
Bonsoir Daniel,

Je n'y comprends rien.
Pourrais-tu m'envoyer ton exemple dans ma bal perso ?

Serge

"Daniel.C" Oz%23Q$
[...]

Le #5123541
Je me posais exactement les mêmes questions :
Comment le mettre à l'oeuvre directement et
quel est son état à l'ouverture du fichier ?
Là je vous quitte, je vais me lancer dans quelque
chose de plus simple : préparer un boeuf aux légumes ;-)

Serge

Jacky
Le #5123461
Miam....miam....
ah! si c'était pas aussi loin...
;o))

--
Salutations
JJ

"Tatanka"
[...]

Le #5123451
re bonjour Serge,

je croyais avoir trouver une parade mais...

y'a un p'tit probleme avec vba,

quand "aligner sur la grille" est actif un shapes ajouter par vba n'est pas aligner automatiquement,

execute ceci au pas à pas,

Sub Macro1()
Set a = ActiveSheet.Shapes.AddShape(msoShapeRectangle, 1, 2, 100, 8)
x = a.Left
y = Range("A1").Left
If x = y Then
MsgBox "Aligner = vrai"